Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie incessante depuis hier soir. Celle ci est modérée, voire forte en milieu de nuit et en début de matinée. Je n'ai pas encore installé de pluvio mais on doit tourner autour des 50 mm. La station voisine des Saisies corrobore mes propos puisqu'il y est tombé 56 mm depuis hier soir.

Température en chute mais on espère pas trop voir la neige pour cette épisode ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie incessante depuis hier soir. Celle ci est modérée, voire forte en milieu de nuit et en début de matinée. Je n'ai pas encore installé de pluvio mais on doit tourner autour des 50 mm. La station voisine des Saisies corrobore mes propos puisqu'il y est tombé 56 mm depuis hier soir.

Température en chute mais on espère pas trop voir la neige pour cette épisode ici.

Salut ! Tu as trouvé ou la pluvio des saisies ? Sinon tu n'espere pas trop cad tu sais que c'est râpé ou tu n'en veux pas pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Salut ! Tu as trouvé ou la pluvio des saisies ? Sinon tu n'espere pas trop cad tu sais que c'est râpé ou tu n'en veux pas pour l'instant tongue.png

Bonjour. J'ai un pote chez MF qui a accès il me fournit les relevés de temps en temps.

J'espère pas trop dans le sens que c'est rapé. Il y a quelques jours les prévisions allaient dans le sens d'un front d'averses en mi journée avec un iso en baisse vers les 1400m, là ça a un peu floppé à ce niveau là la LPN a du mal à descendre à 1800m pour l'instant ( saupoudrage en cours à 1900m aux Saisies).

Donc bien que je ne me suis pas adapté encore aux spécificités de ma vallée, j'y crois vraiment pas shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28 cm de fraiche relevés à 8 h ce matin au Grand Saint Bernard , neige modérée en non stop depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sols blancs à partir de 2100m environ en Haute Maurienne. Il a pas mal plu ici en fin de nuit, presque 15mm au Col du Mont Cenis, à l'échelle de la haute Maurienne, on peut presque dire que c'est beaucoup happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage sur Avoriaz ce matin à 1800 m , neige en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Ljos smile.png , il neige plus bas , Saupoudrage au Praz de Lys 1500 .

131103111428870646.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit saupoudrage aux Saisies (vers 1650 m) : pour le moment c'est surtout la haute montagne qui tire son épingle du jeu, en moyenne montagne actuellement c'est au mieux un coup de peinture, comme prévu d'ailleurs...

A suivre les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 5 cm à Avoriaz , toujours difficile à définir sur une cam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour. J'ai un pote chez MF qui a accès il me fournit les relevés de temps en temps.

J'espère pas trop dans le sens que c'est rapé. Il y a quelques jours les prévisions allaient dans le sens d'un front d'averses en mi journée avec un iso en baisse vers les 1400m, là ça a un peu floppé à ce niveau là la LPN a du mal à descendre à 1800m pour l'instant ( saupoudrage en cours à 1900m aux Saisies).

Donc bien que je ne me suis pas adapté encore aux spécificités de ma vallée, j'y crois vraiment pas shifty.gif

ça a le temps d'arriver vers 1000m ... c'est sur ça sera trop juste sur ce coup et même lundi mardi mais pourquoi pas le week end prochain ... les modélisations sont alléchantes default_wub.png

Un petit cm aux Lindarets: http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Entre 30 et 40mm d'eau autour de Bourg-Saint-Maurice depuis minuit, un beau cumul pour les massifs internes et ca donne une idée des quantités de neige vers 3000m. Mais une neige qui semble bien ventée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28 cm de fraiche relevés à 8 h ce matin au Grand Saint Bernard , neige modérée en non stop depuis.

Une bonne quinzaine de mm retombés depuis , on doit etre à environ 40 cm sur cet épisode au col à 2470 m . Température de -2,1 °C à 12 h au Grand Saint Bernard .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 30 et 40mm d'eau autour de Bourg-Saint-Maurice depuis minuit, un beau cumul pour les massifs internes et ca donne une idée des quantités de neige vers 3000m. Mais une neige qui semble bien ventée...

En effet, très beau cumul au Pisaillas

3-3-0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Je suis passé au belvedere de St Nizier vers 16 heures. Le temps avait l'air bien dégagé du taillefer au mont blanc (en passant par belledonne, sans oublier en chartreuse).

Au niveau enneigement, et surtout la LPN (à distance, je ne peux pas faire de mesure d'épaisseur ^^), je pense que c'est tres proche de 2500 m. Croix de chamrousse, y a rien du tout... Y a un peu en dessous de taillefer, et sur toutes les hauteurs de Belledonne (au dessus de 2500 quoi).

Ici, à saint Nizier à 1160 m, à 19h00 ciel plus ou moins dégagé, pas de précipitations et une température exterieure de 5.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...