minahouet84 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 un coup pluie, un coup neige a 1820m, la lpn est entrain de chuter. maintenant c'est blanc des 2000m. par contre, sa doit etre entrain de se gaver au dessus de 2500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 novembre 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bon coup de vent ici avec une température qui baisse bien également de bonne pluie depuis hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Et 87 cms de neige cumulée!depuis la reprise des mesures le 2 septembre. http://www.gsbernard.net/index.php?page=meteo-gsb 1m15 ce matin ... Saupoudrage à partir de 200m à Tignes. Couche plus importante au Pisaillas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pluie incessante depuis hier soir. Celle ci est modérée, voire forte en milieu de nuit et en début de matinée. Je n'ai pas encore installé de pluvio mais on doit tourner autour des 50 mm. La station voisine des Saisies corrobore mes propos puisqu'il y est tombé 56 mm depuis hier soir. Température en chute mais on espère pas trop voir la neige pour cette épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pluie incessante depuis hier soir. Celle ci est modérée, voire forte en milieu de nuit et en début de matinée. Je n'ai pas encore installé de pluvio mais on doit tourner autour des 50 mm. La station voisine des Saisies corrobore mes propos puisqu'il y est tombé 56 mm depuis hier soir. Température en chute mais on espère pas trop voir la neige pour cette épisode ici. Salut ! Tu as trouvé ou la pluvio des saisies ? Sinon tu n'espere pas trop cad tu sais que c'est râpé ou tu n'en veux pas pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Vent à 100 km/h à l'aiguille du midi ce matin,par -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Salut ! Tu as trouvé ou la pluvio des saisies ? Sinon tu n'espere pas trop cad tu sais que c'est râpé ou tu n'en veux pas pour l'instant Bonjour. J'ai un pote chez MF qui a accès il me fournit les relevés de temps en temps. J'espère pas trop dans le sens que c'est rapé. Il y a quelques jours les prévisions allaient dans le sens d'un front d'averses en mi journée avec un iso en baisse vers les 1400m, là ça a un peu floppé à ce niveau là la LPN a du mal à descendre à 1800m pour l'instant ( saupoudrage en cours à 1900m aux Saisies). Donc bien que je ne me suis pas adapté encore aux spécificités de ma vallée, j'y crois vraiment pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 28 cm de fraiche relevés à 8 h ce matin au Grand Saint Bernard , neige modérée en non stop depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, sols blancs à partir de 2100m environ en Haute Maurienne. Il a pas mal plu ici en fin de nuit, presque 15mm au Col du Mont Cenis, à l'échelle de la haute Maurienne, on peut presque dire que c'est beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Saupoudrage sur Avoriaz ce matin à 1800 m , neige en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Belle isothermie sur le Haute Savoie car il neige à 1600 m à Flaine : http://www.trinum.com/ibox/grand-massif/images/flaine-1600/grand-massif_flaine-16003.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 novembre 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Belle isothermie sur le Haute Savoie car il neige à 1600 m à Flaine : http://www.trinum.com/ibox/grand-massif/images/flaine-1600/grand-massif_flaine-16003.jpg Et même à 1300m ici ... depuis une petite heure. Mais elle ne tient pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Oui Ljos , il neige plus bas , Saupoudrage au Praz de Lys 1500 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Petit saupoudrage aux Saisies (vers 1650 m) : pour le moment c'est surtout la haute montagne qui tire son épingle du jeu, en moyenne montagne actuellement c'est au mieux un coup de peinture, comme prévu d'ailleurs... A suivre les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Fornet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Petit saupoudrage sur le plateau de Beauregard 1600 m à la Clusaz également: http://www.laclusaz.com/hiver/webcams.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Environ 5 cm à Avoriaz , toujours difficile à définir sur une cam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 novembre 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 ça tient tout juste au plateau des Glières à 1400m environ ... http://m.webcam-hd.com/conseil-general-74/cg74_plateau-des-glieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour. J'ai un pote chez MF qui a accès il me fournit les relevés de temps en temps. J'espère pas trop dans le sens que c'est rapé. Il y a quelques jours les prévisions allaient dans le sens d'un front d'averses en mi journée avec un iso en baisse vers les 1400m, là ça a un peu floppé à ce niveau là la LPN a du mal à descendre à 1800m pour l'instant ( saupoudrage en cours à 1900m aux Saisies). Donc bien que je ne me suis pas adapté encore aux spécificités de ma vallée, j'y crois vraiment pas ça a le temps d'arriver vers 1000m ... c'est sur ça sera trop juste sur ce coup et même lundi mardi mais pourquoi pas le week end prochain ... les modélisations sont alléchantes Un petit cm aux Lindarets: http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 novembre 2013 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Entre 30 et 40mm d'eau autour de Bourg-Saint-Maurice depuis minuit, un beau cumul pour les massifs internes et ca donne une idée des quantités de neige vers 3000m. Mais une neige qui semble bien ventée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 28 cm de fraiche relevés à 8 h ce matin au Grand Saint Bernard , neige modérée en non stop depuis. Une bonne quinzaine de mm retombés depuis , on doit etre à environ 40 cm sur cet épisode au col à 2470 m . Température de -2,1 °C à 12 h au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 3 novembre 2013 Voiron Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Léger saupoudrage à 1 300 m en Chartreuse sous les dernières averses: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Entre 30 et 40mm d'eau autour de Bourg-Saint-Maurice depuis minuit, un beau cumul pour les massifs internes et ca donne une idée des quantités de neige vers 3000m. Mais une neige qui semble bien ventée... En effet, très beau cumul au Pisaillas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Val Thorens,fin de journée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 3 novembre 2013 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Je suis passé au belvedere de St Nizier vers 16 heures. Le temps avait l'air bien dégagé du taillefer au mont blanc (en passant par belledonne, sans oublier en chartreuse). Au niveau enneigement, et surtout la LPN (à distance, je ne peux pas faire de mesure d'épaisseur ^^), je pense que c'est tres proche de 2500 m. Croix de chamrousse, y a rien du tout... Y a un peu en dessous de taillefer, et sur toutes les hauteurs de Belledonne (au dessus de 2500 quoi). Ici, à saint Nizier à 1160 m, à 19h00 ciel plus ou moins dégagé, pas de précipitations et une température exterieure de 5.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés