Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

Secteur Kruth/Schweisel/Hannenbrunnen ce matin: Enneigement continu vers 800/900 m, 20 cm à 1000 m (neige lourde), gel encore en cours au dessus de 1100 m (fine croute de regel a certains endroit), 30/40 cm vers 1300 m (croutée, plaquée, rarement poudreuse). Blizzard sur les crêtes...Ambiance démente !

Infos et photos supplémentaires ICI

91756918_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

plus calme ici, vent 15km/h pas de dégel et le brouillard se lève, +1cm et -0.7°, la baisse s'amorce!

photos juste pour rassurer sur la tenue

post-15567-0-77038400-1385305143_thumb.jpg

post-15567-0-51188700-1385305164_thumb.jpg

57794ad39b049_241113001.JPG.af30cd54fbfd

57794ad39fb81_241113002.JPG.f62bac0af717

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn en cours de 1.8°C

Tx de 2.7°C

à 15h32

Les plaques de neige de ce matin se sont transformées en traces ce soir.

Grand Ballon : -2.4°C

(Tn en cours) / -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il reste 4cm sur terrain plat près de la VP2 ce soir, mais ça représente bien la nivôse de la ville. Cependant, c'est vert à certains endroit (sous arbres, pente plus forte, proximité maison), faisant un taux d'enneigement vers 90%.

26.6mm de fonte depuis mardi soir, il reste encore de la neige dans le cône du pluvio.

Surement 2-3 flocons en début de nuit histoire d'avoir du blanc partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

De retour de week-end, passage par la schlucht à 18h00 : 36 cm mesurés aux Trois Fours, pas mal de tassement donc, il y avait autant si ce n'est plus vendredi soir.

Végétation totalement plâtrée à 1200 m

Quelques flocons commençaient à virevolter, comme évoqué sur le topic prévi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

plus que quelques traces ou plaques de neige selon les endroits ici. Ca s'est bien refroidi cette nuit avec une Tn de -2.8°C. Le sol a déjà bien gelé en surface.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un pellicule blanche de neige (<1 cm) s'est déposée cette nuit et accompagne les traces de la veille.

Tn de -2.9°C

ici à 7h00 et -7.5°C

à 2h54 au Grand Ballon.

Actu : -2.3°C et 85% HR et -6.9°C au GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

-2,3°C ce matin.

Le ciel est dégagé, la bise souffle, il reste 12 à 15 cm de neige au sol, mais la couche a été bien durcie par le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem ici avec 15/20 cm, une bonne sous couche se constitue après le regel de ces dernières heures, je mettrai une photo dés que j'aurai une meilleur connexion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Déjà -6°C par chez toi pablo !

Ici -1°C, fonte quasi nulle aujourd'hui, la couche de neige est encore bien continue, c'est bon pour le refroidissement nocturne ça. Si la bise se calme suffisamment une couche d'inversion pourra se mettre en place.

Il faudrait que la couche de neige tienne bon jusqu'à vendredi, pour bien profiter des nuits radiatives à venir et pour servir de sous-couche à la neige de vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà -8° ici mais mon problème de connexion ne me permet pas de faire mes transferts sur IC et de toutes façon j'ai du désinstaller Weatherlink et Graphweather le temps de solutionner un autre problème lié à la tentative de maj vers w8.1... pfff il fallait que ça tombe maintenant ! peut-être -15° demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ciel clair et - 8.3°

1 petit cm de neige ce matin. Neige au sol 24cm d'une neige transformée par le petit redoux d'hier. Une entrée parfaite dans l'hiver cette année :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Déjà -8° ici mais mon problème de connexion ne me permet pas de faire mes transferts sur IC et de toutes façon j'ai du désinstaller Weatherlink et Graphweather le temps de solutionner un autre problème lié à la tentative de maj vers w8.1... pfff il fallait que ça tombe maintenant ! peut-être -15° demain ?

Ah les joies de l'informatique... bon courage en tout cas.

Je serai satisfait d'un petit -10°C demain matin pour Andelot, il fait pour l'instant -4°C. Sinon on devrait facilement passer sous -20°C dans les TAF les plus puissants je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Massif du Brézouard entre Sainte Marie Aux Mines et Le Bonhomme ( Nord du Haut-Rhin), j'ai mesuré hier soir dimanche à 1200 mêtres jusqu'a 30 cm de neige sur le versant Ouest , puis vers 1100 m d'altitude 27 cm , vers 1000 m plus que 20 cm (Fonte bien entamée par le sol ) , et au col des Bagenelles alt 904m une douzaine de centimetres .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui le froid d'altitude est bon aux frontières! -8.5° et ça baisse avec un vent qui faiblit, on va donc passer sous les -10° ici et -25° à Gimel, -15° Mouthe et la Brévine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui le froid d'altitude est bon aux frontières! -8.5° et ça baisse avec un vent qui faiblit, on va donc passer sous les -10° ici et -25° à Gimel, -15° Mouthe et la Brévine

J'espère que les nuages en lien avec les averses plus au Nord ne vont pas venir fausser les cartes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'espère que les nuages en lien avec les averses plus au Nord ne vont pas venir fausser les cartes... wink.png

Strasbourg, c'est loin, je suis content pour eux mais samedi sera meilleursorcerer.gif

oups, je viens de perdre 1° en 10min, -9.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Strasbourg, c'est loin, je suis content pour eux mais samedi sera meilleursorcerer.gif

Sans parler de Strasbourg il neige sur le massif vosgien et jusqu'à la frontière 70/25 hein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sans parler de Strasbourg il neige sur le massif vosgien et jusqu'à la frontière 70/25 hein ^^

Je viens de faire une balade avec vioxx autour de la VP2; le ciel est bien étoilé, mais on voit une couverture nuageuse à l'ouest (Besançon)

HN 23cm à plusieurs endroits mesurés, en secteur abrité probablement 30 à 35cm

Nouvelle Tnn -9.7° ça remonte à -8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il y a en effet un risque nuageux pour cette nuit qui pourrait inhiber le refroidissement.

La température a du mal à baisser ici, encore trop de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...