Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Izo zero vers 2100m sur le secteur avec 0.0°C au Col du Lautaret à 2075m (source romma).

Et des RR qui ne vont pas tarder à arriver.

Oui ça devrait commencer d'ici une heure au plus. Sacrées pizza sur les webcam du queyras, dans le vercors sur celle de la sure et en chartreuse également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Oui c'est ça ... gros gavage en cours il tombe des Ours ohmy.png

Dommage ils ont fermé le domaine aujourd'hui ...

Qui est à 1960m.

Tu veux en venir ou ? J'ai pas le visu sur ce versant en plus il pourrait neiger la bas à 1800m ou même 1400m ça me ferait une belle jambe.

Tout à l'heure il neigeait vers 2100/2200m Sur le Gros Crey, voilà c'est tout mais bon si depuis Aix en Provence tu veux m'expliquer le temps qu'il fait ici ...

Actu brouillard plus aucune visibilité et il tombe pas grand chose, il faut attendre 2/3h que le rail se décale pour nous atteindre.

t'as essayé les plantes pour la détente?

camomille, lavande, chanvre ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

t'as essayé les plantes pour la détente?

camomille, lavande, chanvre ... ^^

Et toi tu as essayé de nous donner des infos météo / enneigement sur ton coin ? ... quand il neige ça y va mais après ...

Pour la détente je prendrai plutôt une carolus triple wink.png

Edit: trèèès faible pluie et neige mêlée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et toi tu as essayé de nous donner des infos météo / enneigement sur ton coin ? ... quand il neige ça y va mais après ...

Pour la détente je prendrai plutôt une carolus triple wink.png

Edit: trèèès faible pluie et neige mêlée actu.

remonte un peu le fil et tu y liras une obs quasiment tous les 2 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Hier matin il restait 16cm ... Grand beau ... Et actu ben je suis à Arras donc je te conseille la webcam d'Hirmentaz pour le temps chez moi, je ne peux pas faire plus précis...

mais vraiment tu devrais essayer les plantes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige en cours au Praz de Lys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles intensités aussi dans les bauges où la couche monte rapidement :

http://pv.viewsurf.com/?id=95

La route blanchit sur la Féclaz désormais, signe que l'iso baisse rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

LPN en baisse c'est blanc a 1200m et les flocons ce mèle a la pluie ici je n'ai pas le cumul depuis ce matin mais il doit être pas mal es rivières sont bien grosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

j'imagine que ça tombe aussi dans la vallée du Giffre ?,

j'arrive demain à Morillon ! wub.pngwub.png

A+

pascal

À Samoens 1600 oui sous 1400/1500 il pleut pour l'heure , neige à 1100 ce soir puis rapidement 800 voire 600 cette nuit sous giboulées , neige rémontant vers 800 demain apres midi tout cela d'après le CDM .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

LPN vers 1300m aux Brasses si j'en crois la webcam ... à Hirmentaz, pas encore de trace de neige sur la webcam des Plagnes (vers 1250m) à 13h ... l'intensité ne doit pas encore suffisante pour faire jouer l'isothermie.

Hier, il restait donc 15-20cm sur terrain plat au soleil ... 30-40cm à plat mais plus à l'ombre à la maison. + de 50cm "à la louche" au pied des pistes, plein nord et à l'ombre une bonne partie de l'hiver (route notamment entre le col de Terramont et Hirmentaz). Et bien sûr plus rien en pente sud ... depuis pas mal de temps. Les pistes de fond n'étaient plus ouvertes en totalité hier ... tout ce qui est un peu orienté sud étant au brun. En même temps la station ferme dans une semaine ... donc rien de grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pertu est encore bien massive ça rejoint le dernier GFS qui augmenté légèrement les cumuls thumbup1.gif

Ici ça n'a pas encore mis en route, neige faible à très faible très humide dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ça mélange a 1200 sous les plus fortes intensités !

Tenue au sol a partir de 1450 mètres. Limite pluie neige en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

remonte un peu le fil et tu y liras une obs quasiment tous les 2 jours wink.png .. Hier matin il restait 16cm ... Grand beau ... Et actu ben je suis à Arras donc je te conseille la webcam d'Hirmentaz pour le temps chez moi, je ne peux pas faire plus précis...

mais vraiment tu devrais essayer les plantes laugh.png

Les Carroz d'Arras? ok je sors!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Et toi tu as essayé de nous donner des infos météo / enneigement sur ton coin ? ... quand il neige ça y va mais après ...

Pour la détente je prendrai plutôt une carolus triple wink.png

Edit: trèèès faible pluie et neige mêlée actu.

Et sinon toi tu as essayé de donner des prévisions qui tiennent la route? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stoppe le génépi, mets toi à l'Evian default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

sa y est, neige seul ici sous une bonne intensité, a suivre l'evolution maintenant.

Ici aussi neige seule et intensité modérée ça a du mal à accrocher pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas grand chose sur les webcams de Tignes et Val d'Isère.

En revanche à Val Thorens ça tombe fort.smile.png

Oui toujours un dégradé Ouest / Est important, la pertu progresse lentement vers l'intérieur.

Il est par exemple déjà tombé 7.2mm à Jarrier au dessus de Saint Jean de Maurienne, alors qu'ici on doit en être à 2/3mm.

0.5cm de neige très humide au sol, neige faible à modérée.

Edit: Cosmo est excellent jusqu'à demain matin ... wub.png pourquoi pas 20/25cm à 1800m et 30/35cm à 2200m ici.

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...