Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour le moment c'est pas joli joli dans les Vosges. La douceur d'hier et les premières pluies ont bien lessivé la petite couche tombée à Noël. Le flux est encore bien orienté SO car un effet de foehn dégage la Forêt Noire.

Les radars étant prometteurs et l'ISO 0°C traînant pour le moment vers 1300m la journée va être intéressante à suivre. De toute façon, pour garder un espoir de skier dans les Vosges pour la 2ème semaine des vacances, il faudrait qu'il tombe 25 à 30cm. En deça ça ne servirait qu'à embellir le décor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous pour le suivi régulier, c'est vraiment agréable. Il vous manque un clone dans le secteur Haut-Jura du Massacre à la Pesse, ça serait parfait 191769.gif

Je pense partir cet aprèm dans le coin (la Pesse), mais seulement si il neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3.1° maintenant stable car l'air froid n'à pas encore gagné l'altitude (+1° à La Dôle-1680 m-)

Pluie modéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette nouvelle station dans le massif vosgien au col de la croix des moinats (890m) : http://www.weatherlink.com/user/croixdesmoinats/index.php?view=summary&headers=1

Est-ce que quelqu'un connait l'implantation de la station et/ou le proprio ? Cette station pourrait éventuellement rejoindre StatIC ?

A priori, la station n'est pas correctement placée sur la carte weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette nouvelle station dans le massif vosgien au col de la croix des moinats (890m) : http://www.weatherlink.com/user/croixdesmoinats/index.php?view=summary&headers=1

Est-ce que quelqu'un connait l'implantation de la station et/ou le proprio ? Cette station pourrait éventuellement rejoindre StatIC ?

A priori, la station n'est pas correctement placée sur la carte weatherlink.com

Je suis avec Count il connait bien le coin c'est juste au-dessus de chez son ancienne copine. La station doit être très récente car cela ne lui dit rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens de découvrir cette nouvelle station dans le massif vosgien au col de la croix des moinats (890m) : http://www.weatherlink.com/user/croixdesmoinats/index.php?view=summary&headers=1

Est-ce que quelqu'un connait l'implantation de la station et/ou le proprio ? Cette station pourrait éventuellement rejoindre StatIC ?

A priori, la station n'est pas correctement placée sur la carte weatherlink.com

Oui ce serait intéressant de l'intégrer...

3.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx +5.3°scared.gif pluie faible, je suis au plus chaud, raf 42km/h

Salut Pablo

oui ça fait mal , 6,8 ici , vent à 5 km/h en moyenne avec des trouées de ciel bleu , la neige est complétement transformée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2.8° ça rebaisse bien maintenant et presque pas de vent, on commence à apercevoir parmi les gouttes, les toutes 1er traces de mélange (gouttes plus grosses formé de mélasse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2.8° ça rebaisse bien maintenant et presque pas de vent, on commence à apercevoir parmi les gouttes, les toutes 1er traces de mélange (gouttes plus grosses formé de mélasse)

Salut Big ,

Reste combien au sol chez toi actu après ce énième redoux sick.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie modérée depuis ce matin avec du vent.

Sur les sommets ca colle avec la prévi pour le moment puisque +1.1° au Grand-ballon actu ce qui fait un 0° vers 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Big ,

Reste combien au sol chez toi actu après ce énième redoux sick.gif ?

Il reste de 15 cm à 25 cm, ça résiste plutôt bien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'effet iso à Gerardmer, la température stagne à 5° sous un vent modéré, deja 13.4mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il reste de 15 cm à 25 cm, ça résiste plutôt bien....

Finalement il ne faudrait pas trop qu'il neige car une bonne gelée en l'état et tu aurais une sous couche béton demain matin !

Vaut mieux avoir 20 cm de beton que 10 de neige poudreuse et 20 mouillés dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Pablo, j'aurais quand même pensé que la neige arrive plus tôt chez toi.

Encore +2.5°C, manque encore un gros degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pablo, j'aurais quand même pensé que la neige arrive plus tôt chez toi.

Encore +2.5°C, manque encore un gros degré.

Le timing est mauvais , effet diurne au maximum la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Finalement il ne faudrait pas trop qu'il neige car une bonne gelée en l'état et tu aurais une sous couche béton demain matin !

Vaut mieux avoir 20 cm de beton que 10 de neige poudreuse et 20 mouillés dessous !

Non parce que la neige était déjà béton suite aux -10° d'hier matin et -2° de ce matin... bon sang tjrs pas moyen de publier une photo, même sous IC ou il m'indique que la date de ma photo n'est pas bonne et pourtant : 28/12/13...angry.png

Il fait encore 2° à La Dôle (1675 m), 2.6° chez Pablo (1140 m), 3.6° aux éplatures (1027 m) et 2.7° chez moi (900 m)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non parce que la neige était déjà béton suite aux -10° d'hier matin et -2° de ce matin... bon sang tjrs pas moyen de publier une photo, même sous IC ou il m'indique que la date de ma photo n'est pas bonne et pourtant : 28/12/13...angry.png

Il fait encore 2° à La Dôle (1675 m), 2.6° chez Pablo (1140 m), 3.6° aux éplatures (1027 m) et 2.7° chez moi (900 m)...

La combinaison refroidissement de la masse d air et fin de l effet diurne vers 15/ 16 h environ vont faire grand bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir rapidement donné de la neige sur les crètes , la température est remontée sur les Vosges, la LPN étant rejetée au niveau des sommets.

Ca a blanchit au dessus de 1150m, puis la pluie a pris le relais. Les précipitations se renforcent nettement actu, à voir comment va évoluer la LPN...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...