Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petite balade ce midi au Champ du Feu, 2/3cm seulement de poudreuse et petite couche de givre sur les arbres. Beau spectacle pour les yeux et les photographes mais pas pour les skieurs ..

Oui, c'est mon ressenti aussi.

Pour finir, aujourd'hui, je suis allé au lac blanc '1200' et j'ai été surpris par la différence de neige a la même altitude par rapport au champ du feu.

Comme tous a mon avis tous les touristes qui suivent ce forum (depuis déjà quelques années (salut à paix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )), je souhaiterais aller en vacance chez du coté de chez Pablo quand je vois les photos mais bon, une année n'est pas l'autre...

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2014.

Je vais normalement au champ du feu demain matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Les vaches vont te détruire la VP2!?

J'avais à l'époque des chevaux qui m'ont massacré un abri SOCRIMA (310 euros quand même!) en se grattant le c.. dessus.

Pour la météo , le temps est comté...........................................

ok ok...... dsl

ta: 0.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Balade ce matin dans le secteur de Soultzeren (col du Wettstein , Hurlin , Glasborn ) , saupoudrage dès 800 m d'altitude , 1 à 2 cm dés 900 m et 2 à 3 cm vers 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une après midi au téléski du village cet apm, bonne neige et des T° déjà en chute dans le petit TAF de La Cernay, -5° contre -2.6° ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-3.6°, je reste sur un des endroits les plus froids du moment (diurne et nocturne) avec un soleil sympa et une neige importante 35 à 50cm, quelle chance!

Espérons la poursuite favorable pour ici et la diffusion à l'ensemble de la région du caractère hivernal...j'y crois

Bon réveillonsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne année les montagnards ;-)

Ici la pertu n'a apporté aucunes traces de neige à toutes altitudes, et les prochains jours s'annoncent pluvieuuuuux à souhait par ici haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne année à tous,

Pas 1cm de neige cette nuit et même plutôt quelques gouttes, la suite s'annonce plutôt morose, reste 20/25 cm...

Ok pour le suivi neige...

P1040899.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tu as réussi une photoscared.gif

meilleurs vœux de neige durablesanta.gif

j'ai eu de la neige en me couchant mais nivose inchangée, place au dégraissage de 3j

je serai absent vendredi, samedi et retour dimanche soir, merci de suivre les observations de HNsorcerer.gif pour ce we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui j'ai réussi... plutôt bizarre parce que tout à coup ça marche, c'est peut-être ce que l'on avait discuté brièvement à la neigère l'autre fois...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis allé au Mont Chateleu ce matin, j'ai mesuré 27 cm au niveau de l'auberge et 37 cm au sommet. Dans le val de Morteau il ne reste plus que des plaques avec le soleil qui brille, ce qui fut une bonne surprise je m'attendais à un ciel couvert vu les prévisions. Il reste 17 cm ici aux Fins à 900m.

Je ne sais pas trop s'il a neigé cette nuit là haut, la route était blanche, mais ici aux Fins il est tombé quelques gouttes.

Bref pour moi qui suis de la plaine c'est tout à fait satisfaisant même si je sais que vous avez vu largement mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis allé au Mont Chateleu ce matin, j'ai mesuré 27 cm au niveau de l'auberge et 37 cm au sommet. Dans le val de Morteau il ne reste plus que des plaques avec le soleil qui brille, ce qui fut une bonne surprise je m'attendais à un ciel couvert vu les prévisions. Il reste 17 cm ici aux Fins à 900m.

Je ne sais pas trop s'il a neigé cette nuit là haut, la route était blanche, mais ici aux Fins il est tombé quelques gouttes.

Bref pour moi qui suis de la plaine c'est tout à fait satisfaisant même si je sais que vous avez vu largement mieux.

OK oui ça fond , 32cm ici sous le soleil +4.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dire que mes ouvriers travaillent un soir du 1er janvier....tout ça pour le futur gîte de lolox

Bonsoir Pablo

Bourreau !biggrin.png

Sinon ton coin prend bien la neige c'est incontestable mais il a l'air aussi de pas mal prendre le vent de m**** ?

T de 2,6 °C et 15 km/h en vent moyen actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

6.4°c sur ma position. (thermometre peu fiable)

Toujours pas de pluie.

0°C La Dôle

-1°c Chasseral

Gfs montre que le pic (en altitude) de l'iso 0°c serait atteint pour le Doubs vers 22h- 1h..

Situation à surveiller ce soir et cette nuit .

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a plu à toute altitude cette nuit et ce matin dans les Vosges. Avec 1.5°C à la station du Grand Ballon il n'y a rien à espérer. Les webcams d'altitude (Lac Blanc, Markstein, Ballon d'Alsace) sont tristes à voir. Le lessivage va continuer demain et samedi + dimanche et peut être verrons nous les Vosges totalement vertes d'ici au 6 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Etat du manteau neigeux ce matin (reste 15/20 cm) :

P1040910.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui

Pluie cette nuit

Ce matin 8.4°c au thermometre

La neige à 800 m est bientôt partie:

http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html

Bonne journée

Sympa cette dam, je ne la connaissais pas.

Le versant Lorrain a encore de la neige à 800m

Côté Alsacien, hier encore il fallait monter au dessus de 1000 pour voir du blanc sale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens par hasard de fréquenter ce topic et je dois dire que ces belles photos de neige font plaisir à voir. Certains ont vraiment de la chance de bénéficier de tels conditions d'enneigement. Profitez-en bien !

Bonne année à tous,

Toubib41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

35mm/12h au Ballon d'Alsace, ce qui n'a pas arrangé l'état de la neige...

Pour ce qui est de la VP2 au sommet de la Croix des Moinats, je n'ai aucune idée d'où elle peut être située mais je vais essayer d'y passer cette semaine ou la semaine prochaine. Je sais qu'il y a une ferme juste avant le sommet sur la droite quand on monte depuis Basse-sur-le-Rupt. J'irai voir là si je vois quelque chose, sinon j'avoue ne pas trop avoir d'idée d'où elle peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...