Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petite photo (qualité médiocre car compressée) prise il y a quelques minutes avec 9 cm de neige et -1.7°C actuellement

(à gauche le pluviomètre Pierron - au milieu la VP2 - à droite l'abri SOCRIMA).

676051003640x480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Voici un petit récapitulatif de l'année 2013 chez moi :

Statistiques de l'année 2013

Total des précipitations : 1832.4 l/m

²

Nombre de jours pluvieux : 220

Nombre de jours de gel (<0C) : 133

Nombre de jour de forte chaleur (>30C) : 3

Nombre de nuit tropicales (>20C) : 0

Température ext.

mini : -22.3

10 févr. - 07h40 maxi : 31.7

27 juil. - 16h45moyenne : 6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est nada autour de Besançon et pas gd chose à la cam de bolandoz apparement faut monter un peu plus (Grrrr....) , Big winter à ton avis j'ai de quoi trouver 15 cm (ou 10 au moins ) en quittant la RN 57 1km après le contournement de Nods, à gauche avant le petit paris, en montant vers le pissoux /route la neuve vie ?

c'est un spot de prélèvement de neige à 870/880m qui est le plus proche de chez moi (une bonne 1/2 h)

( montée vers 17h pas le temps pour neigère ce soir)

ps à 900m à saint Laurent, le site émotion jura ne donne que 12cm au sol à 8h40 ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bien vu tes prévis olivier, moi j'ai petè ce matin unes des vis à têtes cassantes de la fraize en ramassant un truc qui traînait devant mon muret (une chaîne à moi) et ça pardonne pas et j'en ai plus de rechange donc ce soir j'ai intérêt à prévoir avant les nouvelles chutes de Samedi à Dimanche... à propos pluie ou pas pluie S/D ??

NEIGE, au dessus de 800m, même si quelques gouttes dimanche soir?

on va donc tabler sur 50cm au sol mardi

objectif, dépasser Canada Goosebiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme c'est nada autour de Besançon et pas gd chose à la cam de bolandoz apparement faut monter un peu plus (Grrrr....) , Big winter à ton avis j'ai de quoi trouver 15 cm (ou 10 au moins ) en quittant la RN 57 1km après le contournement de Nods, à gauche avant le petit paris, en montant vers le pissoux /route la neuve vie ?

c'est un spot de prélèvement de neige à 870/880m qui est le plus proche de chez moi (une bonne 1/2 h)

( montée vers 17h pas le temps pour neigère ce soir)

ps à 900m à saint Laurent, le site émotion jura ne donne que 12cm au sol à 8h40 ce matin

La je ne saurai pas trop te dire car même si le spot que tu cites est à quasiment la même altitude que moi il y à souvent moins de neige mais tu devrais quand même bien trouver 10 cm mini... La Vrine 15 cm mini et 830 m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du bien tomber dans le val de Morteau vu la webcam du Meix Musy et même à basse altitude car j'ai une cousine qui a mis une heure pour faire Les Fins-Villers le Lac scared.gif Sachant que tout le monde est équipé et habitué c'est impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEIGE, au dessus de 800m, même si quelques gouttes dimanche soir?

on va donc tabler sur 50cm au sol mardi

objectif, dépasser Canada Goosebiggrin.png

Ahah j'espère qu'il va passer par là !!!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas pablo, sa a bien plâtré déjà tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -1.8°C

à 11h02

Tx de 0.8°C

à 14h38

Actu : 0.1°C et 94% HR

Grand Ballon : -5.7°C

/ -2.7°C

/ actu : -3.6°C

Hohneck : -5.3°C

/ -2.4°C

/ actu : -3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est habituel, l'éffet orographique est moins bon sur cette partie du massif? c'est le cas en général au nord du lac blanc.

Plus rien sur les radars mais temps bien bouché et des chutes de neige qui cumulent doucement. Nivose à 31cm au Markstein. Cumul de la nivose peut être un peu sur-évalué avec le vent.

26mm au pluvio de l'Alfeld.

13mm ici sur l'épisode soit environ 15cm vers 1000m je pense, c'est comme souvent nettement moins que sur les secteurs mieux exposés du Ballon d'Alsace au Drumont

jusqu'à la route des crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit coup de froid à prévoir cette nuit je pense car déjà -6.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit coup de froid à prévoir cette nuit je pense car déjà -4.4°...

A 18h :

- Markstein (1184m) : -6.1°C

- Grand Ballon (1350m) : -5.9°C

- Hohneck (1260m) : -6.9°C et -7.4°C à 18h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et ça plonge encore -7.6° soit 0.7° de perdu en 8 mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

9 cm là!

wink.png + 1 = wink.pngwink.png

La voiture étant un peu à l'abri on devrait y être aussi voir peut être la dizaine, en tout cas ce soir il y a 12cm sur terrain plat près de la VP2.

9 + 3 = sneaky2.giftongue_smilie.gifdevil.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La voiture étant un peu à l'abri on devrait y être aussi voir peut être la dizaine, en tout cas ce soir il y a 12cm sur terrain plat près de la VP2.

9 + 3 = sneaky2.giftongue_smilie.gifdevil.gifwink.png

Bon, il faut que je trouve encore au moins 3 cm quelque part si j'ai bien compris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu te rattrapera au prochain épisode pis avec le soleil de demain ça va bien tasser alors que dans ton trou abrité dans la foret ca va pas.bouger d'un yota default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...