Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

6cm

D'après le radar il reste pour 1 heure de neige chez toi Pablo... Un peu plus chez moi

ça avance en crabe, un peu d'avance...rdv aux fourgs alors où LCDF (souvent au tennis)wink.png

LPN 800m et tenue 850m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Pablo elle fait rêver cette photo et sa fait plaisir de revoir les flocons sur le fil !!! Allez encore un peu sur les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En tout cas une fois de plus c'est le Jura qui s'en tire nettement mieux.

Ca doit faire quasiment une dizaine de fois depuis le début de l'hiver tant mieux pour vous, dans les Vosges ca ne veut décidemment pas.

Du mieux la semaine prochaine mais à voir si suffisant pour un peu relancer les stations!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

fin de l'épisode, 15cm, photos demain, un tournant dans la réussite par rapport aux modèles...je pense qu'on va tous se rattraper la semaine prochaine

la chance tourne, rangez les cierges191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon j'ai pas pu poster hier soir mais ici aussi tout à blanchi hier soir avec 2 à 3 cm au village plus au Crêt (?), ce matin c'est encore blanc mais la fonte à déjà commençé dés la fin des chutes de neige hier soir... je ne me plains pas car c'était pas vraiment prévu et puis rien à même pas 5 km du village alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros contraste ce matin sur la Forêt-Noire.

Ruhestein, 1000 m, à hauteur de Strasbourg

webcam.jpg

Muggenbrunn, beaucoup plus au sud (~Feldberg), 1100 m

webcam.jpg

Visiblement ça a moins posé sur les Vosges.

La preuve

La Schlucht, 1140 m

pistes_8h30.jpg

Au Grand Ballon, 200 m plus haut, c'est plus blanc (arbres) mais c'est pas la grosse couche

photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Saupoudrage de neige lourde sur les Vosges.

Blanchiment vert 1000m.

... Bof bof, avec le redoux d'altitude, ça va vite voler.

Crossedfinger pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça a blanchit également du côté de Métabief avec 5cm tombés au Montrond, 1 ou 2cm à la station.

C'est pas trop mal, sachant que l'iso était vu bien plus haut !

Je ne suis pas sur place mais je m'y intéresse chaque jour en vue d'un court séjour qui se rapproche. wink.png

Toujours de bons espoirs pour la semaine prochaine même si cela devient moins perturbé ce matin...

Pablo, tu n'es pas très loin de cette station si je ne me trompe pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est plutôt 5 cm à la station (voir plus en haut) parce que ma collégue habite Métabief et c'est ce qu'elle avait sur sa voiture ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 5 cm à la station (voir plus en haut) parce que ma collégue habite Métabief et c'est ce qu'elle avait sur sa voiture ce matin...

Je me base sur ce que je vois sur les webcams mais aussi sur ce qu'il est indiqué sur bergfex : http://www.bergfex.fr/metabief/schneebericht/

Il est donc possible effectivement que mon report ne soit pas tout à fait précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

bergfex pas tjrs trés juste effectivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour,

Ça a blanchit également du côté de Métabief avec 5cm tombés au Montrond, 1 ou 2cm à la station.

C'est pas trop mal, sachant que l'iso était vu bien plus haut !

Je ne suis pas sur place mais je m'y intéresse chaque jour en vue d'un court séjour qui se rapproche. wink.png

Toujours de bons espoirs pour la semaine prochaine même si cela devient moins perturbé ce matin...

Pablo, tu n'es pas très loin de cette station si je ne me trompe pas ?

je pense que j'ai reçu le max de la perturbation ici, en lien avec des températures à 0° dès 16h et des températures légèrement négatives tout le long

c'est logique tout ça car il n'y a pas de froid d'altitude et j'ai donc bénéficié de l'isothermie, contrairement à Métabief qui a un effet foehn de SE et de barrage des PP venant du sud, en plus

il neige encore sur la frontière ici alors qu'on voit à l'ouest depuis un moment le soleil vers Pontarlier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai reçu le max de la perturbation ici, en lien avec des températures à 0° dès 16h et des températures légèrement négatives tout le long

c'est logique tout ça car il n'y a pas de froid d'altitude et j'ai donc bénéficié de l'isothermie, contrairement à Métabief qui a un effet foehn de SE et de barrage des PP venant du sud, en plus

il neige encore sur la frontière ici alors qu'on voit à l'ouest depuis un moment le soleil vers Pontarlier

Chose intéressante à savoir, merci ! Enfin j'espère quand même que le flux virera une bonne fois pour toute au Nord-ouest...

bergfex pas tjrs trés juste effectivement...

Il existe plus fiable comme site ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...