Simon67 Posté(e) 1 février 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 février 2014 La température baisse toujours bien au Grand Ballon avec -0.8°C à 11h50 la haut, je pense que le pic du secteur doux et passé et que l'ont se dirige maintenant un peut partout vers une baisse des températures et lien avec l'arrivée d'une masse d'aire plus fraîche/ froide à 850hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 1 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 1 février 2014 Je suis confiant la température baisse avec 0,7 C, neige faible, depuis 11h , et avec le vent soutenu les flocons tourbillones .à 1100 m d'altitude secteur Brezouard à 3 km du col des Bagenelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2014 De gros flocons sont visibles à la web cam du bas du domaine de Gérardmer, idem en pied des pistes de La Bresse. Même s'il s'agit de neige mouillée, la LPN se situe donc déjà vers 800/900m et ne fera que baisser. C'est plutôt une bonne nouvelle et ça va vite cumuler à 1000m et +. Ouai c'est ça, ça remonte un peu puisque ça repasse en flotte ici après un court instant où la neige accrochai, à voir plus tard une fois que le secteur chaud sera passé en entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Toujours de puissantes rafales ici en vallée de la Thur, il fait +8°. Gros coup de foehn avec une faible hygromètrie comme l'avait vu GFS, alors qu'il neige côté Vosgien le front n'avance plus depuis un bon moment, on apercoit même le soleil à travers les nuages. Le ciel est rempli de virga et est très tourmenté l'éffet de foehn assèche complètement le côté Haut-Rhin, à voir jusqu'à quand il va tenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 3.2°C et des pluies modérées sur Remiremont. C'est tout bon pour les stations avant la période calamiteuse qui nous attend par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 ça commence juste à baisser , pas de souci, pour ici on va tabler sur 30h de neige et entre 20 à 30cm je vais faire mon footing et au retour 1.5° Ahahah énorme Pablo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va plutôt dire 20 bonnes heures avec une intensité très variable tout de même ! Quant aux quantités, plutôt autour de 15-20 cm sa sera déjà pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 1 février 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, Mélange de pluie et neige modérée malgré une température de 4.5°. Beau dégradé neigeux au dessus de 750/800m. 2.1mm depuis le début de l'épisode. Gros cumul en vu de pluie dans la vallée et de neige au dessus de 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2014 Toujours sec ici, un peu plus couvert par 2.7°....comme on dit patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 1 février 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 1 février 2014 Mon parrain qui est au lac blanc me signale que la haut c'est une véritable tempête de neige! En espérant que le cumul soit au rendez-vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Les sapins sont blancs dès 550m ici. On a du mélange depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 1 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 1 février 2014 À 1100 m malgré que le thermo soit à zéro pile, les flocons faible ne laissent qu'un léger saupoudrage pour l'instant, vent fort sur la chaume du Haicot . ( nord du département du haut Rhin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Ici les arbres ne sont pas blanc à 900m et plus haut je sais pas ^^ Bruine avec 2-3 flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Aucune précipitations ici pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2014 Aucune précipitations ici pour le moment ! pas de souci, en faite on est dans les temps...le vent se lève et +2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Toujours de puissantes rafales ici en vallée de la Thur, il fait +8°. Gros coup de foehn avec une faible hygromètrie comme l'avait vu GFS, alors qu'il neige côté Vosgien le front n'avance plus depuis un bon moment, on apercoit même le soleil à travers les nuages. Le ciel est rempli de virga et est très tourmenté l'éffet de foehn assèche complètement le côté Haut-Rhin, à voir jusqu'à quand il va tenir... Même constat ici depuis le message de MATT_68 (presque 2h) : pas une goutte d'eau, des rafales de vent et une température trop élevée. Rafale de 43.2km/h peu avant 13h ici (et 87 km/h au Grand Ballon à 13h36) / 4.2°C actuellement et 79% HR Non seulement, il ne neige pas, mais celle qui reste fond avec ce satané vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 1 février 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 1 février 2014 Ici le front est arrivé, il pleut depuis une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Depuis ce matin, par moment, il y a du mélange sur Remiremont, et les intensités sont modérées à fortes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est stabilisée à 4.0°C, ce qui n'empêche pas quelques flocons dans la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 94 km/h au Markstein au relevé de 15h (entre 14 et 15h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 1 février 2014 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 1 février 2014 Perte de 1.3° en 1H. 3.5° Actu D'après les webcams, il semblerait qu'il neige aux Rousses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Bon, dès que j'ai eu posté mon précédent message, les intensités ont baissé et la pluie, faible, a définitivement pris le dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 mm depuis le début de l'épisode, et 4.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Bon, dès que j'ai eu posté mon précédent message, les intensités ont baissé et la pluie, faible, a définitivement pris le dessus 17 mm depuis le début de l'épisode, et 4.5°C actuellement. Et bien 17mm je pensais pas autant!!! Ici toujours à peine mouillé. Ca c'est une belle situ de foehn très étendu mais bon c'était prévu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Il commence à neiger ici, a voir quelles seront les intensités.... Et en même temps j'ai l'impression qu'on est pas loin du flop quand je vois les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 1 février 2014 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 1 février 2014 Il commence à neiger ici, a voir quelles seront les intensités.... Neige ici aussi depuis 5 minutes, résultat demain matin... à suivre La suite de la semaine n'est pas si cata que cela pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 février 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 février 2014 0.4mm ici et 2.9°C. Il y a eu quelques flocons fondus. La neige a aussi un peu fondu, mais au moins, ce n'est pas du lessivage. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2014 0.4mm ici et 2.9°C. Il y a eu quelques flocons fondus. La neige a aussi un peu fondu, mais au moins, ce n'est pas du lessivage. Arnaud En tout cas côté Alsace c'est un nouveau flop et il ne va hélas pas tomber grand chose. Côté Vosges on verra d'ici demain combien il y aura mais il se peut qu'on soit dans les 15cm prévus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés