Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Pluie assez forte au village à 1000m, et la LPN se situe actuellement à 1300m-1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige à Hauteluce à 1100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie bien grasse au village. LPN juste au dessus ( 1150 mètres) et en forte baisse grâce aux intensités plus modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Neige modérée depuis une heure, mais température trop juste ( 1,9 degrés ) pour permettre une tenue aisée sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma tante m'indique qu'il neige faiblement mais ça commence à bien blanchir à la Rosière, on se croirait en plein hiverscared.gif ...ermm.gif

ISO 0°C vers 1600m en haute Tarentaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici on l'a dans le c*l, quelques flocons, les dernières sorties vont dans ce sens (COSMO notamment), on est bien asséchés ... Pour les 15cm c'est mort, 5 à 10 à attendre a priori, une belle misére !

Reste à prier pour Jeudi/Vendredi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici on l'a dans le c*l, quelques flocons, les dernières sorties vont dans ce sens (COSMO notamment), on est bien asséchés ... Pour les 15cm c'est mort, 5 à 10 à attendre a priori, une belle misére !

Reste à prier pour Jeudi/Vendredi ...

Bonsoir Thomas ,

Pff mais c'est pas vrai !whistling.gif Attends demain matin pour conclure l'épisode tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Je suis arrivée sur la station des Arcs 2000 pour une petite semaine. Il tombait des cordes sur Annecy et Albertville avec 3 à 4°C au thermo voiture. Passé Moutiers, plus une goutte. La température n'a pas bougé (4°C) jusqu'à 1200m d'altitude dans la montée vers la station pour finalement passer à 0 vers 1700m et à -2°C à 2000m (il était 16h30).

Il neige faiblement et on a 2 à 3cm depuis le début de l'épisode. Route entièrement blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Thomas ,

Pff mais c'est pas vrai !whistling.gif Attends demain matin pour conclure l'épisode tongue_smilie.gif !

Bonsoir Eric,

Si j’attendais pas la fin je dirai pas qu'on choppera rien pas 5 à 10cm laugh.png. Et 10 ce serait beau. Non honnêtement vu les dernières mailles fines et contrairement à hier soir je ne crois plus aux 15cm...

Bonsoir,

Je suis arrivée sur la station des Arcs 2000 pour une petite semaine. Il tombait des cordes sur Annecy et Albertville avec 3 à 4°C au thermo voiture. Passé Moutiers, plus une goutte. La température n'a pas bougé (4°C) jusqu'à 1200m d'altitude dans la montée vers la station pour finalement passer à 0 vers 1700m et à -2°C à 2000m (il était 16h30).

Il neige faiblement et on a 2 à 3cm depuis le début de l'épisode. Route entièrement blanche.

Ah 2 à 3cm aux Arcs encore plus à l'Est et abrité qu'ici, vive la Maurienne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Ici on l'a dans le c*l, quelques flocons, les dernières sorties vont dans ce sens (COSMO notamment), on est bien asséchés ... Pour les 15cm c'est mort, 5 à 10 à attendre a priori, une belle misére !

Reste à prier pour Jeudi/Vendredi ...

J'ai bien peur que pour jeudi vendredi ce soit enore foehn a fond et plus doux qu'aujoud'hui.

Sinon ici c'est pluie laLPN varie entre 1000 et 1200m les 10/15 cm vers 1800m doivent y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai bien peur que pour jeudi vendredi ce soit enore foehn a fond et plus doux qu'aujoud'hui.

Sinon ici c'est pluie laLPN varie entre 1000 et 1200m les 10/15 cm vers 1800m doivent y être.

Oui je me dit qu'ici en étant plus au Sud ya moyen de chopper quelque chose mais c'est surement qu'un mirage ça s'arrêtera aux Hautes Alpes et on va se faire foehner ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques tout petits cms à Crest- Voland ( 1250 m ) d'après la cam , çà cache la misère autour des arbres ou sur 4 m de diamètre on était à l'herbe tout à l'heure et le marron commençaient à apparaitre en plat vers 15 h ( sauf ou les canons ont craché evidemment ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige forte en cours sur le Vercors, ici à 1000m tout est à nouveau blanc !

Et il y a de la réserve, 10/15cm possible chez toi ?

Ma tante m'indique qu'il neige de plus en plus bas en Tarentaise.

-0.1°C chez elle à Montvalezan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

La cam de Chamrousse a pris un bon coup de blanc, sans doute plus de 5cm déjà, 15cm au final ?

Cette après-midi j'étais à Chamrousse pour skier. Limite pluie neige dans un premier temps vers 1600m (neige humide au Recoin). Bonne tenu de la neige à partir de 1700m. Au-dessus de 1800m je dirais à vue de nez un cumul de 10/15 cm à 17h.

Quand je suis redescendu à Grenoble vers 17h30, il neigé avec une bonne intensité et la limité pluie/ neige était en baisse : neige tenant partout au Recoin (5cm de neige lourde sur la voiture) et pluie grasse à Casserousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

De retour de Merdassier environ 1550m j'ai mesuré 16cm les routes sont difficiles depuis 1200m et rien au village de La Clusaz que de la neige mouillé -0.5 la haut +1 ici thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...