MATT_68 Posté(e) 25 décembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Belle surprise ce matin c'est blanc jusque vers 1000m. CEP voyait donc juste avec des temp plus basses que GFS mais dommage que l'on accède à peu de cartes. Mais c'est dû à une belle iso thermie également car sur les coupes GFS et WRF ni l'un ni l'autre ne laissait espérer grand espoir. Cependant attention si les intensités baissent le vrai 0° pourrait revenir se situer vers 1500m jusqu'à un nouveau rafraichissement cette nuit. A suivre c'est intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 25 décembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 La lpn descend vers 850m à l'heure qu'il est sur les Vosges. Belle isothermie en cours. J'espère que ça aura le temps de bien cumuler, même si c'est une neige lourde et humide, tout est bon à prendre vu là où on en est x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Effectivement, la LPN n'aurait jamais du descendre aussi bas d'après les modèles. La LPN devait se situer autour de 1300/1400 m, c'est donc une belle surprise pour le massif vosgien et il devrait continuer à précipiter dans les prochaines heures. La couche de neige tombée devrait réussir à refroidir le sol donc les températures grimperont difficilement à l’arrêt des précipitations où on gagnerait peut etre 1 ou 2° avant l'arrivée du refroidissement plus nette demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Joyeux noël Pablo, on veux des photos en cadeaux ! joyeux noël à toi aussi l'ami une petite photo pour retrouver un peu d'espoir pour l'hiver edit, ça reprend fort maintenant, toujours négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 25 décembre 2013 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 joyeux noël à toi aussi l'ami une petite photo pour retrouver un peu d'espoir pour l'hiver edit, ça reprend fort maintenant, toujours négatif T'as de l'avance sur moi, ici ça commence à peine à blanchir d'une neige toute mouillée. T° + 0.4° Précipitations intenses depuis une quinzaine de minutes Ca doit bien plâtrer au dessus de 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 25 décembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 ça blanchit à 850 - 900 m dans le Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Tout bien blanc maintenant, T° de 0.6°, je n'arrive pas à mettre cette image (bug IC) si quelqu'un peut me le faire, merci d'avance. Il neige plein pot : http://www.hostingpics.net/viewer.phd?id=219547P1040862.jpg edit : j'arrive même pas à faire un copier/coller du lien, j'ai été obligé de tout copié manuellement... et ça ne marche pas quand même... tant pis re-edit il neige plein pot, fait ch*** impossible de mettre l'image, Est-ce bien un bug IC + 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 joli plâtrage ici déjà 4CM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 joli plâtrage ici déjà 4CM purée ce sont des gros pizzas qui tombent chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 yes Pablo, + 3 cm Quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à mettre une image sous IC, quand je fais copier le lien, rien ne se passe et puis pas moyen de fermer le fenêtre "inséré une image" ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 yes Pablo, + 3 cm Quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à mettre une image sous IC, quand je fais copier le lien, rien ne se passe et puis pas moyen de fermer le fenêtre "inséré une image" ?? Je n'y arrive plus non plus depuis 1 semaine , IC en cause? 5CM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 et comment tu fais alors pour en mettre une ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Petite info pour coller les images... Je les enregistre sur mon pc. Je les colle sur paint. Je les enregistre a partir de paint. Ensuite je les colle sur facebook. Une fois enregistré sur facebook. Je les colle sur IC sa va tout seul. Chez moi 5.3°c Température toujours en baisse. Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 oui mais le problème c'est que j'arrive même pas à faire un copier/coller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Steph sur ta réponse appuies sur option à droite puis parcourir oui mike actuellement zero vent et diamètre flocon 2 à 3cm , vive l'iso thermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 C'est une manip que j'ai trouvé quand j'avais des bugs. mais une fois que les photos, ont été sur paint, et facebook, j'ai réussi a contourné certains des bugs.. Si tu n'arrives pas a copier/coller c'est encore un autre pb .dsl. Température encore en baisse 4.8°c pluie moédérée. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 oui mais le problème c'est que j'arrive même pas à faire un copier/coller... c'est inquiétant car je n'arrive plus à copier des cartes explicatives sur le forum aussi! pareil pour les émoticônes et à insérer des liens toujours des pizzas ici le réchauffeur n'est pas superefficace je trouve pour le pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 25 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 yes Pablo, + 3 cm Quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à mettre une image sous IC, quand je fais copier le lien, rien ne se passe et puis pas moyen de fermer le fenêtre "inséré une image" ?? moi aussi avec internet explorer j'ai installé google chrome et ainsi ça va . j'avais posté là /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-67'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-67 mais le vidage de cache ne donnait rien sinon ça va mieux sur les cams qu'à 10h et le coup d grâce était quand j'avais regardé prévisions montagne de MF pour les Fourgs ce matin c'était l'horreur : passait direct de pluie à tout sec la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Magie de Noël, je quitte l'hôtel vers 10h pr Chaux des Crotenay sous des trombes d'eaux, contenant déjà des flocons mouillés. A la sortie de la messe, miracle, neige forte... à 740 m De retour à Foncine le haut, à 980 m, énormes intensités et déjà une couche (3-4 cm) ça pour une bonne surprise, c'est une sacrément bonne surprise 0° au compteur voiture Joyeux Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Steph sur ta réponse appuies sur option à droite puis parcourir oui mike actuellement zero vent et diamètre flocon 2 à 3cm , vive l'iso thermie Quand je vais sur option je n'ai pas parcourir, j'ai aussi copié mon image sur Facebook mais pas moyen de faire un copier/coller... Il neige plein pot + 6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 25 décembre 2013 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Pour le moment je suis à la rue sur cet épisode. J'atteins péniblement 1cm de neige toute détrempée. T° +0.8 avec par moments des passages de neige d'intensité modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 25 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Magie de Noël, je quitte l'hôtel vers 10h pr Chaux des Crotenay sous des trombes d'eaux, contenant déjà des flocons mouillés. A la sortie de la messe, miracle, neige forte... à 740 m c'est vrai que la neige aime les gens pieux, suffit de voir les stats du Simplon et du Grand Saint Bernard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pb est que lorsque j'étais croyant dans mon enfance ça ne marchait jamais mes nombreuses prières pour la neige , même aux Rousses ça foirait à l'heure où je poste là, miilothski arpente la maison à l'indienne en secouant un "bâton de neige" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 décembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Eh bien, un joli Noël blanc finalement dans le haut. Profitez bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Foncine: mesurés 10 cm dans l'herbe, 8 cm sur le bitume. Par contre ça repasse en alternance pluie et neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 +12CM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés