Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest - Janvier 2022

ggdu19

Messages recommandés

Il y a 3 ans jour pour jour nous allions connaitre le passage de la petite tempête Gabriel, alors certes rien d'exceptionnel m'enfin à comparer à cette année c'était limite la folie ...

C'est surtout que j'avais eu la chance de pouvoir aller vivre cette tempête sur le bord du littoral Nord 17 au Nord de la Rochelle: 

Capture.thumb.PNG.21bf3b8c5486e7cb558e79214c6dce54.PNG

Un souvenir et des ambiances de tempêtes de soirée puis de nuit directement en front de mer mémorable malgré une vitesse de seulement 115.7 km/h max à la peet et 109.4 au davis à 2 m:

Capture1.thumb.PNG.a69c30a9250c044a0c60aa258ec5ad9f.PNG

Dans le Poitou le vent avait soufflé jusqu'à 98 km/h à Monts et 97 Mirebeau.

Cette année ba y a totalement rien.

• J'aime 4

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un pur régal encore ce matin et il fallait en profiter car désormais comme prévu le dégel est là tout à fondu et les anémo sont de nouveau débloqués partout sauf à Montmorillon et à Archigny visibleme

Petite sortie photo, bon ça manquait de lumière pour mettre en valeur les beaux paysages Hivernaux, j'ai quand même pu apercevoir le disque solaire à travers la couche à Mirebeau mais c'est tout. 

Voici les photos reflex canon EOS 6D, bon je ne suis pas un pro photo de givre on en a trop peu souvent pour être un expert dans les réglages du reflex par ici mais j'ai tâché de me débrouiller au mie

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

ça sent de plus en plus le printemps , malgré le gris de chaque jours qui passe.

Tn  5,2°, vent faible de SO

Pression 1039,50 hpa

Marsilly ou Esnandes je me rappelle plus peut être bien entre les 2 de toute façon c'était dans ce coin là Lodu17, la Rochelle pas bien loin au Sud avait fait 118 de maxi.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir les jours se suivent et se ressemblent déjà 1 bonne semaine où je n'ai pu vu le soleil et rien de nouveau pour la journée de demain encore du gris à l'horizon

la seule chose que l'on peu retenir c'est le retour de la douceur Tx de +8,2°C

3v38.png

• J'aime 2

Un petit 0.8 mm de bruine ce matin qui pousse le cumul de Janvier à 41 mm. Bon largement sous la normale quoi qu'il en soit. 

Toujours pas de soleil et un temps à patate probablement jusqu'à mi voir fin Février... 

Puis en Mars peut être un gros bon retour du zozo ?

C'était super furtif mais j'ai réussi à avoir quelques percées du soleil de manière temporairement vers 14 h / 14 h 30 tout à l'heure permettant à la température déjà douce de grimper jusqu'à 11°3 de tx soit limite printanier. 

Mais depuis ciel de nouveau totalement couvert. 

M'enfin ça faisait depuis Samedi dernier 9 h que je n'avais plus revu le soleil à Cernay et sinon depuis Mardi après-midi lorsque j'avais fait ma balade dans le secteur de Ayron Latillé pour aller le chercher pour seulement 1 h de durée.

En dehors de l'ambiance du soleil il fait très doux dehors et peu de vent bref rien d'Hivernal.

Posté(e)

ici c'était quelque peu plus lumineux que ces derniers jours mais hélas toujours pas de soleil à l'horizon 

Bonsoir, pas un seul rayon de soleil ce week-end.... de la bruine hier soir, de la douceur non-stop.

Max de la patate jusqu'à la mi-février voir fin février. Il y a de quoi s'interroger.

• J'aime 1

Merci beaucoup au changement provisoire de flux virant au NO nous permettant de retrouver un tel ciel ce matin: Capture.PNG.0f2dc5db993daaa781cd86ce4b974532.PNG

Biensure 0 averse dans l'assèchement typique Breton mais un grand soleil et merci aussi au baromètre de descendre provisoirement sous les 1030... sachant que la moyenne de Janvier tournera entre 1030 et 1035 hpa...

Vent 42 km/h mais qui fait du bien et 8°c.

• J'aime 1

Posté(e)

bonjour 10 jours que ça n'était pu arriver enfin du soleil avec un vent légèrement sensible de nord-ouest il fait assez doux Ta +9,0°C 

273001529_7316742695010468_3353566084922

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

Merci beaucoup au changement provisoire de flux virant au NO nous permettant de retrouver un tel ciel ce matin: Capture.PNG.0f2dc5db993daaa781cd86ce4b974532.PNG

Biensure 0 averse dans l'assèchement typique Breton mais un grand soleil et merci aussi au baromètre de descendre provisoirement sous les 1030... sachant que la moyenne de Janvier tournera entre 1030 et 1035 hpa...

Vent 42 km/h mais qui fait du bien et 8°c.

LE 31 JANVIER 2022 À 09:33 Ce mois de janvier 2022 s'est révélé particulièrement anticyclonique, avec une anomalie de hautes pressions pas vue depuis une trentaine d'années en janvier, notamment sur le nord du pays (pression moyenne de 1026 hPa sur l'extrême nord du pays).(Keraunos) 

• Merci 1

En tout cas il fallait en profiter aujourd'hui car si on croit le copain Arpège c'est reparti pour 5 ou 6 jours de grisaille avec peu d'éclaircies ou bien timides comme pour la journée de demain...

Aujourd'hui aura été variable mais à dominance beau avec tx: 10°5 

Ce soir la baromètre remonte en force retrouver ses 1030 hpa habituels... 

Le mois de Janvier terminera donc sec avec 41 mm tombés à Cernay, 37 mm Mirebeau, 35 mm la Chapelle et 33.5 mm à Monts. 

Le tout en étant assez froid mais sans + et surtout bien gris.

Bonsoir, ici il n'a pas vraiment plu depuis le 10 janvier, 3 semaines donc (je ne comptabilise pas les pipis de chat) et on va encore se manger de la patate sèche pendant 2 semaines?

Je n'ose même pas invoquer l'espoir.... j'ai la désagréable impression que rien n'y fera.

Posté(e)

très belle journée ensoleillée qui à été super-agréable ici on termine ce mois avec 42 mm et 13 jours avec gelée (Tmin = 0°C) personnellement je pense que cette longue période de temps (anormalement) anticyclonique on le payera tôt ou tard 

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...