Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juillet 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Le 28/07/2022 à 18:01, Ced30 a dit : J'ai la même config que toi mais toujours rien ... a T-il quelque chose a faire sur le capteur hormis switcher le jumper ? soit mauvaise config sur objenious Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juillet 2022 Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Essaie d'appuyer sur le bouton "Reset" avant de l'éteindre puis de le rallumer. Sinon rien à toucher sur le capteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juillet 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 2 minutes, Ced30 a dit : Essaie d'appuyer sur le bouton "Reset" avant de l'éteindre puis de le rallumer. Sinon rien à toucher sur le capteur... J'ai ça comme Uplink On dirait qu'il n'arrive pas a décoder le msg ou soit un erreur avec le capteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juillet 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Question @Ced30 il faut bien choisir le modèle "OY1110" ?? Vu qu'il n'a pas le LSN50V2-S31 Edit : c'est bon XD.. Faut ajouter un nouveau capteur qui n'est pas dans le catalogue 🤪.. Ça fonctionne nickel... Modifié 29 juillet 2022 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 août 2022 (modifié) Coucou la team Pour ceux qui ont de downlink technique , est ce que le ACK = Oui ou non ? car j'essai de trouver la solution pour mon capteur qui semble ne pas fonctionner puis @Ced30 quel est la diff entre le downlink 0123000A et 01000258 ? car le seul downlink que j'ai réussi a envoyé c'est 0123000A .. Peut être cela à du bloqué le pas de mesure du capteur et le reset n'efface pas le downlink envoyé ? Modifié 21 août 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 août 2022 Partager Posté(e) 21 août 2022 Les downlinks sont différents d'un capteur à un autre. Le 0123000A que tu as envoyé est le downlink pour passer un OY1110 sur un pas de 10 minutes. J'ai fait la même erreur (par inadvertance) lorsque j'ai voulu changer le pas de mesure du capteur Dragino du Vallon d'Ane: si tu envoies ce downlink à un capteur Dragino ça passe le pas de mesure à plus de 26 jours ! Et comme tu ne peux corriger le downlink qu'au prochain uplink, il te faut attendre ce délai pour revenir à un pas de 10 minutes... C'est pour cela que je me suis rendu sur place au retour de mes vacances pour récupérer le capteur et tenter de le redémarrer en appuyant sur Reset. Je n'y suis pas parvenu sur place et ce n'est qu'après de multiples essais (envois de downlink/redémarrages), que j'ai réussi à le faire repartir sur une configuration classique (sans savoir vraiment pourquoi ça a marché après tant d'essais). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 août 2022 (modifié) il y a 32 minutes, Ced30 a dit : Les downlinks sont différents d'un capteur à un autre. Le 0123000A que tu as envoyé est le downlink pour passer un OY1110 sur un pas de 10 minutes. J'ai fait la même erreur (par inadvertance) lorsque j'ai voulu changer le pas de mesure du capteur Dragino du Vallon d'Ane: si tu envoies ce downlink à un capteur Dragino ça passe le pas de mesure à plus de 26 jours ! Et comme tu ne peux corriger le downlink qu'au prochain uplink, il te faut attendre ce délai pour revenir à un pas de 10 minutes... C'est pour cela que je me suis rendu sur place au retour de mes vacances pour récupérer le capteur et tenter de le redémarrer en appuyant sur Reset. Je n'y suis pas parvenu sur place et ce n'est qu'après de multiples essais (envois de downlink/redémarrages), que j'ai réussi à le faire repartir sur une configuration classique (sans savoir vraiment pourquoi ça a marché après tant d'essais). Eh bah, je vais essayer ça alors 🙄.. Par contre, je vais te demander quelque chose si possible, ça serait bien sur le topic lora de mettre le downlink du dragino et celui du OY1110 😜. Modifié 21 août 2022 par 970hPa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 août 2022 Impossible d'envoyer un downlink sans que ça soit annulé 😢 Reset après reset et c'est la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2022 Finalement je vais faire une mise à jour du capteur cela va permettre de faire un remise à zéro. Ce n'est pas si difficile que ça donc on va bien voir qu'est-ce que ça donne ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 août 2022 Partager Posté(e) 24 août 2022 Le 22/08/2022 à 12:36, 970hPa a dit : Finalement je vais faire une mise à jour du capteur cela va permettre de faire un remise à zéro. Ce n'est pas si difficile que ça donc on va bien voir qu'est-ce que ça donne ☺️ Salut, Qu'entends-tu par mise à jour? Visiblement cela a fonctionné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2022 il y a une heure, Ced30 a dit : Salut, Qu'entends-tu par mise à jour? Visiblement cela a fonctionné ? Je vais faire une publication après, mais oui pour la mise à jour c'est assez simple, et oui cela a fonctionné nickel 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2022 Il semble avoir du mal avec le réseau ... surtout pendant la journée Combien de temps après il va essayer de join a nouveau le réseau et combien de fois il essai ? A t-il une antenne qu'on puisse avoir un peu plus de "sensibilité "niveau réseau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2022 (modifié) Pour ceux qui veulent faire une mise à jour du capteur suite à un souci avec un downlink erroné ou impossibilité de join le réseau etc. C'est assez simple Premier chose qu'il vous faut c'est cette clé Usb nommée STLINK V2: https://www.amazon.fr/gp/product/B07YX83NSL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ceci va vous permettre de vous connecter le capteur sur l'ordi La procédure c'est disponible par ici : http://wiki.dragino.com/xwiki/bin/view/Main/Firmware Upgrade Instruction for STM32 base products/ Premier chose c'est de connecté la clé au capteur : Alors : le PA4 /26 est décalé donc le "NRST" est le dernier connecteur ** Avec la clé vous avez déjà les câbles, pour connecter au capteur il suffit de dénuder le câble et du coté clé il suffit de brancher directement ** Guide de mise à jour de la clé ST-Link **Vous êtes obligés de mettre à jour la clé ST-Link avant de procéder la mise à jour du capteur** Débranchez le ST-Link, puis rebranchez le ST-Link. Vous cliquez sur ST-LINK -> Firmware update. étape 1 : cliquez sur “Device connect” . étape 2 : cliquez sur “YES” pour mettre à niveau avec succès. 4.2 Guide de mise à niveau ST-Link Étape 1 : installez en 1er en.stsw-link009.zip, puis installez en.stsw-link004.zip. Il faut télécharger le firmware du capteur EU868.hex Étape 2 : Ouvrez l'utilitaire ST-LINK, fichier --> ouvrez le fichier pour sélectionner l'image"EU868.hex" à mettre à niveau Étape 4.1 : Sur la capteur vous allez switcher sur le mode ISP (c'est normal si le capteur ne clignote pas ) Étape 4.2: Sur le logiciel cliquez sur le bouton bleu global "paramètres" sur ST-LINK. Étape 5 : Après avoir cliqué sur l'icône globale à l'étape 4.2, le voyant de l'adaptateur ST-LINK v2 clignote maintenant, si vous restez appuyé sur le bouton de réinitialisation, vous devez relâcher le bouton de réinitialisation lorsque le voyant clignote et le ST -Link détectera le matériel STM32 comme ci-dessous. Cliquez sur Annuler pour passer à l'étape suivante. Veuillez vérifier la connexion matérielle si le voyant ST-Link v2 ne clignote pas. Si le logiciel n'arrive pas a détecter le capteur, il suffit de changer le "Mode" normal pour Hot Plug . Ne cliquez pas sur OK, cliquez sur Annuler Étape 6 : Cliquez sur vérifier/mettre à niveau le micrologiciel. L'utilitaire ST-Link ouvrira une fenêtre de téléchargement. Cliquez sur le bouton de démarrage pour télécharger l'image sur l'appareil. Une fois fini, en bas de la fenêtre du logiciel il va être écrit : Disconnected . Le ST-LINK v2 va continuer à clignoté , il suffit de patienter 1m et de de fermer l'utilitaire et de déconnecter la clé, Mise a jour réussi. Maintenant il faut switcher sur "Flash" et de faire un reset Voilà En cas de "mfc140.dll missing " il faut télécharger : vc_redist.x86.exe Mise à jour LSN50.pdf Modifié 25 juin 2023 par 970hPa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Alors que depuis son installation ( 25.12.2021) mon capteur LSN50-V2 ne me donnait aucun souci (StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe), depuis 72h les données arrivent de façon complètement aléatoire, j'ai fait une réinitialisation qui n'a rien changé : Je pense à un problème d'antenne mais suis-je le seul à avoir ce problème . Mon abonnement à Objenious se termine en novembre et ne pourra donc pas être renouvelé, je n'ai pas eu le temps de regarder les alternatives, mais j'espère que je pourrai quand même continuer à utiliser ce capteur LSN50-V2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) Salut Bernard, pour vérifier si c'est un problème d'antenne, dans l'onglet "activité" tu cliques sur le petit "+" et tu vérifies le nombre d'antenne actuel par rapport au nombre d'antenne qu'il y avait quand tu réceptionnais les données correctement. si tu vois qu'il y a moins d'antennes ou qu'une antenne qui était beaucoup sollicitée n'est plus présente c'est une panne d'antenne Après tu ne perds rien à solliciter le service client. D'ailleurs à propos des lignes : Ayant renouvelé mes lignes fin août il me reste 2 forfaits inutilisés jusqu en fevrier. C'est possible d'en faire bénéficier un autre capteur même malgré la fin de renouvellement des lignes ? Modifié 10 septembre 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2022 il y a 50 minutes, Babarskaja a dit : Salut Bernard, pour vérifier si c'est un problème d'antenne, dans l'onglet "activité" tu cliques sur le petit "+" et tu vérifies le nombre d'antenne actuel par rapport au nombre d'antenne qu'il y avait quand tu réceptionnais les données correctement. si tu vois qu'il y a moins d'antennes ou qu'une antenne qui était beaucoup sollicitée n'est plus présente c'est une panne d'antenne Après tu ne perds rien à solliciter le service client. D'ailleurs à propos des lignes : Ayant renouvelé mes lignes fin août il me reste 2 forfaits inutilisés jusqu en février. C'est possible d'en faire bénéficier un autre capteur même malgré la fin de renouvellement des lignes ? Bonjour Julien, Justement il ne me détecte plus qu'une antenne et plus rarement deux ( comme avant avec le Oy1100) alors qu'au moment de l'installation cela variait entre 4 et 6 . Je vais dans l'Orne dans une semaine normalement, j'irai inspecter sur place pour voir s'il n'y a pas un souci avec l'antenne du LSN . Moi j'ai les abonnements des OY1100 qui courent jusqu'en avril et mai, et les OY1100 sont toujours chez moi dans l'abri 7714 et ils se comportent mieux depuis que les ai "arrosé" de vernis de tropicalisation, car ce matin même avec le brouillard il n'y a pas eu de pertes de dysfonctionnement , j'avais l'intention de les installer près de chez moi pour les avoir sous la main, mais avec l'arrêt de l'abonnement objenious c'est en standby ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Toujours des uplinks très aléatoires , visiblement vu le SNR ( < -15: connectivité très instable) il y a un problème de couverture réseau, mais cela faisait presque 9 mois que ça fonctionnait sans problème avec 4 à 6 antennes détectées et là subitement depuis 4 jours il en détecte péniblement 1 de temps en temps, je ne comprends pas bien ! Bien que j'ai d'autres préoccupations il va falloir que je me penche sur la doc du LSN50V2 pour voir les tests que je peux faire une fois sur place ( dans une semaine) https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835/50724877/52428801 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : Bien que j'ai d'autres préoccupations il va falloir que je me penche sur la doc du LSN50V2 pour voir les tests que je peux faire une fois sur place ( dans une semaine) reset le capteur et sinon: Mettre en place un Uplink d'un minute et essayer de déplacer le capteur et vu le -137 signal , l'antenne lora Objenious doit être au moins a une Quinzaine de KM Modifié 11 septembre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Il y a 1 heure, 970hPa a dit : reset le capteur et sinon: Mettre en place un Uplink d'un minute et essayer de déplacer le capteur Merci de ta réponse . Effectivement faire le reset du capteur était bien ma première intention, et je vais prendre un des 2 capteurs OY1100 que j'ai chez moi pour faire la comparaison sur place . EDIT Normalement il y a une antenne à 2km . Je vais investiguer cette semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Un seul uplink cet après-midi avec une autre antenne que le précédent et avec un SNR = 6.8 donc excellent ( Pour un SNR UL > - 5 : Connectivité stable & installation adaptée)????????????????????????? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Un seul uplink cet après-midi avec une autre antenne que le précédent et avec un SNR = 6.8 donc excellent ( Pour un SNR UL > - 5 : Connectivité stable & installation adaptée)????????????????????????? Peut être une maintenance sur le réseau , essai de contacter objenious 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 14 minutes, 970hPa a dit : Peut être une maintenance sur le réseau , essai de contacter objenious C'est effectivement ce que je vais faire mardi , demain je suis dans les chiffres !!. Je vous tiens au courant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 septembre 2022 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2022 J'ai ouvert un ticket ce matin chez Objenious, ils m'ont répondu cet après-midi en disant que toutes les antennes étaient opérationnelles , donc il ne me reste plus qu'à voir sur place ce qui se passe et faire éventuellement un reset du capteur . C'est curieux quand même car il n'y a que 5 uplinks par jour environ, soit sur une antenne avec un SNR<-15 et une autre autour de +10 jusqu'à +18 même(celle qui est la plus proche donc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 43 minutes, bernardt60 a dit : J'ai ouvert un ticket ce matin chez Objenious, ils m'ont répondu cet après-midi en disant que toutes les antennes étaient opérationnelles , donc il ne me reste plus qu'à voir sur place ce qui se passe et faire éventuellement un reset du capteur . C'est curieux quand même car il n'y a que 5 uplinks par jour environ, soit sur une antenne avec un SNR<-15 et une autre autour de +10 jusqu'à +18 même(celle qui est la plus proche donc) Essai de tourner le capteur vers la gauche ou la droite selon la direction de l'antenne Lora Obj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) Du mon coté , j'ai réussi a capter 5 antennes différente mais très difficilement j'arrive a avoir 2/3 antennes ensemble. Obliger d'avoir un réglage parfait ... Ce matin ** pas d'envoi d'un minute ** Une fois passer en pas d'envoi de 10m c'est la cata Modifié 13 septembre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés