Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Temps couvert -1.2° vent faible de sud et tassement neige (27cm) avec croutage

A noter que selon GFS, il devrait faire +2° à 13h191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici je suis touché par le redoux 4.8°, il ne reste plus qu'un cm dans les zones d'ombres où les sols étaient bien gelés et verglacés au réveil. les sapins sont toujours blancs au dessus de 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La situation au niveau ski à été encore assez bonne aujourd'hui, j'ai fait 16 bornes ce matin en skating et le téléski fonctionne aussi ce jour, mes filles y sont en ce moment et j'en reviens, alors certes ça commence à être tendue avec les cailloux qui apparaissent de ci de là sur la piste Alpin et des zones limites en skating à certains endroits mais bon ski quand même dans l'ensemble, alors après si la neige ne vient pas cette nuit ça risque d'être assez tendue...

Actu +2.1°... vent froid de secteur SO

Photos de ce matin :

26-01-14%20(1).JPG26-01-14%20(3).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps neigeux ici ça approche, je pense!

Ski alpin et fond 100% ouvert, pas de dégel a priori

C'est pas ce que dit ton Weatherlink wink.png d'ailleurs c'est un sacré bazar pourquoi ton heure est en mode anglais ? Et tout à l'heure, un peu avant 15h t'avais 0.1° je suis tombé pile dessus et sur ta page c'est écrit 11:37PM confused1.gif doit y avoir un soucis de conf.

Enfin je pense que lorsque le vent de sud-ouest se renforcera ce soir tu passera au dessus du 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est pas ce que dit ton Weatherlink wink.png d'ailleurs c'est un sacré bazar pourquoi ton heure est en mode anglais ? Et tout à l'heure, un peu avant 15h t'avais 0.1° je suis tombé pile dessus et sur ta page c'est écrit 11:37PM confused1.gif doit y avoir un soucis de conf.

Enfin je pense que lorsque le vent de sud-ouest se renforcera ce soir tu passera au dessus du 0°.

Le vent de SO est déjà assez sensible et la T° chez lui à même rebaissé -0.6° après avoir atteint 0° à 14h50...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Y a sensible et modéré... de plus il est pas de SO mais a dominance continentale de secteur Est (SSE, SE, ESE, ...) pas du tout la meme chose mais bon... on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les gars du Jura j'étais sur sa page quand c'est passé à 0.1° oh on va pas s'engueuler pour 1 dixième, je faisias juste remarquer qu'il y avait un soucis sur sa page weatherlink.

Et oui il a atteint 0° à 14h50 et -0.1° à 15h c'est ce qui est inscrit sur IC mais entre les 2 ? IC n'en tiens pas compte dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Coulée d'avalanche entre le Hohneck et Frankenthal ce dimanche dans le couloir du petit Dagobert. 2 alpinistes vosgiens ont été emportés. Il souffrent de traumatismes dorsaux et ont été héliportés au CH Pasteur de Colmar.

Source Vosges TV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Y a sensible et modéré... de plus il est pas de SO mais a dominance continentale de secteur Est (SSE, SE, ESE, ...) pas du tout la meme chose mais bon... on verra bien smile.png

Bon les gars du Jura j'étais sur sa page quand c'est passé à 0.1° oh on va pas s'engueuler pour 1 dixième, je faisias juste remarquer qu'il y avait un soucis sur sa page weatherlink.

Et oui il a atteint 0° à 14h50 et -0.1° à 15h c'est ce qui est inscrit sur IC mais entre les 2 ? IC n'en tiens pas compte dans un premier temps.

Ah mais c'est toi qui te monte le Bourrichon thumbup.gif , y'avait aucun ton d'engueulade dans mon post, mais t'inquiète pas je le prend pas mal m'en faut quand même plus pour me fâcher. Pour le vent tu as raison j'ai pris la direction à ma station et non la sienne, ça baisse aussi chez moi à 1.7° maintenant, par contre ça monte à 1600 m pas bon signe... enfin nous restes plus que les prières et les cierges ou incantations.. p'tête même un peu de magie noire tient...biggrin.png

Les précipitations sont à ma porte maintenant (ma parabole est brouillée quand ça arrive) donc place au Live... clover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le début du front se fait comme prévu sous forme de petite chute de neige plus ou moins liquide, à voir la suite. Bonne chance à vous les Jurassiens.

La température au Grand Ballon augmente quant à elle mais normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.4°C

à 0h20

Tx de 1.7°C

à 15h30

Actu : 1.3°C et 91% HR

Grand Ballon : -4.8°C

/ -2.6°C

(Tx en cours)

Hohneck : -4.4°C

/ -2.1°C

(Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La T° monte en flèche actu avec 2.7° 1° pris en 10 mn... sick.gif

Météo Suisse est optimiste pour le Massif du Jura car la réactualisation de leurs prévisions de 17h20 indique que la LPN remontera temporairement vers 800/900 m avant de redescendre ensuite et les prévis de 12h20 donnait une LPN qui remontait à 1300 m... mais bon je voudrais bien les croire mais je suis un peu sceptique !

2.9° maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré maintenant et T° en baisse pas de pluie pour le moment...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Neige modéré maintenant et T° en baisse pas de pluie pour le moment...tongue_smilie.gif

yoooo pourvu que cela dure

moi actu 5.4°c , 5.7°c avant le début de la pluie

bruine qui vient de commencer

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte, T° en baisse 0.9° + 2 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La température baisse depuis 18h30 environ : on est passé de 1.3°C à 0.4°C actuellement...et il neige!

La température devrait augmenter à quelle heure?

21h : 0.1°C et neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température devrait baisser à quelle heure?

Après minuit grosso modo, maintenant est-ce temporaire dû à des fortes PP où bonne surprise ? confused1.gif

Maintenant on devrait avoir entre 1 et 2° à 850hpa, le Grand Ballon oscille entre -2° et -3° confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas pour le moment sa se passe mieux que prévue pour la LPN d'après les observations, et vu la progression du front je doute que les températures progresses encore beaucoup. A mon avis au dessus de 900m sa sent le bon plâtrage ce soir, pour une fois une bonne surprise whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

En tous cas pour le moment sa se passe mieux que prévue pour la LPN d'après les observations, et vu la progression du front je doute que les températures progresses encore beaucoup. A mon avis au dessus de 900m sa sent le bon plâtrage ce soir, pour une fois une bonne surprise whistling.gif

Ici à 875 mètres la pluie commence à se mélanger à la neige.... Je crains plus le lessivage que le plâtrage....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas pour le moment sa se passe mieux que prévue pour la LPN d'après les observations, et vu la progression du front je doute que les températures progresses encore beaucoup. A mon avis au dessus de 900m sa sent le bon plâtrage ce soir, pour une fois une bonne surprise whistling.gif

Je doute tout de même, le front chaud est tout de même costaud et même si c'est bref, les T° vont vite s'envoler pour atteindre le pic lors du pic de précis...

La LPN devrait remonter rapidement au dessus de 1100/1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

neige ici aussi par 0.8°C, en baisse. Mais c'est très mouillé. Lpnj68 avait bien anticipé la possibilité de surprise dans cette situ.

Ce matin, 5cm au sol et 1.5cm tombés dans la nuit. La couche n'a quasi pas bougé de la journée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...