soleil Posté(e) 16 janvier 2014 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Forte neige collante ici, T° +0.3 4cm de posés depuis 18h00, l'hiver reprend ses marques pour quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 T° -0.2° 3cm de neige collante LPN 890m LTN 940m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 5cm ça tombe costaud et vent quasi nul bien sûr plâtrage intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 16 janvier 2014 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Sérieux plâtrage en cours, pas de vent ici non plus, HN = 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 mesure exacte: 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 16 janvier 2014 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 6cm D'après le radar il reste pour 1 heure de neige chez toi Pablo... Un peu plus chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 6cm D'après le radar il reste pour 1 heure de neige chez toi Pablo... Un peu plus chez moi ça avance en crabe, un peu d'avance...rdv aux fourgs alors où LCDF (souvent au tennis) LPN 800m et tenue 850m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 le vent s'est levé, mais anémo gorgé de neige 12cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 16 janvier 2014 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ahh Pablo elle fait rêver cette photo et sa fait plaisir de revoir les flocons sur le fil !!! Allez encore un peu sur les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 janvier 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 En tout cas une fois de plus c'est le Jura qui s'en tire nettement mieux. Ca doit faire quasiment une dizaine de fois depuis le début de l'hiver tant mieux pour vous, dans les Vosges ca ne veut décidemment pas. Du mieux la semaine prochaine mais à voir si suffisant pour un peu relancer les stations!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 fin de l'épisode, 15cm, photos demain, un tournant dans la réussite par rapport aux modèles...je pense qu'on va tous se rattraper la semaine prochaine la chance tourne, rangez les cierges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Forte averse ....bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2014 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Jolie photo pablo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2014 merci Matthieu, il neige encore, faible à modéré, T° -0.5°, vent d'Est froid de 10km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Salut Pablo, Combien de cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bon j'ai pas pu poster hier soir mais ici aussi tout à blanchi hier soir avec 2 à 3 cm au village plus au Crêt (?), ce matin c'est encore blanc mais la fonte à déjà commençé dés la fin des chutes de neige hier soir... je ne me plains pas car c'était pas vraiment prévu et puis rien à même pas 5 km du village alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Gros contraste ce matin sur la Forêt-Noire. Ruhestein, 1000 m, à hauteur de Strasbourg Muggenbrunn, beaucoup plus au sud (~Feldberg), 1100 m Visiblement ça a moins posé sur les Vosges. La preuve La Schlucht, 1140 m Au Grand Ballon, 200 m plus haut, c'est plus blanc (arbres) mais c'est pas la grosse couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2014 6 à 8cm au village et il reste 13cm autour de la VP2 Il neigeotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Saupoudrage de neige lourde sur les Vosges. Blanchiment vert 1000m. ... Bof bof, avec le redoux d'altitude, ça va vite voler. Crossedfinger pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, Ça a blanchit également du côté de Métabief avec 5cm tombés au Montrond, 1 ou 2cm à la station. C'est pas trop mal, sachant que l'iso était vu bien plus haut ! Je ne suis pas sur place mais je m'y intéresse chaque jour en vue d'un court séjour qui se rapproche. Toujours de bons espoirs pour la semaine prochaine même si cela devient moins perturbé ce matin... Pablo, tu n'es pas très loin de cette station si je ne me trompe pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 C'est plutôt 5 cm à la station (voir plus en haut) parce que ma collégue habite Métabief et c'est ce qu'elle avait sur sa voiture ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 C'est plutôt 5 cm à la station (voir plus en haut) parce que ma collégue habite Métabief et c'est ce qu'elle avait sur sa voiture ce matin... Je me base sur ce que je vois sur les webcams mais aussi sur ce qu'il est indiqué sur bergfex : http://www.bergfex.fr/metabief/schneebericht/ Il est donc possible effectivement que mon report ne soit pas tout à fait précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 bergfex pas tjrs trés juste effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, Ça a blanchit également du côté de Métabief avec 5cm tombés au Montrond, 1 ou 2cm à la station. C'est pas trop mal, sachant que l'iso était vu bien plus haut ! Je ne suis pas sur place mais je m'y intéresse chaque jour en vue d'un court séjour qui se rapproche. Toujours de bons espoirs pour la semaine prochaine même si cela devient moins perturbé ce matin... Pablo, tu n'es pas très loin de cette station si je ne me trompe pas ? je pense que j'ai reçu le max de la perturbation ici, en lien avec des températures à 0° dès 16h et des températures légèrement négatives tout le long c'est logique tout ça car il n'y a pas de froid d'altitude et j'ai donc bénéficié de l'isothermie, contrairement à Métabief qui a un effet foehn de SE et de barrage des PP venant du sud, en plus il neige encore sur la frontière ici alors qu'on voit à l'ouest depuis un moment le soleil vers Pontarlier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 je pense que j'ai reçu le max de la perturbation ici, en lien avec des températures à 0° dès 16h et des températures légèrement négatives tout le long c'est logique tout ça car il n'y a pas de froid d'altitude et j'ai donc bénéficié de l'isothermie, contrairement à Métabief qui a un effet foehn de SE et de barrage des PP venant du sud, en plus il neige encore sur la frontière ici alors qu'on voit à l'ouest depuis un moment le soleil vers Pontarlier Chose intéressante à savoir, merci ! Enfin j'espère quand même que le flux virera une bonne fois pour toute au Nord-ouest... bergfex pas tjrs trés juste effectivement... Il existe plus fiable comme site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés