Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sur Auray, le début de la matinée à débuter sous une couverte nuageuse assez compacte. Mais elle se déchire depuis une heure avec quelques trouées de ciel bleu.

C'est d'ailleurs visible sur l'image sat, mais les nuages bas ont l'air de revenir par l'est en effet.

D'ailleurs, étrange ce mouvement rotatif au large de la Bretagne :

 

anim_vis_fr.thumb.gif.79eebcd1658dfa7e8c1f47c512336989.gif

 

Il faisait 7°C tout à l'heure sur la station de la ville, mais c'est en baisse de nouveau avec l'arrivé des nuages bas.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Bonjour,

 

Effectivement on aurait pu y croire au ciel bleu pour la journée avec le soleil seulement caché temporairement par un banc de cirrus et cirrostratus , mais à partir de 10h30 11h00 les stratus sont arrivés par l'est et ont fini par occulter complètement le ciel , mais c'est moins humide que les jours précédents avec un petit vent d'est donnant une sensation plus froide.

 

Tn 3.1°C Ta 5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Nous avons eu quelques rares rayons de soleil aujourd'hui, mais la température n'a pas dépassé 6,9° sous un petit vent d'est glacial.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le ciel est resté bien gris toute la journée dans une ambiance calme mais fraîche. 

Tn 4,3°C

Tx 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé et température en baisse, on se rapproche du 0 degrés avec 1.6 degrés actuellement, avant une remontée du thermo en cours de nuit avec l’arrivée des nuages. Comme hier. 
 

En tout cas c’est chez nous qu’il fait le plus froid en Bretagne, c’est suffisamment rare pour être signalé 😅

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 33 minutes, Jean-Philippe a dit :

Ciel étoilé et température en baisse, on se rapproche du 0 degrés avec 1.6 degrés actuellement, avant une remontée du thermo en cours de nuit avec l’arrivée des nuages. Comme hier. 
 

En tout cas c’est chez nous qu’il fait le plus froid en Bretagne, c’est suffisamment rare pour être signalé 😅

 

Bonne soirée. 

Je suis même à 0.5 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous ,ciel couvert ce matin .Température de +4,2° 

une météo très ennuyeuse 😴 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ciel nuageux avec une légère pluie en approche, 5.5°C au thermo (mini à 0.8 à 22H30)

La température s'est fortement radoucie en seconde partie de nuit, comme prévu. 

Retour d'éclaircies plus durables à partir de la fin de journée pour quelques jours ? 🤞

 

Bonne journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel clair avec quelques petits nuages matinaux.

On nous prévoit cependant des averses...... je vous le confirme ce soir

Tn 3,7° vers 1h40      Ta 5,6°

Pas de vent

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,2°.

Bonne journée à tous.😍 tombent..

 

Bon voilà le message de ce matin,j'ai dû oublier de l'envoyer😂 donc actuellement,ciel ,gris ,6° et des petites goutelettes  .

Bon A-M 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l’abbé ciel couvert avec de faible bruine sur une grosse partie de la matinée, vent nul en général, tn de 4,3 degrés.

Actu ciel couvert avec de bruine faible, pas de vent, il fait 9,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les éclaircies du début de journée, le ciel s'est couvert et la bruine/pluie faible à débuté peu après 11h et s'est estompée depuis 20 min. Seulement 0,6 mm dans le pluvio de la VP2.

Il fait 6,7°C en ce moment à Kernascléden après une tn de 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il fallait bien profiter de l'éclaircie matinale temporaire car la suite fut plus grise et humide avec l'arrivée de ce front faiblement perturbé avec 1029 hPa de pression et qui repart déjà à la hausse !

 

RR 1.2 mm Tn 4.3°C Tx 8.3°C Ta 6.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon brouillard ce soir après le temps humide de la mi-journée. Les températures restent stables avec 7°C en ce moment. A voir si l'amélioration de confirme dès demain matin 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les averses prévues ce matin se sont transformées en quelques gouttes pluviotes de la fin de matinée.

Ciel clair un instant, suivi d'une journée humide et grise avec quelques trouée dans l'après-midi.

Max:10,6 °C     Min:3,7 °C

Pluie ce jour:0,4 mm

Et pas de vent pour bousculer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, le front "bruineux" a laissé 0,4 mm dans le pluvio, donc, non comptabilisé comme journée de pluie.

Pour autant, journée maussade et fraîche pour le coin.

Tn 4,1°C

Tx 8,1°C

Ta 6,8°C

Vent insignifiant max 8km/h d'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Journée assez grise bien peu intéressante comme nombre de journées passées de cette année 2022.

Un peu de pluie cet après-midi. Du pipi de chat hormis une averse assez soutenue de 3-4 minutes.

87,5 mm pour ce mois de janvier qui sera loin d'atteindre les normes d'un mois de janvier.

Lundi soir, de belles nuances au crépuscule apparaissaient.

J'en ai laissé une trace.

1839039393_IMG_5509-Copie.thumb.jpg.8839812d98f5f199c761d00afed1ecc5.jpg

 

Samedi, le givre est demeuré toute la journée sur les hauteurs de ma commune.

1718980636_IMG_5500-Copie.thumb.jpg.bc77ad880dc63748ce08c0e43de48ea8.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert qui s'est dégagé vers 16h puis qui s'est recouvert vers 18h, peu ensoleillé donc, 1,3 mm tombé aujourd'hui, vent faible en général, tx de 11,6 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 8,9 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...