pablo25 Posté(e) 12 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2014 superbe journée ensoleillée, luge le matin, jardinage l'après midi par 6° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2014 -1.7° en ce moment contre +4° prévu par wrf ce soir... ça va porter chance pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 -1.7° en ce moment contre +4° prévu par wrf ce soir... ça va porter chance pour demain Gros et court coup de chaud chez toi cette nuit -1° à 23h, +6,5° à 0h, -0,1° à 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Premières gouttes de pluie. Actu 3.6°c en augmentation. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Gros et court coup de chaud chez toi cette nuit -1° à 23h, +6,5° à 0h, -0,1° à 1h un coup de vent malencontreux rares gouttes par 3.4° ça baisse LPN 800m selon MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pluie froide 1mm +3.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Je crois bien que depuis que je suis sur IC, je n'ai pas connu pareille désolation sur nos Massifs depuis le début de la saison . Les pires années, on réussissait à avoir un coup de froid qui garantissait une bonne couche neigeuse, entretenue par moment avec les canons sur les domaines skiables. Mais là, cette année, c'est pire que tout ! Le peu de neige naturelle qui est tombée depuis fin Novembre a été lessivé de façon irrémédiable, et on n'a même pas pu bénéficier des refroidissements nocturnes offrant la possibilité de faire tourner les canons sur les domaines. C'est vraiment une année difficile, et je ne suis pas sûr du tout que l'ensemble des domaines du Massif Vosgien s'en relèvent l'année prochaine . L'alpin, on oublie ! Le fond, on oublie également ! Bref, ça sent la sinistrose dans les Vosges (où le tourisme représente plus de 10% des emplois du département), et pour peu que Février soit du même acabit que les premiers mois d'Hiver, ça pourrait finir par vraiment faire mal à l'ensemble du secteur d'activité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 C'est d'autant plus compliqué cette année, que les cartes, en se rapprochant de l'échéance, adoptent le pire des scénarios quasi systématiquement. Et par dessus tout, la situ le jour J ne correspond même pas aux cartes de la veille. Par exemple aujourd'hui, sur les Pyrénées, le flux est clairement orienté au SO. Résultat, il ne tombe rien, ou presque. Et le peu qui tombe l'est sous forme de pluie jusqu'à 2000 ! On était portant en droit d'attendre de l'O, voire du ONO avec un iso 0°C à 1700m. MF tablait sur 10cm a minima a 1500m. Il me tarde d'en finir avec cet hiver de m**** et de vite passer a autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2014 bah oui mon pauvre lolox je commence à déprimer aussi! pourtant les prévisions sont énormes pour la semaine prochaine, mais je tremble ça baisse ici +2.1° fine pluie, rare flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Oui c'est vraiment triste de voir nos beaux massifs au vert. Comme tous les ans, je vais en W-E "au ski", à Bussang (Lacenaire) avec des amis etc, eh bien pour ne pas changer on se retrouve sans neige ! Absolument rien sur les pistes même plus de neige de culture, c'est désolant... On s'est baladé hier sous un beau soleil de printemps avec uniquement les premières trace de neige (fraiche de la nuit de vendredi) à partir de 1 000m bien à l'ombre et 2-3cm max par endroits au sommet vers 1090m (Tête des Corbeaux). Aucun reste d'ancienne neige, c'est assez rare à cette époque de l'année qu'il ne reste plus rien comme ça. Même l'année dernière avant les chutes de neige du mois de janvier après le gros redoux de fin d'année, on avait quand même de bon restes sur les hauts du domaine, mais là... Bref, si cela ne change pas dans le courant de février ça devrait être l'un des hivers les moins enneigé depuis pas mal de temps (2007, voir pire?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2014 neige seule +1.2° la tenue normalement à +0.6° La cam est en place au gd ballon??? cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Le Grand Ballon blanchit sous 0.5°C : http://infoclimat.org/alsavosges/meteogrand-ballon/webcam/photo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 'Tain, en rajoutant la cam du Grand Ballon en première page, j'ai eu un choc ! J'avais oublié comment que c'est beau la neige qui tombe ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 neige seule +1.2° la tenue normalement à +0.6° La cam est en place au gd ballon??? cool Non, c'est l'ancienne que nous avons remise en route... La nouvelle aura (du moins je l'espère) une qualité d'image bien supérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 'Tain, en rajoutant la cam du Grand Ballon en première page, j'ai eu un choc ! J'avais oublié comment que c'est beau la neige qui tombe ! ! ! Faute de neige pour névés et randos, on peut p-e organiser à court terme une sortie pour aller voir notre belle station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 La neige s'invite vers 1100m actu. LABORIEUX... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 13 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 ça neige là depuis13h30 mais ça ne cumule guère http://www.yeticam.ch/ pas la joie à La Dole non plus http://www.iapc.ch/ un poil mieux en haut des Tuffes aux Rousses http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/les_rousses_les-tuffes.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Température en hausse +1.4° Vent de Sud 2km/h total 3.8mm seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Température en hausse +1.4° Vent de Sud 2km/h total 3.8mm seulement! La TOTALE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Neige 3cm en cours -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Saupoudrage au Col de la Schlucht !!! Incroyable !!!! c'est l'hiver là haut ! oulalalala ! A seulement 1139m !!!! dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Saupoudrage au Col de la Schlucht ! Incroyable ! c'est l'hiver là haut ! oulalalala ! A seulement 1139m ! dingue ! On distingue bien la limite de tenue vers 1100-1150 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Petite averse (0.6 mm) de neige fondue ici vers 17 h avec environ 2°C, et blanchiment au-dessus de 800 m. Actu : 1.6°C PP : 0.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Tout est blanc en 30 minutes... 3/4 cm... mais bon on connaît la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Saupoudrage sur la terrasse (en bois), mais pas de tenue sur l'herbe avec 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés