Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Content de l'épisode ici avec 10 cm mini, la couche est de 20/25 cm environ, il ne tombe plus que quelques flocons épars, T° de -0.9°, vent de N, bravo pour tes prévis Olivier plus justes que celles de Météo-France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je n'arrive pas à mettre ni l'image, ni le lien ?? le copier coller ne marche pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici aussi la neige a été généreuse plus que ce que j'aurais penser à 1h ce matin. La nouvelle couche varie entre 9 et 11 cm, disparités dûe au vent wink.png

La nivôse sur terrain plat est de 14cm

PS : bon anniversaire à LPNj68 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de retour du Lac Blanc (j'ai fait l'ouverture wink.png )

Averses de neige vers 20h00 et à partir de 21h45. De bonnes intensités, mais ça cumulait pas des masses. Faut dire qu'il y avait pas mal de vent et que c'est tombé sous toutes les formes possibles : grésil, bruine neigeuse bien humide, flocons..

Vers 22h30, ça tenait sur la route (mais peu sur la végétation) jusqu'à 800 m et la LPN se situait vers 650 m (à Orbey-Pairis)

Effet de foehn bien visible : grosses pluies sur Kaysersberg, vent sensible d'ouest sur Ammerschwihr (il y avait des drapeaux ...) avec atténuation importante des précipitations et déchirement de la couche nuageuse, et sur Colmar ... rien !

Pas de températures, désolé

Ce matin dans la vallée de KB-Orbey : premières traces de neige en arrivant sur Orbey (450m), enneigement continu à partir de 600/650m (avant Pairis), et une dizaine de cm de fraîche à 800m. Je ne suis pas monté plus haut car les pneus neige ne sont pas encore montés sur ma voiture...

En tout cas de très beaux paysages magnifiés par de franches éclaircies. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Voilà déneigement terminé et rectification : HN au sol : 25/30 cm, Neige fraiche : 12 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Bilan de la nuit vallée de la Doller relevé à 5h00:

Blanc vers 450/500m, 8cm à 750m et 12cm vers le ballon d'Alsace. Neige souflée sur les crètes avec pas mal de congères.

Un peu plus de neige dans la vallée de la Thur et un peu plus bas globalement avec 7cm à Wildenstein à 575m d'alt et 15cm au col du bramont d'apès mon collègue.

Encore de averses de neige mais sans apport significatif.

Johann

Plutôt un peu moins dans la Vallée de la Thur alors!

La neige tient au sol à partir de 500 m (celle tombée en fin de front) et il est tombé cette nuit 5 cm à 700 m (chez moi).

Markstein : 11 cm de neige nouvelle - 34 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Chez moi, il est tombé entre 2 et 3cm. 50m plus haut, il y a 4 à 5cm. On était limite en début de front, d'où l'écart. 0.3°C actu, avec le ciel dégagé et l'ensoleillement quasi nul chez moi à cet époque, ça ne devrait pas monter bien plus haut (ça remonte quand il y a u nuage et ça rebaisse quand ça se dégage).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Plutôt un peu moins dans la Vallée de la Thur alors!

La neige tient au sol à partir de 500 m (celle tombée en fin de front) et il est tombé cette nuit 5 cm à 700 m (chez moi).

Markstein : 11 cm de neige nouvelle - 34 cm au sol

Oui hormis en fond de vallée (comme d'habitude), moins de neige en vallée de la Thur.

Au relevé de ce matin ici 5mm donc guère plus de 5 à max 10cm sur le secteur.

Actuellement alternance de soleil et nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un peu moins dans la Vallée de la Thur alors!

La neige tient au sol à partir de 500 m (celle tombée en fin de front) et il est tombé cette nuit 5 cm à 700 m (chez moi).

Markstein : 11 cm de neige nouvelle - 34 cm au sol

Je parlais d fond de vallée, sur Wildnstein bramont qui ont bien reçu, le bas en dessous de Oderen, ça n' rien à voir. 12mm au pluvio de Kruth cette nuit

Je viens d'avoir mon père à Xonrupt, la bas il est tombé 15cm à 710m avec la petite dizaine qui restait, il y a près de 25cm

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je parlais d fond de vallée, sur Wildnstein bramont qui ont bien reçu, le bas en dessous de Oderen, ça n' rien à voir. 12mm au pluvio de Kruth cette nuit

Je viens d'avoir mon père à Xonrupt, la bas il est tombé 15cm à 710m avec la petite dizaine qui restait, il y a près de 25cm

Johann

A ouai pas mal la différence avec Gérardmer pour la même altitude (entrée maison > 700m). Faut aussi dire qu'on est sur le versant ensoleillé en tout temps, l'enneigement sur le versant opposé doit être meilleur que le mien (petite quinzaine de cm).

Merci des infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai pas mal la différence avec Gérardmer pour la même altitude (entrée maison > 700m). Faut aussi dire qu'on est sur le versant ensoleillé en tout temps, l'enneigement sur le versant opposé doit être meilleur que le mien (petite quinzaine de cm).

Merci des infos wink.png

Oui, c'est pas beaucoup plus haut mais plus vers le fond de vallée et il y a plus de précipitations en général. C'est du terrain plat mais avec un ensoleillement moindre que chez toi qui est plein sud.

Tu n'est pas bien loin du lac non plus, source de chaleur en automne.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -2.3°C

à 9h17

Tx de 0.7°C

à 14h47

Actu : -1.1°C et 96% HR - point de rosée à -1.8°C

PP : 0.8 mm de fonte

Les 5 cm de ce matin n'ont pratiquement pas bougé et les arbres sont toujours bien blancs.

Grand Ballon : -3.8°C

/ -2.1°C

/ actu -3.5°C

PS : pour info, j'ai un mini-site météo que j'essaie en vain de mettre dans ma signature :

http://infoclimat.org/alsavosges/meteogoldbach-altenbach/accueil.html

Matthias (l'informaticien d'IC) ne semble pas pouvoir m'aider malgré mes nombreuses demandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit tour dans le coin, on voit bien la limite du redoux du week-end dernier, au dessus de 800m y'en a bien plus et à 900m et plus grosse couche pourtant à 2-3km de chez moi, facile 30cm.

Ici belle après midi ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

0°C, ciel dégagé mais trop de vent pour que la température baisse franchement.

Tn dans les marais jeudi dernier : -12,3°C à 2h. Toujours sans nouvelles de la sèche de Gimel crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa Guillaume !

Tu as également été gâté par le soleil à ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit tour dans le coin, on voit bien la limite du redoux du week-end dernier, au dessus de 800m y'en a bien plus et à 900m et plus grosse couche pourtant à 2-3km de chez moi, facile 30cm.

Ici belle après midi ensoleillé wink.png

Petite illustration de ma petite balade en pleine forêt au parcours de santé, altitude 910/915m.

99256820131130153148.jpg

75799720131130153323.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...