killic Posté(e) 21 janvier 2022 Sologne Partager Posté(e) 21 janvier 2022 il y a 11 minutes, 970hPa a dit : Dans /var/html/www Merci de ton aide, mais j'ai pas de html/www 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Je ne sais pas quoi te dire. Un hébergement VPS nécessite des connaissances de base en administration de serveurs. Même moi qui ai de bonnes connaissances en développement web, je possède un hébergement bien plus classique et simple d'utilisation. Un FTP, un dossier www et basta, t'as un site internet. Ce qui est certain, c'est que ces questions, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement ou l'installation de Mbell. Un peu comme si tu demandais au concepteur d'un jeu vidéo, comment on allume l'ordinateur sur linux que tu viens d'acheter. Si t'es chez OVH, pose la question à OVH ou cherche des tutos chez eux. Dans tous les cas, normalement si tu as un hébergement web, c'est que tu as ou que tu désires avoir un site internet. Mbell s'installe dans le répertoire de ton site internet, c'est tout ce qu'il y a à savoir de mon côté. Maintenant, savoir comment on administre ton serveur VPS, c'est clairement pas de mon ressort, ni l'objet de ce sujet. Bon courage et désolé de ne pouvoir t'aider. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Il y a 5 heures, killic a dit : Merci de ton aide, mais j'ai pas de html/www 🙄 Faut trouver le dossier "www" car c'est lui qui va te permettre d'accéder a l'extérieur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 janvier 2022 Sciez Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 20 heures, killic a dit : Merci de ton aide, mais j'ai pas de html/www 🙄 Il est probable que les installation VPS sont livrées "brutes", sans serveur web (Apache) et php d'installé. Facile à voir : si tu essaies de te connecter avec un navigateur sur ton VPS, as-tu une page générique d'Apache ou une erreur de connexion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Probablement, mais c'est pas le bon sujet du coup. Je préférerais qu'on y parle de Mbell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Nouveaux bugs repérés : bug introduit en version 2.1 : Impossible de choisir l'Option : Sonde d'Indice UV (6490) seul, sans cocher en même temps le capteur de rayonnement solaire (6450) car provoque une Erreur Fatal PHP : réparé dans la prochaine version Dans 99% des cas, vous ne vous en apercevrez pas, car c'est quand même assez improbable que vous disposiez que d'une sonde UV sans un capteur solaire, mais bon vaut mieux réparer ce bug quand même bug : une fois coché, la Sonde d'Indice UV (6490) et/ou le Capteur de Rayonnement Solaire (6450) étaient impossible à décocher (la nouvelle configuration ne se mettant pas à jour une fois validé) : réparé dans la prochaine version Visible uniquement dans le cas où vous auriez coché l'une ou l'autre cases ou les 2 en même temps après installation de mbell (car part défaut les 2 sont décochés) et que vous vouliez revenir à "aucun" comme par défaut. Toutes les autres configurations fonctionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Nouvelle Version 2.4 Compatibilité Weewx et Amélioration du Cronjob - Si vous aviez installé la version 2.3 avant, vous devriez voir un nouveau bouton sur votre version pour patcher automatiquement MBell - Si vous constatez un décalage des boutons bleus après avoir patché Mbell, videz votre cache navigateur en faisant CTRL+F5 Ajouts Majeurs : Ajout de la compatibilité avec Weewx grâce à une collaboration avec 970hPa : https://github.com/Bug-Storm/API_Weewx_Mbell Amélioration du système Cronjob : la sauvegarde de vos données météos fonctionne toutes les 10-15mn avec un simple cronjob d'hébergeur ou externe basique gratuit limité jusqu'à 1 heure. Autres Ajouts : Ajout de l'API d'évapotranspiration pour Weatherlink Live Ajout de toutes les données météos disponibles avec l'API Weatherlink Live pour stations avec WeatherLinkIP, Vantage Connect ou WeatherLink Network Annual Ajout des pluies du jour, du mois et de l'année qui étaient indisponibles depuis que l'API Weatherlink Live existe pour stations avec WeatherLinkIP, Vantage Connect ou WeatherLink Network Annual Test de votre version PHP à l'installation de Mbell Légères optimisations de codes (y'a encore du boulot à ce niveau-là) Quelques améliorations visuelles et réorganisation de la zone Préférences Corrections de Bugs : bug introduit en 2.1 : ni la zone Configuration, ni l'affiche de la zone Home ne fonctionne, dès lors que la case "Cumul de Pluie" est choisi en même temps que la zone Précipitation Mensuelle ou Annuelle et provoque une Erreur PHP Fatal = bug sur le switch Cumul de Pluie <-> Précipitation du Jour -> corrigé bug introduit en 2.1 : impossible de choisir l'Option : Sonde d'Indice UV (6490) seul, sans cocher en même temps le capteur de rayonnement solaire (6450) car provoque une Erreur Fatal PHP -> corrigé bug introduit en 2.2 : le système de cronjob est très/trop sensible aux désactivations serveurs, il se désactive donc souvent si votre hébergement est un peu trop instable et doit être relancé manuellement -> corrigé par l'amélioration du Cronjob bug introduit en 2.3 : une fois coché, la Sonde d'Indice UV (6490) et/ou le Capteur de Rayonnement Solaire (6450) étaient impossible à décocher (la nouvelle configuration ne se mettant pas à jour une fois validé) -> corrigé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Si ovh me laisse utiliser ma bdd, je vais l'installer d'ici ce soir 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Suuppeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fonctionne nickel Je vais voir pour le trend pression 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 janvier 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Reste encore pas mal de boulot avec weewx et Weatherlink Live, pour récupérer notamment tous les records du jour, mois, années + les données des sondes auxiliaires. Citation Je vais voir pour le trend pression Je te ferais une liste en privé de ce qui me manque. Mais pour une première itération, c'est cool, quand 2 projets s'assemblent, ça donne un truc sympa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 1 février 2022 Bergues Partager Posté(e) 1 février 2022 Hello serait-il possible d'avoir de nouveau les liens pour récupérer la dernière version ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 février 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a une heure, BMGB-59 a dit : Hello serait-il possible d'avoir de nouveau les liens pour récupérer la dernière version ? Merci https://github.com/Networkbell/mbell 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2022 Le lien et le lisez-moi est en premier post du sujet sinon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 2 février 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 2 février 2022 Bonjour, Ce projet est super ! Est ce que une compatibilité avec Cumulus MX est prévue ? Notamment pour les utilisateurs des gammes Ecowitt ou Froggit utilisant Cumulus MX. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2022 il y a 35 minutes, BenWS2305 a dit : Bonjour, Ce projet est super ! Est ce que une compatibilité avec Cumulus MX est prévue ? Notamment pour les utilisateurs des gammes Ecowitt ou Froggit utilisant Cumulus MX. Merci Non désolé, ce n'est pas prévu pour l'instant. J'ai rajouté déjà 2 nouvelles API dernièrement (weatherlink live et weewx), mais tout n'est pas encore optimisé et j'aimerais surtout améliorer les fonctionnalités maintenant de mbell avant de me pencher sur encore de nouvelles API. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 février 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 2 février 2022 (modifié) Bonjour Test de la version 2.4 fonctionne bien avec WL LIVE Seul remarque la quantité de pluie journalière est identique à celle mensuelle https://fleuriemeteolive.fr/mbell-main/index.php est t’il prévu dans les prochaines versions un tableau des relevés journalier , mensuels et annuels de ce type http://www.boock.ch/meteo/comparaisons.php Encore merci pour ton partage Modifié 2 février 2022 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2022 il y a 43 minutes, Pascaloux a dit : Bonjour Test de la version 2.4 fonctionne bien avec WL LIVE Seul remarque la quantité de pluie journalière est identique à celle mensuelle https://fleuriemeteolive.fr/mbell-main/index.php est t’il prévu dans les prochaines versions un tableau des relevés journalier , mensuels et annuels de ce type http://www.boock.ch/meteo/comparaisons.php Encore merci pour ton partage Merci pour le signalement de bug, je vais vérifier. La prochaine version je vais pas mal peaufiner les données weatherlink Live qui restent encore actu expérimental (rajouter notamment toutes les sondes auxiliaires, airlink, enviromonitor etc...) Et pour la 2eme question, oui c'est prévu, si vous activez l'un des 3 systèmes de cronjob que mbell propose (il en propose 2 actuellement, un 3ᵉ dans la prochaine version je pense), mais je ne sais pas encore quand. Enfin c'est prévu oui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2022 Nouveau bug repéré : bug introduit en version 2.4 : Impossible de modifier les cases dans la zone Configuration (sauf si vous avez choisi le maximum de lignes à 10) Je vais publier un correctif demain ou après-demain pour corriger ça, c'est quand même un peu embêtant. Désolé, j'avais fait mes tests avec 10 lignes pour tout tester et pas avec moins je ne l'ai donc pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2022 Nouvelle Version 2.41 Correctif : Optimisation Code + Ajout Case de Direction du Vent - Si vous aviez installé la version 2.3+ avant, vous devriez voir un nouveau bouton sur votre version pour patcher automatiquement MBell - Si vous aviez installé la version 2.4, le bug avec l'extension CURL devrait se résoudre de lui-même en patchant MBell NOTE : n'oubliez pas de réactiver le cronjob choisi après avoir patché Mbell (choix de durée notamment) Ajouts Majeurs : Optimisation de Code faisant gagner un bon tiers de temps de chargement en moins. Particulièrement visible avec le maximum de lignes (10) Ajout d'une nouvelle case : Direction du Vent (en effet on perdait cette info avec weatherlink live et weewx qui fonctionnent sur 2 lignes au lieu de 3 pour les autres API) La direction du vent en Texte s'affiche en passant le curseur sur l'image (8 cardinalités). L'orientation de la rose se fait au degré près, soit 360 positions différentes. Pour les utilisateurs des API V1 et V2 (IP-USB), la cardinalité s'affiche en texte directement déjà sur la 3eme ligne du Vent Moyen Pour les utilisateurs des API Live et Weewx, l'affichage en degré sur la 3eme ligne est absente, c'est normal. Correction de Bugs : bug introduit en version 2.4 : Impossible de modifier les cases dans la zone Configuration (sauf si vous avez choisi le maximum de lignes à 10) : réparé en 2.41 _____________ Pour le bug signalé par Pascaloux, je n'ai rien trouvé, ce n'est en fait pas un bug, mais le fonctionnement normal de la case. Nous étions en effet le 02 février hier et donc il a dû pleuvoir hier à ta station et pas le 1er février, donc c'est normal si t'avais la même valeur de pluie du jour que du mois, hier. D'ailleurs aujourd'hui à ta station ce n'est plus le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 février 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 3 février 2022 il y a 3 minutes, Damien49 a dit : D'ailleurs aujourd'hui à ta station ce n'est plus le cas. Bonjour Effectivement depuis hier plus de soucis Merci encore J'installe la nouvelle version Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 février 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 3 février 2022 Bonjour, J'ai mis a jour la version 2.41 mais je ne trouve pas les mini maxi comme sur ta version pas d'accès aux flèches pour commuter en annuel ou mensuel La base de données est bien en fonction je retrouve les valeurs , le Cron est actif Est ce une configuration a paramétrer ? D'avance merci pour ton aide https://fleuriemeteolive.fr/mbell-main/index.php?lg=fr Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2022 il y a 29 minutes, Pascaloux a dit : Bonjour, J'ai mis a jour la version 2.41 mais je ne trouve pas les mini maxi comme sur ta version pas d'accès aux flèches pour commuter en annuel ou mensuel La base de données est bien en fonction je retrouve les valeurs , le Cron est actif Est ce une configuration a paramétrer ? D'avance merci pour ton aide https://fleuriemeteolive.fr/mbell-main/index.php?lg=fr Cordialement Tout ce que tu as cité n'existe pas avec L'API Weatherlink Live sans payer. J'essayerai malgré tout de proposer le maximum d'info météo, que nous avons perdu avec leur nouveau système, grâce au cronjob que j'ai mis en place, mais il faudra attendre une version ultérieure, c'est beaucoup de boulot et je fais ça sur mon temps libre, gratuitement. Donc oui avec Weatherlink Live (et weex aussi, mais pour d'autres raisons), le template mbell pour l'instant est allégé par rapport aux API v1 et v2., c'est normal. Pour les réclamations à ce niveau, il faut le dire à Weatherlink (perso je ne trouve pas ça normal, je leur ai déjà dit, à partir du moment où on achète une station, on devrait au minimum avoir le même nombre d'infos qu'avant, sinon ce n'est pas une amélioration, mais une régression). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 février 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 3 février 2022 il y a 10 minutes, Damien49 a dit : Tout ce que tu as cité n'existe pas avec L'API Weatherlink Live Merci pour cette explication car je cherchais ou j’avais fait une erreur Donc si je veux avoir les historiques je dois prendre l’abonnement WEATHERLINK MERCI ENCORE POUR TON SUPER TRAVAIL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2022 Tu fais ce que tu veux concernant l'abonnement, mais Mbell ne prends pas en compte la version payante de Weatherlink Live, donc ça ne changera rien sur Mbell. Et Mbell ne prendra jamais en compte la version payante, car c'est totalement contraire à la philosophie Open Source de Mbell. En revanche, j'ai bon espoir dans une future version de Mbell de réussir à afficher ce que Weathnerlink Live propose de manière payante simplement en me servant de sa version gratuite. Mais comme j'ai dis, c'est encore beaucoup de boulot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 février 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 3 février 2022 Il y a 7 heures, Damien49 a dit : Tu fais ce que tu veux concernant l'abonnement, mais Mbell ne prends pas en compte la version payante de Weatherlink Live, donc ça ne changera rien sur Mbell. Bonsoir Effectivement c’est forcer les gens à payer pour avoir accès à ses propres données et je comprends bien ton point de vue Vu que les données sont transférées dans un base de données il y a sans doute un moyen de les récupérer mais j’imagine le boulot pour l’insérer Slts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés