Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central, janvier 2022

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

va falloir apprendre à skier sur de la poudreuse (de la terre sèche j'entends... :ph34r:

désolé, vous pourrez vous vengez quand les arbres en fleurs seront engloutis sous 20cm de neige lourde et mouillée

(après avoir pris du -5°C la nuit précédente)

• Haha 1

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux        

Meilleurs vœux........................................................................................................................................à GEM  

Tu as l’échelle des couleurs quelque part ? Mais ça ne change pas grand chose : le Forez se gave cette année et nous fœhne dans le même temps. Pas étonnant pour une montagne au nord-ouest et

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Arôme qui envoit 10cm au dessus de 1300m

5 cm vers 1000m

Je pense qu'on sera plutôt sur du 0/5 cm.. 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oh et puis ça peut bien tomber 10cm ça ne changera rien à la situation. Retour au vert total rapidement de tout façon.

Tristesse totale. 
Le petit coup de froid de fin de semaine c’est tout simplement volatilisé. 
Je pense qu’il va falloir compter sur demain et une partie de mardi pour la dernière ambiance hivernale de l’hiver... c'est pour dire. 
Quoi ??? Je suis en mode pessimiste ??? Ben oui...

• Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, damien63 a dit :

Oh et puis ça peut bien tomber 10cm ça ne changera rien à la situation. Retour au vert total rapidement de tout façon.

Tristesse totale. 
Le petit coup de froid de fin de semaine c’est tout simplement volatilisé. 
Je pense qu’il va falloir compter sur demain et une partie de mardi pour la dernière ambiance hivernale de l’hiver... c'est pour dire. 
Quoi ??? Je suis en mode pessimiste ??? Ben oui...

Réaliste plutôt.

• J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 5 heures, boubou07 a dit :

va falloir apprendre à skier sur de la poudreuse (de la terre sèche j'entends... :ph34r:

désolé, vous pourrez vous vengez quand les arbres en fleurs seront engloutis sous 20cm de neige lourde et mouillée

(après avoir pris du -5°C la nuit précédente)

j'ai pas le sentiment cette année que l'on va repartir sur un scenario à gelée tardive. Pour l'instant ce qui m'inquiete le plus c'est qu'on vient de boucler 3 semaines sans une goutte d'eau, et que visiblement pour les 15 prochains jours ca va etre pareil à la vue des modeles du soir.

Si 2022 part dans un cycle sec, ca va sentir le roussi pour cet été (au sens propre comme au sens figuré).

Maintenant on sait tous que la variabilité devient de plus en plus importante avec des cycles de temps plus longs qu'avant.

Alors peut etre qu'au printemps on rentrera dans un cycle humide avec des inondations à la pelle qui sait.............

• J'aime 1
  • Merci 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...