Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

topic consolation encore pire ailleurs là

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850.html

Salut Lothski,

C'est clair que ça doit leur faire encore plus mal qu'à nous après des années comme celles-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour du Grand Ballon : plus de neige du tout jusqu'à 1100 m (à part en forêt à partir de 1000 m) et des plaques au-dessus.

Les versants Sud et Ouest du Grand Ballon sont à nu jusqu'au sommet où seules des plaques résistent.

Les professionnels du secteur ont le moral au plus bas!

Au Grand Ballon : 3.1°C

/ 6.1°C

/ actu : 4.5°C / rafale maxi : 61 km/h la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle tristesse en tout cas quand on voit les webcams vosgiennes. On va pouvoir migrer sur le topic des névés d'été si ça continue...

Sale histoire comme dirait Count. sick.gif

Certes m'enfin on sort de plusieurs hivers où le massif vosgien et ses professionnels ont enchainé les bonnes voire excellentes saisons. Or, fallait bien qu'un hiver moins favorable revienne un jour, ça fait partie des "risques" structurels du climat vosgien. Bon après, Février/mars avec les vacances d'hiver peuvent encore sauver un peu la mise pour eux. Mais bon, moi perso, que le massif soit au vert, ça ne me choque pas plus que ça, car c'est une récurrence climatologique (aussi parce que je suis moins fan de neige que la plupart ici ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Certes m'enfin on sort de plusieurs hivers où le massif vosgien et ses professionnels ont enchainé les bonnes voire excellentes saisons. Or, fallait bien qu'un hiver moins favorable revienne un jour, ça fait partie des "risques" structurels du climat vosgien. Bon après, Février/mars avec les vacances d'hiver peuvent encore sauver un peu la mise pour eux. Mais bon, moi perso, que le massif soit au vert, ça ne me choque pas plus que ça, car c'est une récurrence climatologique (aussi parce que je suis moins fan de neige que la plupart ici ^^).

C'était tout aussi mauvais l'année dernière aux vacances de Noël, avec des records de chaleur le 24 décembre 2012!

En mars, il y avait de la neige, mais tout était déjà fermé sur le secteur du Grand Ballon.

Si l'on ne peut compter que sur les vacances de février, ça devient quand même limite, le personnel et les charges fixes doivent quand même être payées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Stop les lamentations! Enfin non plutôt les lamentations pour le restant de l'hiver.

La situation actuelle on la vit tes les ans. C'est très moche certes mais ça arrive et à ce stade rien n'indique que ça va durer tout l'hiver! On n'est que le 7 janvier et le massif a déjà été blanc 3-4 semaines (et les stations ouvertes).

Un peu d'optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour l'ami Pablo,

Encore une belle épaisseur de neige par chez toi malgré la douceur. J'espère pour toi que tout va vite revenir au vert rapidement afin que le sol puisse bien geler pour accueillir ensuite dans les meilleures conditions possibles les futures chutes de neige qui se profilent en fin de semaine à priori.

Amicalement,

T41

salut T41,

le fait qu'il reste de la vieille neige mouillée ou qu'il neige directement sur l'herbe, ça ne change rien; ça gèle rapidement le sous sol en cette saison

Faudra ce gaffer de ne pas avoir de conflit humide par le sud, avec ces AS, ce n'est pas toujours favorable!

MHD demain matin et allez, gardons espoir

ce soir, je suis dans un des derniers secteurs de neige continue au sol191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

salut T41,

le fait qu'il reste de la vieille neige mouillée ou qu'il neige directement sur l'herbe, ça ne change rien; ça gèle rapidement le sous sol en cette saison

Faudra ce gaffer de ne pas avoir de conflit humide par le sud, avec ces AS, ce n'est pas toujours favorable!

MHD demain matin et allez, gardons espoir

ce soir, je suis dans un des derniers secteurs de neige continue au sol191769.gif

Je pense que demain, tu va repasser au vert Pablo, pour combien de temps, ça personne le sais mais on croise les doigts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors Pablo, qu'en est-il ce matin ?

Déjà 6°C a ta station et un point de rosée de 4°C, ça sent pas bon ...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est le Printemps ici, photo prisent ce matin à 11h30 :

T° max du jour 11,9° et mini la nuit dernière 4.7° sick.gif

08-01-14%20(1).JPG08-01-14%20(2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Vosges aussi ont une allure printanière.

A notre que la cam de la Schlucht est ON à présent avec vue sur la piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

C'est pas la France qui prend le chaud,

c'est le chaud qui prend la France..

Bref T de 12.8°c à 17h30

Journée magnifique..

Bonne soirée...

en attendant des jours meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

encore du ski ce jour ras les fesses et c'est blanc chez moi sauf autour de la maison, plus bas plus rien191769.gif photo demain mais je risque de repartir à 0 vendredi??? suspense

HN 5 à 20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme d'habitude Chapelle des bois conserve superbement bien la neige pour une altitude de 1080 m :

http://www.chapelledesbois.com/index.php/etat-des-pistes/chapelle-des-bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme d'habitude Chapelle des bois conserve superbement bien la neige pour une altitude de 1080 m :

http://www.chapelledesbois.com/index.php/etat-des-pistes/chapelle-des-bois

Pré poncet aussi, mais c'est peut-être plus haut :

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-mouthe_pre-poncet

C'est l'effet TAF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pré poncet aussi, mais c'est peut-être plus haut :

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-mouthe_pre-poncet

C'est l'effet TAF?

NON c'est la topographie, l'altitude 1100m et la forêt, un peu comme chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pré poncet garde souvent plus la neige que la "plaine " du Cernois 20 m plus basse et située à 1/1,5km au nord

Ces coins frontière Jura Doubs sont le plus souvent bcp plus enneigés que les pentes de Métabief ne le sont à altitude égale

à Lamoura 1180 /1200 m c'est encore bien blanc à toutes expos aussi

http://m.webcam-hd.com/village_vacances_lamoura/sivvl/2014.01.08.1600.sivvl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je pense qu'on a atteint le paroxysme de l'horreur dans les Vosges vu qu'il ne reste plus rien à fondre whistling.gif

Pour l'archive

hohneck.jpg

Le Jura s'en sort beaucoup mieux au dessus de 1100 m grâce à ces combes et vallons qui gardent le froid et sont moins soumis au vent contrairement aux Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le pré poncet garde souvent plus la neige que la "plaine " du Cernois 20 m plus basse et située à 1/1,5km au nord

Ces coins frontière Jura Doubs sont le plus souvent bcp plus enneigés que les pentes de Métabief ne le sont à altitude égale

à Lamoura 1180 /1200 m c'est encore bien blanc à toutes expos aussi

http://m.webcam-hd.com/village_vacances_lamoura/sivvl/2014.01.08.1600.sivvl

Oui Lamoura un sacré coin à neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un petit article amusant, issu de l'excellent blog de Krampus :

http://krampus.canalblog.com/archives/2014/01/08/28900741.html

Donc, Gérardmer ouvre à nouveau ses pistes de ski Alpin ce week-end ! sorcerer.gif

laugh.png

Après Rageurs d'Orage, Rageurs de neige whistling.gif

Les français espèrent la neige, d'après le Gorafi 191769.gif191769.gif191769.gif

http://www.legorafi.fr/2014/01/08/les-francais-esperent-des-chutes-de-neige-prochainement-pour-aider-les-medias-a-parler-enfin-dautre-chose/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'on a atteint le paroxysme de l'horreur dans les Vosges vu qu'il ne reste plus rien à fondre whistling.gif

Pour l'archive

hohneck.jpg

Le Jura s'en sort beaucoup mieux au dessus de 1100 m grâce à ces combes et vallons qui gardent le froid et sont moins soumis au vent contrairement aux Vosges

Damned cette cam.... ça me rappelle de bien mauvais souvenirs d'hiver ça... Le pire, l'hiver de 3 jours en 2007.

Mais heureusement que ça va tourner vers le 14 ! on croise les doigts pour la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+10.4° scared.gif quelques skieurslaugh.png on va pouvoir tondresneaky2.gif

Bienvenue au club...bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...