Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

De retour des Trois Fours. 15 à 20 cm, superbe surprise ! La neige étant mouillée, elle a bien plâtré tout, c'est magnifique.

Route de la Schlucht délicate sur le haut, effectivement. Quand je suis parti vers 14h00 le chasse-neige remontait de Soultzeren et une grosse partie ne posait pas de problème en étant prudent. Par contre, le haut avait été rainuré par le passage des voitures et visiblement pas salé (avec les prévis MF, les services s'attendaient certainement à moins et à moins froid), du coup ça a créé une couche de glace bien piégeuse, ça partait en luge même en 4x4. Bref, prudence et merci dame nature pour cet enthousiasmant épisode de beau gosse (comme dirait Ribery...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluviométrie à 15 h depuis hier soir (début de l'épisode) :

- Altenbach : 26.4 mm

- Geishouse : 26.8 mm

- Markstein : 23.0 mm

- Kruth : 50.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit redoux sur Gerardmer avec 1.2°, les bords du lac sont revenus au vert. Neige au sol des 1ere pente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon anniversaire au jeune Loloxsorcerer.gif

sous la neige ce soir?

Salut Pablo, merci pour les photos, ça risque d'être juste pour les 15cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une balade dans le secteur du lac blanc. Eh ben pour une première couche c'est pas mal. Il y a bien 10-15 cm. Par contre la montée du côté orbey est relativement difficile. Deux voitures au tas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une belle journée neigeuse en tous cas pour nos massifs avec les Vosges qui s'en sortent haut la main.

Au dessus de 1100m dans les Vosges Centrale surtout les 20 cm sont dépassés.

25 cm à 1200 m paraît t'il en secteur crête, quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle journée neigeuse en tous cas pour nos massifs avec les Vosges qui s'en sortent haut la main.

Au dessus de 1100m dans les Vosges Centrale surtout les 20 cm sont dépassés.

25 cm à 1200 m paraît t'il en secteur crête, quelqu'un pour confirmer ?

Oui Judd, tu fais de préciser 20cm pour les Vosges centrales !

Le sud du massif a été bien moins servi avec 8 à 10cm, loc. plus pour les secteurs du Ballon d'Alsace, de Servance, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon :

-3.4°C

/ 0.9°C

/ actu -3.0°C / rafale 61 km/h

13 cm de neige relevés à 10 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Une belle journée neigeuse en tous cas pour nos massifs avec les Vosges qui s'en sortent haut la main.

Au dessus de 1100m dans les Vosges Centrale surtout les 20 cm sont dépassés.

25 cm à 1200 m paraît t'il en secteur crête, quelqu'un pour confirmer ?

Ben à 13h30 aux Trois Fours, selon les endroits, les 25 cm y étaient déjà presque, alors... Sur les crêtes proprement dites (chaume de la Martinswand), impossible de dire : vent, neige déjà croûtée (!) et accumulations anarchiques typiques du coin (genre neige jusqu'au genou dans les creux du chemin !). Mais bon, vu ce qui tombait et le rythme d'accumulation (5 cm/heure je dirais, d'après mes constatations un peu pifométriques sur des ornières du chemin de la ferme auberge des Trois Fours) quand je suis parti, je vois pas pourquoi les 25 cm seraient pas atteints sur le Hohneck ce soir. Bonne nuit et joyeux anniversaire Lolox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La nivose du Markstein est à 19cm ce soir par -2°.

Chiffre fortement biaisé par la vent car quand on voit qu'on passe de 11 à 19cm avec 1,0m de PP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Encore une averse de flocons fondus en ce moment qui tourne de plus en plus à la neige. Ce n'était pas prévu ce matin il me semble.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une balade dans le secteur des Hautes Huttes au-dessus d'Orbey. Premières traces de neiges vers 700m (à Pairis), neige continue à partir de 800m environ.

Je suis monté jusqu'à 1000m où l'on trouve 5 à 10cm. Au-dessus c'était la purée de pois, dommage car j'avais prévu d'aller jusqu'au Gazon du Faing...

Bref une lumière pas terrible mais un sympathique contraster automne/hiver.

(Photos à venir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...