Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Thomas ,

L ancien lien pour les Lindarets ne fonctionne plus , tu as lequel ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas exceptionnel finalement car souvenez-vous,le 12 septembre de l'année dernière et le début du topic "automne...2012 dans les Alpes",il avait neigé aussi:

/topic/80350-automnehiver-20122013-dans-les-alpes/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80350-automnehiver-20122013-dans-les-alpes/

En attendant le col de l'Iseran est fermé jusqu'à jeudi,à cause également du vent violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Mon Steph ,

Ouais enfin à en voir le nombre de posts, on pourrait en douter ! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Sols blanchis dans le secteur dès 1600 mètres en fin de matinée.

Sols blancs actuellement dès 2000 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Mon Steph ,

Ouais enfin à en voir le nombre de posts, on pourrait en douter ! MDR

Salut mon Eric,

Je contribue à la frénésie de l'hiver également,je suis atteint,je surveille le moindre flocon sur nos montagnes,c'est un mal incurable,ça y est je suis devenu hivernophile...ohmy.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Malgré que les chutes de neige aient été 2 fois moins abondantes qu'initialement prévu, changement de décor sur les hauts massifs aujourd'hui. Et comme je l'évoquais sur le post 'prévisions', une face nord comme celle-ci à plus de 3000m d'altitude va rester blanche jusqu'en juin 2014!

jnq6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Saint Nizier du Moucherotte, Dimanche 22/09/13, 16h, 10.5°C, beau temps.

Plus aucune trace des chutes de neige d'il y a une semaine, que ce soit sur le Vercors (évident!) ou sur Belledonne (le pic de belledonne à 2900 a retrouvé sa tête d'il y a 2 semaines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je replace dans le bon topic smile.png :

Le topic est plus ou moins clos, mais ca me paraissait interessant de suivre l'évolution de ce névé.

J'y suis donc passé avant hier, le 20/09/2013. Celui ci est toujours existant mais bien moins imposant que sur la photo de riri (et c est peu de le dire) :

290756DSC03335.jpg733112DSC03343.jpg

Bonjour ,

Merci pour ce suivi ,

En effet çà ne sent pas bon du tout pour lui cette affaire !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu pour le névé du puit aux écritures, je ne sais pas si il passera la semaine.

Une autre doline qui conserve la neige longtemps sur le Vercors. J'avais déja observé de la neige permanente en 1999 et 1995. La doline est à 2015 mètres au bord de la piste de ski longant le télésiege du Belvédère à Corrençon.

Le névé est au soleil tout l'été et ne conserve pas de froid pendant la journée . Cette doline ramasse la neige par effet de chasse neige, une immense congère ce forme durant l'hiver

520177DSCF8792.jpg

le névé est très épais ce 23 septembre, de l'ordre de 3 mètres et passera l'automne sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Très beau week-end dans les Ecrins. Depuis le début du mois seulement 63mm sont tombés. Encore quelques traces de neige fraîche vers 2900m, mais rien de bien consistant jusque vers 3200m. Quelques photos du week-end ici :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166079-glacier-blanc-et-barre-des-ecrins.html?auteur=1879#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166077-lever-de-soleil-sur-la-barre-des-ecrins-et-les-rouies.html?auteur=1879#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166076-barre-des-ecrins.html?auteur=1879#photo6

300871220920130822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très doux en altitude 16,7 ce matin au Saleve à 1300 m ou encore 10 au Petit Saint Bernard à 2200 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15.1°C à Chamrousse, 1800m !

Bonsoir Thomas ,

La Tn était toute provisoire car il fait 14,2 °C à 20 minutes du relevé officiel de la Minimale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Thomas ,

La Tn était toute provisoire car il fait 14,2 °C à 20 minutes du relevé officiel de la Minimale !

En effet ! Tn définitive 14.2°C donc, ça reste pas mal pour un 28 Septembre à 1800m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...