Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Naaaan, c'est encore un autre ! On avait un certain "Vladimir" qui nous sortait des trucs complètement ahurissants...

Naannn laugh.png

On avait aussi parlé de ce fameux Miguel, sur et certain ! Je me rappelle encore Lolox le citer biggrin.png

Je ne me souvenais plus de notre Vladimir ! que de souvenirs sorcerer.gif

Enfin, l'historique des observations sur meteociel peut être utile dans ce cas là, et on remarque quand même qu'en période hivernale, il y a de l'exagération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Naaaan, c'est encore un autre ! On avait un certain "Vladimir" qui nous sortait des trucs complètement ahurissants...

Il est connu d'IC Vladimir, mais inactif depuis un bout de temps. C'est vrai qu'il avait l'habitude de gonfler les cumuls de neige sur Gé'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

108 km/h au Grand Ballon à 22h16

Ouep, il y a eu quelques grosses rafales chez moi aussi vers 20h-21h plutôt.

A ce propos, j'ai réinstallé ma station (qui marche péniblement, le pluvio me parait HS et les données ont du mal à arriver jusqu'à la console). Pendant le coup de vent d'hier soir, je notais environ 1°C de plus chez moi que chez toi à la même altitude, à cause du foehn donc. A la fin du coup de vent, les valeurs étaient revenues sensiblement à l'identique.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ouep, il y a eu quelques grosses rafales chez moi aussi vers 20h-21h plutôt.

A ce propos, j'ai réinstallé ma station (qui marche péniblement, le pluvio me parait HS et les données ont du mal à arriver jusqu'à la console). Pendant le coup de vent d'hier soir, je notais environ 1°C de plus chez moi que chez toi à la même altitude, à cause du foehn donc. A la fin du coup de vent, les valeurs étaient revenues sensiblement à l'identique.

Arnaud

Observation intéressante...

Si tu veux remplacer ta station, j'ai toujours ma Vantage Vue à vendre : le pluviomètre est meilleur que celui de la Vantage Pro2 que j'ai actuellement, et avec l'abri modifié, les températures sont dans les clous.

Le seul point noir (la raison du remplacement), c'est l'intégration impossible sur le réseau StatIC, à toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lien fixe vers la dernière image : http://213.138.24.116:10001/jpg/1/image.jpg

Merci beaucoup pour ce lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste de le rajouter à la liste des webcams du Massif, en première page. Et petit bonus, j'ai rajouté d'autres webcams en attendant que certaines, déjà présentes sur la page, reprennent du service default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Observation intéressante...

Si tu veux remplacer ta station, j'ai toujours ma Vantage Vue à vendre : le pluviomètre est meilleur que celui de la Vantage Pro2 que j'ai actuellement, et avec l'abri modifié, les températures sont dans les clous.

Le seul point noir (la raison du remplacement), c'est l'intégration impossible sur le réseau StatIC, à toi de voir...

Si je change de station, ce serait pour une VP2 je pense pour la mettre sur IC justement. Hormis la température, la station actuelle déconne complètement (pluvio HS, hygrométrie délirante, ...).

Bon, avec le vent de ce matin, j'avais encore 1°C de plus que chez toi. Ce soir, le vent s'est calmé, j'ai 9.5°C contre 9.2°C chez toi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci beaucoup pour ce lien wink.png

Je viens juste de le rajouter à la liste des webcams du Massif, en première page. Et petit bonus, j'ai rajouté d'autres webcams en attendant que certaines, déjà présentes sur la page, reprennent du service smile.png

As-tu la webcam du Grand Ballon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon le 7 nov. :

Tn de 5.7°C

/ Tx de 6.9°C

/ actu : 6.6°C / 7.2 mm / rafale à 89 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'y a pas d'image actuellement sur ce lien : la webcam fonctionne parfois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'image actuellement sur ce lien : la webcam fonctionne parfois?

Je ne peux vérifier actuellement (filtres) mais l'image haute qualité est normalement à cette adresse :

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_markstein_maison-d-accueil.jpg

(http://m.webcam-hd.com/markstein/maison-accueil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne peux vérifier actuellement (filtres) mais l'image haute qualité est normalement à cette adresse :

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_markstein_maison-d-accueil.jpg

(http://m.webcam-hd.com/markstein/maison-accueil )

Ce sont les images du Markstein, pas du Grand Ballon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les webcams dans les Vosges, je ne peux que vous conseiller d'enregistrer sur votre PC ce fichier html et d'en faire un favoris dans votre navigateur : http://vosges.me/webcams

Celui-ci a été crée par Freeride et répertorie toutes les webcams du massif vosgien. C'est vraiment une pépite.

De plus une mise à jour régulière des cams est réalisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les images du Markstein, pas du Grand Ballon.

Je n'avais accès aux webcams du boulot... je me suis fait eu par des liens. A suivre cet hiver sur le site du Chalet-Hôtel du Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour les webcams dans les Vosges, je ne peux que vous conseiller d'enregistrer sur votre PC ce fichier html et d'en faire un favoris dans votre navigateur : http://vosges.me/webcams

Celui-ci a été crée par Freeride et répertorie toutes les webcams du massif vosgien. C'est vraiment une pépite.

De plus une mise à jour régulière des cams est réalisée.

Le lien est très intéressant!

Juste une petite remarque : s'il y avait moyen de rajouter les altitudes de chaque webcam, ce serait le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens un orage blink.png, quelques flash et une bonne averse.

Oui, "belle" ligne orageuse sur une ligne Bourg-en-Bresse (01) à Besançon (25).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° sur la dernière heure au Grand Ballon, le refroidissement dû au front froid est en marche.

Par ailleurs le vent s'est renforcé là haut avec par exemple 92km/h au Champ du Feu (1065m), 76km/h au Markstein (1184m) ou 68km/h au Grand Ballon (1347m). Les cumuls horaires sont de l'ordre de 5/6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...