Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE MIDI 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ce soir c'est de nouveau Marseille qui gonfle les muscles (tout d'ans l'apparence, ces méridionaux), mais j'aurais du prévoir un malus pour prévision à plus de 5 hPa (ce sera pour la saison prochaine).

 

A voir si cela bouge d'ici demain midi.

 

image.png.49f60e686793e404ea36eaa376c0ae78.png

 

Petit up pour le sprint final à @greg13@Michael3489@Luc73 histoire de ne pas finir fanny à Marseille pour les 2 derniers cités.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est pas chez la Fourchette ici 😛  LA CLOCHE DE MIDI, c'est LEVEL HIGH !  

Le chouia a suffi et Avignon l'emporte (les premiers points pour @Royans26) et le triumvirat resiste    

Ce soir 20 h  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 30 minutes du gong, les 3 stations se tiennent dans 4 dixièmes d'hPa ... et pas dans l'ordre prévu : GROS SUSPENS O.o

 

EDIT : plus que 2 dixièmes !

Et si les 3 finissaient à égalité ? :P

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On va patienter un moment encore, Dijon n'a pas affiché la décimale.

Mais je suis content, c'est serré (comme recherché) et dans les valeurs prévues.

Par contre, si Lyon l'emporte on ira vers une 11° journée qui devrait être méditerranéenne et/ou balkanique.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, metre3 a dit :

On va patienter un moment encore, Dijon n'a pas affiché la décimale.

Mais je suis content, c'est serré (comme recherché) et dans les valeurs prévues.

Par contre, si Lyon l'emporte on ira vers une 11° journée qui devrait être méditerranéenne et/ou balkanique.

 

 

Je pense que ce sera le résultat définitif (selon MétéoCiel).

Et à 12h10, Dijon et Lyon à 1030,9 et Marseille 1031,0 : tout simplement fou !

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je ferais un point un peu plus tard, mais si c'est confirmé, nous irons nous promener en pleine dépression méditerranéenne la semaine prochaine, avec bonus et malus à la clé.

Vous pouvez d'or et déjà commencer à regarder les modèles et sortir la calculette, il va y avoir un peu de stratégie.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Que de suspens, ce jeu !! Pour 10 Pa, Lyon emporte cette manche alors que les 3 villes aurait pu finir à égalité.

 

Donc la saison n'est pas finie, seul @matheo7125marquant 2 points pour se rapprocher du trio de tête. J'en profite pour faire mes excuses à @Michael3489 que j'avais oublié dans mon dernier classement et qui a 4 points.

 

Le fameux classement avec toujours le triumvirat en tête à l'issue de la journée 10 :

image.png.d05473835745388852b062a5bee6eb22.png

 

 

Comme promis nous partons sur les rives de la méditerranée pour cette journée 11.

 

th11.jpg.29c461a5d773ab34d97ddfb22043957d.jpg

 

Sont en lice :

 

                          Alicante (Espagne                                                             Dubrovnik-Gorica (Croatie)                                    Luqa (Malte)

 

Réserver vos vacances à Alicante - Hébegement, Activités ...Region Dubrovnik | Dalmatia2Go    Luqa in Malta stock image. Image of melieha, blue, down ...

 

 

Comme d'habitude vous choisissez la ville qui selon vous aura la plus forte pression mercredi 30 mars à 12 h (on sait maintenant que l'heure a une grande importance) et plus vous choisissez tôt plus vous marquez : Jeudi : 6 pts, Vendredi 5 pts et ainsi de suite jusqu'à Mardi : 1 pt.

 

Mais cette semaine, il y a aussi des points à gagner ou à perdre, en donnant la pression exacte de votre favorite au dong des cloches (le 30/03 à 12 h).

 

J'ai essayé de faire une grille simple mais équilibrée :

Donc pour les joueurs de jeudi et vendredi : si l'écart (en valeur absolue) entre le pronostic et la valeur réelle est < 4 hPa : bonus de 2 points, si > 6 hPa : pénalité de  2 pts, pour ceux de samedi et dimanche, écart < 2 hPa, bonus de 2 pts, écart > 4 hPa, pénalité de 2 pts, pour les retardataires de lundi et mardi, écart < 0.5 hPa : bonus de 2 pts, écart > 2 hPa : pénalité de 2 pts.

 

Et si malgré tout, plusieurs joueurs finissent à égalité de point, le départage se fera sur le goal avérage (écart entre pronostic et pression réelle) le plus petit.

Vous suivez toujours ? Tant mieux, alors à vos pronostics à partir de jeudi 00h01, plutôt simple si vous croyez en GFS, moins évident si vous faites confiance à ECMWF.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Comme j'ai voté pour Marseille, est-ce normal que j'aie toujours le même nombre de points (15) que la semaine dernière ?

 

Bon ça change rien au classement, mais un point mercredi prochain peut être important 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

Comme j'ai voté pour Marseille, est-ce normal que j'aie toujours le même nombre de points (15) que la semaine dernière ?

 

Bon ça change rien au classement, mais un point mercredi prochain peut être important 😁

 

Oui c'est Lyon qui l'a emporté !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Luqa 0h05 1015.9 hPa

Le vrai coeur de Malte hôtel 3* - Circuit Malte | Visit Europe

Et comment je sais que j'aurais les points? ma voyante bien sûr.Capitaine Haddock Tintin GIF - Capitaine Haddock Tintin - Discover & Share  GIFs

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

Luqa 0h05

Le vrai coeur de Malte hôtel 3* - Circuit Malte | Visit Europe

Et comment je sais que j'aurais les points? ma voyante bien sûr.Capitaine Haddock Tintin GIF - Capitaine Haddock Tintin - Discover & Share  GIFs

 

T'as pas proposé de hPa ... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

T'as pas proposé de hPa ... 9_9

oups corrigé ! merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

Comme j'ai voté pour Marseille, est-ce normal que j'aie toujours le même nombre de points (15) que la semaine dernière ?

 

Bon ça change rien au classement, mais un point mercredi prochain peut être important 😁

Effectivement, je n'avais pas publier le tableau des résultats avec la victoire à la photo de Lyon et quelques gros écarts de pronostics :

 

image.png.17e246bafe1a9ff592c8b8bb2e3589de.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Je choisis Luqa avec 1011 hPa

Jeudi à 19h39

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE MIDI 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ?
Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Dubrovnik avec 1012.2 hPa

vendredi 22h01

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 10 minutes, serge26 a dit :

Dubrovnik avec 1012.2 hPa

vendredi 22h01

Bienvenue à toi, tour de chauffe pour attaquer la saison 2 pied au plancher ?

 

Je joue comme toi, Dubrovnik, la perle de l'Adriatique mais légèrement plus dépressionnaire à 1012 hPa. Vendredi 25 à 22:13

 

Alicante ne trouve pas son public, mais vu l'évolution des modèles c'est compréhensible. @Matpova t-il prendre le risque de jouer un renversement de tendance pour emporter la cloche ou jouer comme un autre membre du triumvirat en espérant décrocher une bonification ?

 

image.png.7e00aa7533c6e9c43e617c9621b89f23.png

 

Si vous appréciez ce jeu, vous pouvez commencer à regarder votre carnet d'adresse, il y aura une offre parrainage pour inviter un/une filleul/le pour la première journée de la saison 2.

100.webp?cid=ecf05e47yv272pf4rq2wmlz6yow

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 41 minutes, metre3 a dit :

 

Alicante ne trouve pas son public, mais vu l'évolution des modèles c'est compréhensible. @Matpova t-il prendre le risque de jouer un renversement de tendance pour emporter la cloche ou jouer comme un autre membre du triumvirat en espérant décrocher une bonification ?

 

Je suis mon instinct, alors hop, Dubrovnik aussi, avec 1013 hPa

C est vrai qu il y a des risque de dépression en Espagne, ca fait peur 😅

Et si je remporte la saison, promis je vous dirais comment je joue 😅

Et je joue mon BOOOOOOOOOST !!! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Wesh les clochors

 

Pour cette manche finale de la saison 1, let's go Dubrovnik avec 1014,2 hPa et j'aurais même pue dire 1014,175 hPa avec mon petit trafic sur la calculette :ph34r:

Vendredi 23h21

 

il y a 21 minutes, Matpo a dit :

Et je joue mon BOOOOOOOOOST !!! 

 

kaamelott-arthur.gif

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...