Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx fraîche de 6,1° pour aujourd'hui. Heureusement que c'était ensoleillé. Le temps s'est couvert ce soir. Tn de -2,5° pour l'instant.

• J'aime 1

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

Posté(e)

Baisse rapide ce soir, et l'inversion thermique est assez forte: 0° à 10 m "d'altitude", +3° en montant de même pas 100 m. +0,2° ici.

Modifié par ddv

Bonsoir,

Nouvelle journée froide, mais le ciel s'est dégagé en cours de nuit avec donc gel et vue sur le lever de soleil de solstice d'hiver :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-283201-lever-de-soleil-de-solstice-d-hiver.html

Les cirrus sont devenus de plus en plus nombreux et le ciel est devenu même voilé en fin d'après-midi .

Tn -1.6°C Tx 5.3°C Ta 1.2°C

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, armagedon a dit :

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ?

Sacrée Martine

Il y a un célèbre bûcheron prêt à la réchauffer ! :D

• Haha 3

Le micro-TAF de bord de mer de Longueville (sud Manche) a encore frappé ce matin (Tn de -3,3°C) et encore plus ce soir (T à 23h = -5,0°C) ! On voit bien la corrélation de l'augmentation de la température avec le relèvement du vent vers 19h, puis sa chute quand le vent devient presque totalement calme (en haut du mât de 10 m car au sol ça l'est certainement).

A  noter aussi le très remarquable +1,6°C à 23h du Cap de La Hague, pas loin du 0°C peut-être dans la nuit si le vent faible garde sa direction SE (de terre, la seule possible pour qu'il gèle !). Ici il ne gèle en moyenne que 2 fois par an 😉 

image.png.5a0f4296969f5f66a0c1cb26db3e0361.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjour, fin de nuit glacial à Jugon les lacs, sur les hauteurs avec -2c et un vent de SE à 14-15kmh en moyenne, -7 de ressenti tandis que dans la cuvette, la Tn a eu lieu vers 00h10 Avec -2.5c, actuellement il en fait -1.5c.

Sinon, la ou je me trouve a Cherre (72) il fait également froid avec -2c au thermomètre du camion 

Bonjour,

Retour des stratus avec gel Tn -2.3°C Ta 2.2°C

Dans l'Orne , Tn - 4.9°C  la nouvelle StatIC du Cerceuil(61)

Et Tn -5.4°C en vallée de Haute-Sarthe la Radome MF de la Fresnay-sur-Chédouet(72), et ça me fout les boules de voir que non loin de là à quelques encablures mais dans le 61 à Saint-Léger-sur-Sarthe à cause  de ce p....n de m...e de capteur OY1100 :ph34r:🤬:@ qui marche que quand il y a envie on rate la Tn de cette StatIC !!! 😡 ; mais bon à partir de ce weekend il sera remplacé par un LSN50-v2 S31 et le OY1100 reviendra bien au chaud et au sec  chez moi .

EDIT: Finalement Tn -5.0°C au Cerceuil, la Tx sera à surveiller surtout si les stratus tardent à de dissiper .

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,ça caille ce matin avec - 6,3° à 7 h, après grande douceur à venir pendant les vacances !

• Surprise 4

Posté(e)

Waouh ! Il fait froid chez vous. -1,5° ici ce qui est exceptionnel quand il y a du vent (léger) et sous un ciel gris. -2,1° en début de nuit.

Une nuit remarquable dans le département de la Manche.

Le micro TAF de Longueville a tenu ses promesses (jusqu'à -6,6°C) et La Hague a enregistré sa seconde gelée de l'année (et certainement la dernière !). Bel effort matinal de Bricquebec 😉 

image.thumb.png.d9769cb615ce296a23a91f291e9cf206.png

• J'aime 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, bien froid en Normandie.

Ici c'est moindre, les minimales sont de :

-3,1°C à Berné

-2,8°C à Ploerdut

-2,2°C à Quistinic

-2,1°C à Plouay

-1,9°C à Kernascléden (un peu à la traine face au vent).

Il s'agit toutefois de la nuit la plus froide depuis le début de la saison sur ses stations.

Côté, ciel, les nuages l'emportent, mais ils nous ont valu un lever de soleil flamboyant. 

Modifié par Romain56
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour ! 

Tn de -2.7°C. Ta de -2,1°C. Tout est encore bien gelé ici avec ces nuages bas qui ne laissent pas le soleil venir. 

Bonne journée à tous 😉

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...