Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest - Décembre 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour il est temps d’entamer ce tout dernier mois après un faible passage pluvieux demain le temps s'annonce bien calme en matinée sauf vers le limousin avec un peu de neige sur les hauteurs

il fera plus frais que la veille en cours d'après-midi il pourra très localement tomber une averse (mélangé à du grésil neige dès les premières altitudes)

vendredi un nouveau passage pluvieux va nous concerner avec un vent sensible 50 à 60 km/h en route pour une fin de semaine humide.

animpnh1.gif

y393.png

 

très bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a toujours un risque de neige à l'avant du front vendredi matin, ça ne concernerait que l'est du centre-ouest (37, 86, 87).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, il  semblerait donc que nous entrions dans un long cycle anticyclonique qui ne va assurément pas dynamiser ce topic. 

Espérons de beaux phénomènes d'inversion dans les traditionnels TAF - Trous À Froid du Centre-Ouest. 

Les dernières matinées froides ont eu raison des derniers arbres qui avaient encore des feuilles.

Vais-je un jour connaître un Noël Blanc? Sûrement pas à La Rochelle !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici arrivés à la mi-décembre et triste constatation, ce topic ne connaît aucune activité, merci à Patator! 

Il est tout de même notable de constater que les périodes anticycloniques sont de plus en plus présentes en automne et souvent aussi en hiver.

Les déficits pluviométriques me semblent assez clairement liés à ces périodes calmes.

On enterre donc l'idée d'un 25 décembre 2021 blanc.

Espérons un truc un peu sympa pour janvier 2022.

 

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semble donc que le froid que nous avons vécu depuis quelques jours vive ses dernières heures...

Vers un intermède pluvieux puis retour de la patate avec ses racines subtropicales ...

On est pour cette partie anticyclonique largement au-delà des limites de ce topic. Et j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun problème pour que ça se réalise. Bonnes fêtes de Noël pas blanc!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Noël au balcon Pâques au tison un peu d'humidité pour le réveillon avec une douceur jusqu'à +12°/13°C (loc +14°C)

sinon pour le reste aucun phénomène dangereux à prévoir (ni froid ni Neige ni vent violent)

 

animdbn9.gif 

animzzf0.gif

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour cette fin d'année renouera avec le retour des perturbations atlantiques avec de bonnes pluies qui seront bon à prendre donc déjà un premier temps le passage de deux fronts faiblement actif

une en fin de soirée nuit du 24 au 25 et un second front similaire à la veille pour le jour de Noël 25 au 26 peut être une journée temporaire avec un temps plus calme pour la journée du 26 niveau mercure

Noël au balcon comme prévu avec une  certaine douceur +11° à +13°C (loc +14°C) 

 

animbtp6.gif

animpxb9.gif

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on va finir cette dernière semaine de l'année sous de bonnes pluies un premier front va arriver en cours de nuit prochaine s'évacuant en matinée

puis une nouvelle salve pluvieuse va revenir en cours de soirée nuit suivante (lun/mar) en donnant de bonnes quantités de pluies non négligeables pour les nappes phréatiques

de 10 à 15 mm mardi en cours de matinée un énième front devrait traverser le pays et peut être pareil mercredi à confirmer 

 

animdip7.gif

y55e.gif

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...