arKanis Posté(e) 5 novembre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Naaaan, c'est encore un autre ! On avait un certain "Vladimir" qui nous sortait des trucs complètement ahurissants... Naannn On avait aussi parlé de ce fameux Miguel, sur et certain ! Je me rappelle encore Lolox le citer Je ne me souvenais plus de notre Vladimir ! que de souvenirs Enfin, l'historique des observations sur meteociel peut être utile dans ce cas là, et on remarque quand même qu'en période hivernale, il y a de l'exagération... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Naaaan, c'est encore un autre ! On avait un certain "Vladimir" qui nous sortait des trucs complètement ahurissants... Il est connu d'IC Vladimir, mais inactif depuis un bout de temps. C'est vrai qu'il avait l'habitude de gonfler les cumuls de neige sur Gé'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 il y a eu 1à2 cm supplémentaire cet après midi, tout a fondu à 18h neige d'automne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 108 km/h au Grand Ballon à 22h16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Oui voilà c'était bien ça mon interrogation sur cette obs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tout est clair ahha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 visibilité 30m, pluie, vent en rafales....l'horreur cumul depuis 11oct= 200mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 novembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 108 km/h au Grand Ballon à 22h16 Ouep, il y a eu quelques grosses rafales chez moi aussi vers 20h-21h plutôt. A ce propos, j'ai réinstallé ma station (qui marche péniblement, le pluvio me parait HS et les données ont du mal à arriver jusqu'à la console). Pendant le coup de vent d'hier soir, je notais environ 1°C de plus chez moi que chez toi à la même altitude, à cause du foehn donc. A la fin du coup de vent, les valeurs étaient revenues sensiblement à l'identique. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 A supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Ouep, il y a eu quelques grosses rafales chez moi aussi vers 20h-21h plutôt. A ce propos, j'ai réinstallé ma station (qui marche péniblement, le pluvio me parait HS et les données ont du mal à arriver jusqu'à la console). Pendant le coup de vent d'hier soir, je notais environ 1°C de plus chez moi que chez toi à la même altitude, à cause du foehn donc. A la fin du coup de vent, les valeurs étaient revenues sensiblement à l'identique. Arnaud Observation intéressante... Si tu veux remplacer ta station, j'ai toujours ma Vantage Vue à vendre : le pluviomètre est meilleur que celui de la Vantage Pro2 que j'ai actuellement, et avec l'abri modifié, les températures sont dans les clous. Le seul point noir (la raison du remplacement), c'est l'intégration impossible sur le réseau StatIC, à toi de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Lien fixe vers la dernière image : http://213.138.24.116:10001/jpg/1/image.jpg Merci beaucoup pour ce lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens juste de le rajouter à la liste des webcams du Massif, en première page. Et petit bonus, j'ai rajouté d'autres webcams en attendant que certaines, déjà présentes sur la page, reprennent du service /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 novembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Observation intéressante... Si tu veux remplacer ta station, j'ai toujours ma Vantage Vue à vendre : le pluviomètre est meilleur que celui de la Vantage Pro2 que j'ai actuellement, et avec l'abri modifié, les températures sont dans les clous. Le seul point noir (la raison du remplacement), c'est l'intégration impossible sur le réseau StatIC, à toi de voir... Si je change de station, ce serait pour une VP2 je pense pour la mettre sur IC justement. Hormis la température, la station actuelle déconne complètement (pluvio HS, hygrométrie délirante, ...). Bon, avec le vent de ce matin, j'avais encore 1°C de plus que chez toi. Ce soir, le vent s'est calmé, j'ai 9.5°C contre 9.2°C chez toi. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Merci beaucoup pour ce lien Je viens juste de le rajouter à la liste des webcams du Massif, en première page. Et petit bonus, j'ai rajouté d'autres webcams en attendant que certaines, déjà présentes sur la page, reprennent du service As-tu la webcam du Grand Ballon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 As-tu la webcam du Grand Ballon? Non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Non ! http://www.hautes-vosges-alsace.fr/fr/webcams/item/images-du-grand-ballon.html#.Unun33LPxQU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Grand Ballon le 7 nov. : Tn de 5.7°C / Tx de 6.9°C / actu : 6.6°C / 7.2 mm / rafale à 89 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 http://www.hautes-vosges-alsace.fr/fr/webcams/item/images-du-grand-ballon.html#.Unun33LPxQU Il n'y a pas d'image actuellement sur ce lien : la webcam fonctionne parfois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Il n'y a pas d'image actuellement sur ce lien : la webcam fonctionne parfois? Je ne peux vérifier actuellement (filtres) mais l'image haute qualité est normalement à cette adresse : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_markstein_maison-d-accueil.jpg (http://m.webcam-hd.com/markstein/maison-accueil ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Je ne peux vérifier actuellement (filtres) mais l'image haute qualité est normalement à cette adresse : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_markstein_maison-d-accueil.jpg (http://m.webcam-hd.com/markstein/maison-accueil ) Ce sont les images du Markstein, pas du Grand Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Pour les webcams dans les Vosges, je ne peux que vous conseiller d'enregistrer sur votre PC ce fichier html et d'en faire un favoris dans votre navigateur : http://vosges.me/webcams Celui-ci a été crée par Freeride et répertorie toutes les webcams du massif vosgien. C'est vraiment une pépite. De plus une mise à jour régulière des cams est réalisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ce sont les images du Markstein, pas du Grand Ballon. Je n'avais accès aux webcams du boulot... je me suis fait eu par des liens. A suivre cet hiver sur le site du Chalet-Hôtel du Grand Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Pour les webcams dans les Vosges, je ne peux que vous conseiller d'enregistrer sur votre PC ce fichier html et d'en faire un favoris dans votre navigateur : http://vosges.me/webcams Celui-ci a été crée par Freeride et répertorie toutes les webcams du massif vosgien. C'est vraiment une pépite. De plus une mise à jour régulière des cams est réalisée. Le lien est très intéressant! Juste une petite remarque : s'il y avait moyen de rajouter les altitudes de chaque webcam, ce serait le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Tiens un orage , quelques flash et une bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Tiens un orage , quelques flash et une bonne averse. Oui, "belle" ligne orageuse sur une ligne Bourg-en-Bresse (01) à Besançon (25). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Grand Ballon : 6.2°C / 7.3°C / actu 6.3°C / rafale 55 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 novembre 2013 Partager Posté(e) 8 novembre 2013 -2° sur la dernière heure au Grand Ballon, le refroidissement dû au front froid est en marche. Par ailleurs le vent s'est renforcé là haut avec par exemple 92km/h au Champ du Feu (1065m), 76km/h au Markstein (1184m) ou 68km/h au Grand Ballon (1347m). Les cumuls horaires sont de l'ordre de 5/6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés