Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien aux Brasses 1250 m , c'est saupoudré pour l'heure mais vers 1300 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien à Crest- Voland non plus à la même altitude , bon l'air froidd debarque que maintenant la bas !

Le retour de bâton des massifs internes qui conservent eux bien l'air froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en même temps, 10 octobre, c'est quand même super rare que ça aille plus loin que ça smile.png ... rien qu'à voir comme le mètre dans le Vercors a disparu l'année dernière ... il était tombé pourtant 15j plus tard ...

Clair Ljos ( bonjour au passage ) et 15 jours plus tard dans le calendrier qui ont une énorme importance !

Le Praz de Lys avec quelques tout petits cms :

http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

en même temps, 10 octobre, c'est quand même super rare que ça aille plus loin que ça smile.png ... rien qu'à voir comme le mètre dans le Vercors a disparu l'année dernière ... il était tombé pourtant 15j plus tard ...

Oui c'est sur qu'elle va pas rester. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'il est tombé un peu moins que prévu. Après ça ne change pas grand chose surtout un 10 Octobre. Mais bon c'est pas parce qu'on est un 10 octobre qu'il n'aurait pas pu tomber 2 fois plus ... rien n'est impossible on la vu l'année dernière.

Sinon 1°C actu à la Ferrière - 1000m ( où il doit neiger actu d'après le pluvio) avec 17mm au compteur !

3.2°C actu au Sappey en Chartreuse à 1030m avec 7mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Saupoudrage au Revard vers 1500 mètres

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Mais actu belle éclaircie, le plus intéressant reste à venir par ici... Le timing est intéressant pour la LPN, reste à voir ce que le front secondaire et les averses donneront, mais sur le papier cela s'annonce pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fermeture des cols de l’Iseran, du Galibier, du Mont-Cenis et de la Madeleine en Savoie :

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/10/les-cols-de-l-iseran-et-du-galibier-fermes-a-cause-des-chutes-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

... retour de balade à Solaison ... 5cm au compteur à 1500m et de belles éclaircies ! ... très belle ambiance (photo à venir plus tard) ...

Ici, la neige a un peu fondu, surtout sur les arbres, petite averse en cours.

Plus bas, pas de neige au sol sous 1200m ... la LPN était au village à 1000m au plus bas ... situation assez homogène visiblement dans la vallée, pas de trace de neige sur le sommet au dessus de Sur Le Cou, et elle commence à 1200m sur le plateau d'Agy.

@ Tom : c'est sûr qu'on est loin de l'épisode du 5 octobre 2008 avec 30-40cm à 2000m ... la LPN par contre était similaire à celle d'aujourd'hui. Je pense qu'on peut tabler sur 10-15cm au dessus de 2000m dans les Préalpes du 74 ... ailleurs je ne sais pas, l'impression que le froid est arrivé plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

..

@ Tom : c'est sûr qu'on est loin de l'épisode du 5 octobre 2008 avec 30-40cm à 2000m ..

. la LPN par contre était similaire à celle d'aujourd'hui. Je pense qu'on peut tabler sur 10-15cm au dessus de 2000m dans les Préalpes du 74 ... ailleurs je ne sais pas, l'impression que le froid est arrivé plus tard ...

Salut Ljos ,

Non début Octobre 2008 la LPN était plus basse avec sols saupoudrés des 800 m d'altitude , une dizaine de cms à Sur le Coux avec même passage du chasse neige en début de matinée, perturbation qui était passée essentiellement de nuit de mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Ljos ,

Non début Octobre 2008 la LPN était plus basse avec sols saupoudrés des 800 m d'altitude , une dizaine de cms à Sur le Coux avec même passage du chasse neige en début de matinée, perturbation qui était passée essentiellement de nuit de mémoire !

ah ! toutes mes confuses ... dans mon souvenir c'était plus haut. J'étais allé faire une rando dans les Bauges le lendemain et à vrai dire je me souviens surtout des 40cm à 1900m entre la Dent des Portes et le Trélod ^^

à part ça, ici belle reprise de la neige, les surfaces fondues reblanchissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://www.skipass.com/news/95662-les-7-laux-ouvrent-un-telesiege.html

Concrètement ils comptent skier sur quoi ?

Dimanche il ne devrait rien rester ...

Étonnant voire tres etonnant la j"en conviens et encore plus dimanche ou l'iso 0 va s' envoler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

http://www.skipass.com/news/95662-les-7-laux-ouvrent-un-telesiege.html

Concrètement ils comptent skier sur quoi ?

Dimanche il ne devrait rien rester ...

Pas sûr que ce soit pour skier,ou faire su "ski cailloux" comme ils disent!laugh.png

L'or blanc rend fou!

Sinon -5°C au petit saint-Bernard,-6,6°C à la croix de Chamrousse ce soir...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Sinon -5°C au petit saint-Bernard,-6,6°C à la croix de Chamrousse ce soir...santa.gif

Et -10.2°C à 2850m en Tarentaise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...