Royans26 Posté(e) 31 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Énième averse venant toujours du Nord! Pluie/gresil cette fois ci, plus que 2.7° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 janvier 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bonjour, Quelques grésils et neiges poussés par une forte bise ( rafales faibles à modérées) ...c'est comment dire...très faible en terme de PP. (pour rester poli) ( les 1 ou 2 cm volent au vent) Tn: - 4,7°c tx: +2,7°c Ta: +0,5 °c Bilan proposé par l'ONF sur la forêt de Chartreuse, si un peu de temps à la lecture. FCSappey_bilan_2021Télécharger Bonne soirée @ben01je compatis ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 31 janvier 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Régime de traine active ce lundi en Bresse, avec une alternance entre des averses et de belles éclaircies, où il pouvait faire assez doux, et du vent de nord-ouest. 2 mm au pluvio. Ça fait du bien d'avoir enfin un peu d'agitation, même si c'est très temporaire.. À Varennes : Tn 2°C / Tx 8,3°C. EDIT : @ben01 j'ai exactement le même sentiment vis-à-vis d'un certain A...n89, à cause de lui j'ai vu passer plus d'une fois des blagues ou autres messages tournant en ridicule le "val de Saône" cet hiver, très lourd pour l'image du coin quoi.. Modifié 31 janvier 2022 par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 janvier 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 4cm de neige assez compact tombé depuis ce matin , T° positive quasiment toute la journée.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 31 janvier 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 2cm ventés chez moi ce soir, pas cher payé... Routes très mauvaises en revanche. Le bilan de la journée était bien négatif jusqu'à 17h, avec des averses de grésil /neige roulée sans réelle tenue, et de la fonte par T° positives. @téléphérique idem inauguration du nouveau cône de SPIEA, je l'ai reçu le 12 mais il a fallu patienter jusqu'à aujourd'hui pour le tester ! 😅 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Bonsoir , Une averse de neige est passée , sols grisés, c'est Gextraordinaire. On se dirige vers la 28 ème gelées de suite sur Janvier . On connaissait la pièce de théâtre " le Monologue du Vagin " et bien maintenant nous avons le monologue du Gexssien 😁 . Quiconque pose une question à Rikky58 , Quiconque n' a aucune réponse ! . Modifié 31 janvier 2022 par ricos 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, a_centaure a dit : coup de canon à l'instant Boire avant 20h c'est mauvais pour la santé voyons ! Attends nous au moins..😂 Modifié 31 janvier 2022 par Royans26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 31 janvier 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : Énième averse venant toujours du Nord! Pluie/gresil cette fois ci, plus que 2.7° Tout en grésil ici au Col en début d'après midi, l'ambiance fût quand même belle avec les mamies du MC historique dans la montée du col, être suivi par une quattro et derrière une r5 alpine des années 80, ç'est beau! 7° à Die 1 ° avec mon arrivée au col vers 14H A présent -1° de belles averses se succèdent, un jolie paquet arrive, à voir ici plus haut ce que ca va donner! le vent est présent en tout cas ! Modifié 31 janvier 2022 par cdr26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Petite averse de neige poussée par une bonne bise. Actu 0,6 °C . Les dernières sensations hivernales avant un long moment , ça fera du bien aussi si le soleil est de la partie 🙂. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 31 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Neige fine en cours qui tient désormais. Gyrophare bleu de la saleuse bien visible dans le col de la Faucille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 31 janvier 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Petites averses de neige qui blanchissent les sols, routes blanches dès 600m ici mais à 550m elles commencent à le devenir aussi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 31 janvier 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Bonsoir,2 degrés quelques cadavres de flocons dans la pluie faible ! C'est le jour d'après tous les jours dans le pays de Gex 😂,les ours polaires vont debarquer! Modifié 31 janvier 2022 par Luc73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Janvier 2022 en chiffres et comparaison avec les 20 années précédentes d'historique de ma station. Plus froid : Dans le détail : Tm 1ère décade +1.7° Tm 2ème décade -4° Tm 3ème décade -2° 20 jours avec gel vs 14.7 en moyenne sur 20 ans 4 jours sans dégel vs 3.1 en moyenne 2 fortes gelée vs 4.1 en moyenne Moins arrosé : Dans le détail : 1ère décade +12.3mm 2ème décade -28.2mm 3ème décade -20.2mm 7 jours >1mm vs 13.4 en moyenne sur 20 ans 1 jour >10mm vs 2.4 en moyenne Modifié 31 janvier 2022 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 31 janvier 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bonsoir à tous, La neige a fait son retour aujourd'hui dans le Pays de Gex à partir des altitudes proches de 600m environ. La neige commençait à tenir au sol aux premiers contreforts du Jura. Une averse modérée a permis de blanchir les sols et la végétation. Je n'ai pas trop apprécié les commentaires houleux de certains participants de cet après-midi. La tenue de la neige au sol est vraiment particulière et étonnante, il faut vraiment y être pour le voir. Steph01 habite à Gex à 600m d'altitude et moi , Guillaume, est à 670m. En effet, la neige était presque absente en bas de la ville alors que 70m plus haut, la neige est davantage présente. Début décembre il y avait plus de 5cm chez moi contrairement à rien à Gex-centre. Cette différence s'est maintenue jusqu'à maintenant puisqu'à l'ombre il subsistait une couche de plusieurs centimètres contre rien en bas, à 590m au niveau d'Intermarché. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a 53 minutes, Egaro-01 a dit : Bonsoir à tous, La neige a fait son retour aujourd'hui dans le Pays de Gex à partir des altitudes proches de 600m environ. La neige commençait à tenir au sol aux premiers contreforts du Jura. Une averse modérée a permis de blanchir les sols et la végétation. Je n'ai pas trop apprécié les commentaires houleux de certains participants de cet après-midi. La tenue de la neige au sol est vraiment particulière et étonnante, il faut vraiment y être pour le voir. Steph01 habite à Gex à 600m d'altitude et moi , Guillaume, est à 670m. En effet, la neige était presque absente en bas de la ville alors que 70m plus haut, la neige est davantage présente. Début décembre il y avait plus de 5cm chez moi contrairement à rien à Gex-centre. Cette différence s'est maintenue jusqu'à maintenant puisqu'à l'ombre il subsistait une couche de plusieurs centimètres contre rien en bas, à 590m au niveau d'Intermarché. Bonsoir, Je n'étais pas dans les coms de l'apres midi mais peu importe , ces commentaires toujours dans l'exagération , un cerf qui creve de faim pour de la neige à l'ombre , le sensionalisme à outrance gonfle même si on connaît le personnage depuis de nombreuses années ! Et bien merci des précisions claires et précises en tout cas . J'ai toujours dis qu'il y avait de la neige à l'ombre a Gex ( dixit mes anciens posts) mais pas en plat plein soleil , le critère de référence pour comptabiliser les jours de neige au sol mais vu que l'intéressé ne répond jamais . Apres si un gars de votre coin raconte que des âneries , discrédite votre secteur , c'est bien dommageable , il ne tient qu'à vous de lui mettre une bonne calotte pour le recadrer , vous risquez rien , pour cause, il ne répond jamais !😁 Modifié 31 janvier 2022 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) ça envoi du lourd ici, grosse averse de neige Ta +2.1 Modifié 31 janvier 2022 par fiflot 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 31 janvier 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 C'est vrai que la neige présente toujours au sol est située à l'ombre pour ma part, en terrain plat entre 2 résidences de 3 étages et distantes d'une vingtaine de mètres. Mais, depuis le 09 décembre 2021, la neige ne fut presque jamais totalement absente au sol. L'air froid a bien résisté ces dernières semaines. La journée de dimanche a marqué le pas dans l'avancée de la saison hivernale puisque les températures ont bien progressé par rapports aux derniers jours où le brouillard était même givrant jeudi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Nouvelles successions de petites averses , légère hausse de la t°. 3.5° et 1.5mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 janvier 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bilan de Janvier à la station MF 24 TN < 0 dont 19 de suite du 11 au 29 inclus 4 TX < 0 et il aura fallu attendre le 31 pour voir une averse de neige Lamentable 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Petit rattrapage sous les averses du soir, on monte actuellement à +5 cm. Il faut se contenter de peu en ces temps de disette 😬 Il neige encore mais la fin est proche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés