judd Posté(e) 17 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2014 Autant nous vivons un hiver catastrophe, autant les accumulations de crêtes sur les Vosges sont assez chargées. seule consolation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimodo Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 Aperçu enneigement à la mi-fevier 2014 au Grand Ballon observé depuis la webcam de l'Hôtel Club vosgien. Les locaux ont notamment remarqué que le bouillard ( mer de nuages) sur la plaine Sud-Alsace a été plutôt rare cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2014 Il faudrait le contacter en privé via IC, ou appeler le SAV directement je pense - bon courage! Le réchauffeur du Grand Ballon a été acheté dans la même boutique et il fonctionne. Tu as une explication sur ces différences de pluviométrie? Est-ce dû à la neige qui déborde du cône du pluviomètre et qui n'est donc pas prise en compte lors de la fonte? les deux et en plein soleil aussi, je je viens de l'enlever ok j'essaie Météoquimper merci à tous edit : fusible intact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 février 2014 Grand Ballon : -1.7°C / 0.9°C / actu : -0.9°C Hohneck : -2.2°C / 0.2°C / actu : 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 18 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 18 février 2014 Hier Lundi 17 fevrier , je suis allé dans le secteur du lac Blanc col du Calvaire , avec un enneigement continu d'environ 5 cm dès 950 m , et dès 1000 m une dizaine de centimetres de fraiche ! depuis le col je me suis dirigé vers le gazon du Faing sans l'atteindre par la forêt du Reichsberg au desuus de la D148 en mode raquette indispensable tellement le neige etait lourde et gorgée , j'ai effectué des mesures de 1150 à 1250 m d'altitude et ca variait de 40 à 57 cm , dont le tiers superieur de neige tombé ce week end , et la couche du bas les 2 tiers restant , neige dure ancienne . Ca faisait plaisir la station du lac blanc en pleine activité encore à 17H , du monde partout ,parking plein presque comme un dimanche , faut en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 février 2014 Petit tour en ski ce matin au Crêt : Superbe, pistes parfaitement tracées, à peine 50 m dans le bois ou c'est plus délicat mais sans déchausser, 25/35 cm en moyenne et jusqu'à 50 cm dans les champs le long du bois aux Fonges... La piste Alpin à même ouvert à La Chaux, franchement j'y croyais pas mais comme elle est bien protégée ça passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 Hier Lundi 17 fevrier , je suis allé dans le secteur du lac Blanc col du Calvaire , avec un enneigement continu d'environ 5 cm dès 950 m , et dès 1000 m une dizaine de centimetres de fraiche ! depuis le col je me suis dirigé vers le gazon du Faing sans l'atteindre par la forêt du Reichsberg au desuus de la D148 en mode raquette indispensable tellement le neige etait lourde et gorgée , j'ai effectué des mesures de 1150 à 1250 m d'altitude et ca variait de 40 à 57 cm , dont le tiers superieur de neige tombé ce week end , et la couche du bas les 2 tiers restant , neige dure ancienne . Ca faisait plaisir la station du lac blanc en pleine activité encore à 17H , du monde partout ,parking plein presque comme un dimanche , faut en profiter ! J'étais hier du côté du Gaschney en ski de rando. Superbe journée, grand ciel bleu, doux et quasi pas un pet de vent. Par contre côté neige c'est vraiment pas le top. A la station (alt. 1000m) l'enneigement est tout juste continu. La piste sur le versant est du Petit Hohneck est limite skiable et bien cartonnée. Versant sud, l'enneigenement n'est pas continu quelque soit l'altitude, même au Hohneck. A l'auberge du Schiessroth (environ 1150m) : Sinon j'étais ce dimanche AM au Kastelberg pour y faire du snowkite. Les conditions de neige y sont bien différentes que sur le versant alsacien de la grande crête. Il y avait à vu de nez entre 50 et 100cm à 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 Salut salut. Petit rapport: Hier je me suis amusé à mettre le thermometre au soleil. Résultat 20° (19.9° en réalité) Aujourd'hui c'est presque frais: 15.5°c au soleil. En sortant hier soir vers 18h j'ai remarqué, que le béton restituait la chaleur emmagasinée pendant l'après-midi. ( l'air faisant de petites vagues au dessus du béton) Habituel en été, en février, je crois que c'est la première fois que je vois cela. Et je ne parle même pas des papillons de nuits observés devant les lampadaires, hier soir. Bref...... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 février 2014 Moi je viens de voir une mouche dehors... beurk ! on en est déjà envahi l'été alors si elles sont déjà en forme je crains cet été !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 J'étais hier du côté du Gaschney en ski de rando. Superbe journée, grand ciel bleu, doux et quasi pas un pet de vent. Par contre côté neige c'est vraiment pas le top. A la station (alt. 1000m) l'enneigement est tout juste continu. La piste sur le versant est du Petit Hohneck est limite skiable et bien cartonnée. Versant sud, l'enneigenement n'est pas continu quelque soit l'altitude, même au Hohneck. A l'auberge du Schiessroth (environ 1150m) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'étais ce dimanche AM au Kastelberg pour y faire du snowkite. Les conditions de neige y sont bien différentes que sur le versant alsacien de la grande crête. Il y avait à vu de nez entre 50 et 100cm à 1300m. Ahah, je crois que les chaussures de rando auraient suffies !!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue sa quand même, je pensais pas que sa en était là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 février 2014 Grand Ballon : -1.8°C / 3.7°C / actu : 2.8°C Hohneck : -0.7°C / 4.7°C / actu : 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 18 février 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 18 février 2014 Hier matin, -2,8°C dans le village et -5,0°C dans les marais (on se contente de peu...). Les nivéoles sont en pleine floraison, les crocus commencent à fleurir, les oiseaux batifolent, ... Bref, ça sent le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2014 Tx de 12.7°C aujourd'hui en vallée, ça me rappelle les années 90 où l'on avait les premières effluves printanières dès le mois de Février au moment des vacances scolaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 18 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 18 février 2014 Vu de la plaine le versant Sud du petit ballon est totalement degarni , pourtant a des altitudes superieur à 1200m .bien entendu les combes coté Est (Strohberg ) etaient encore bien remplies . et ce soir j'etais en mode raquettes nocturne du Markstein 1180m au Breitfirst 1280 m d'altitude , environ 40 cm vers la station du Markstein et j'ai mesuré jusqu'à 50 cm de neige pres du Breitfirst (500 m au Nord Est de l' intersection de la route des crêtes D430 D27 ).a mon depart vers 23 h , la sonde de ma voiture indiquait 1 degré et de tres fins flocons commencait a tomber . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2014 couvert et 33cm à la VP2, niveaux disparates, autour de l'habitation et au soleil hier, on voit un peu de vert le long des murs, là où mes tomates poussent la hauteur va jusqu'à 40cm et probablement 60cm en foret T° autour de 0 et aucun vent! la course de chien de traineaux a lieu ce we, ça se prépare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 février 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 19 février 2014 J'étais hier du côté du Gaschney en ski de rando. Superbe journée, grand ciel bleu, doux et quasi pas un pet de vent. Par contre côté neige c'est vraiment pas le top. A la station (alt. 1000m) l'enneigement est tout juste continu. La piste sur le versant est du Petit Hohneck est limite skiable et bien cartonnée. Versant sud, l'enneigenement n'est pas continu quelque soit l'altitude, même au Hohneck. A l'auberge du Schiessroth (environ 1150m) : Sinon j'étais ce dimanche AM au Kastelberg pour y faire du snowkite. Les conditions de neige y sont bien différentes que sur le versant alsacien de la grande crête. Il y avait à vu de nez entre 50 et 100cm à 1300m. Les dernières chutes de neige ont été extrèmement ventées d'ou ces photos bien dégarnies de neige... Pour le ski de rando, rien de bien bon dans les vosges actu... Sauf le secteur Blanchemer Rainkopf et Rotenbachkopf à condition de ne pas descendre sous les 1000m en forêt et sous 850/900 sur les chemins... On peut trouver jusque 1m de neige sur le versant ouest du massif vers 1200/1250m du grand ventron à la schlurcht, c'est pas la même chose coté Alsacien... Au grand ballon, pas terrible pas skiable sous 1000 à 1100m car plus de neige sous les 1000m et guère plus de 50cm à 1300m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 février 2014 Grand Ballon : -0.9°C / 0.5°C / actu : -0.1°C / rafale maxi : 47 km/h Hohneck : -0.7°C / 0.5°C / actu : 0.5°C / rafale maxi : 47 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2014 -1.1° la ligne d'averses va t elle arriver jusque nous? 1cm possible vers minuit ensuite redoux et pluie faible en début de nuit, puis neige à 900m et averses à 700m en soirée samedi neigeux (5cm) vers 1000m ensuite il faudra attendre le milieu de semaine pour un changement favorable, patience! A noter que la neige est crouteuse et gelée en surface, donc pour dags, la fonte sera limitée demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 -1.1° la ligne d'averses va t elle arriver jusque nous? 1cm possible vers minuit ensuite redoux et pluie faible en début de nuit, puis neige à 900m et averses à 700m en soirée samedi neigeux (5cm) vers 1000m ensuite il faudra attendre le milieu de semaine pour un changement favorable, patience! A noter que la neige est crouteuse et gelée en surface, donc pour dags, la fonte sera limitée demain Ahhh parfait effet ruissellement plein pot ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2014 Superbe temps printanier en altitude, soleil et 10deg a Pontarlier , ça fait du bien Pas de neige au sol en dessous des 1000m Pour info, j'arrete toutes prévisions sur le site, je transmettrai mes impressions sur la tendance en MP, c'est mieux ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 février 2014 Partager Posté(e) 20 février 2014 Superbe temps printanier en altitude, soleil et 10deg a Pontarlier , ça fait du bien Pas de neige au sol en dessous des 1000m Pour info, j'arrete toutes prévisions sur le site, je transmettrai mes impressions sur la tendance en MP, c'est mieux ainsi Je veux en être Pablo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je crois que tu fais le bon choix et je pourrai te le dire en privé mais je le balance ici pour que les vrais frustrés de cet hiver le voit ! Qu'est ce que je regrette le forum d'il y a quelques années, oh que oui je le regrette !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 février 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 février 2014 Quelques images des Vosges le 16/04/2014 La Bresse : La Schlucht Au Tanet : Coté Alsacien, la limite de l'enneigement semblait bien plus haute en tout cas, ici prêt du Markstein : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 février 2014 Grand Ballon : -1.7°C / 2.3°C / actu : 1.0°C / rafale maxi : 32 km/h Hohneck : -1.2°C / 2.6°C / actu : 1.7°C / rafale maxi : 32 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 février 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 février 2014 Quelques images des Vosges le 16/04/2014 Ben finalement les Vosges sont plutôt bien enneigées pour un mi-avril ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 février 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 février 2014 Superbe temps printanier en altitude, soleil et 10deg a Pontarlier , ça fait du bien Pas de neige au sol en dessous des 1000m Pour info, j'arrete toutes prévisions sur le site, je transmettrai mes impressions sur la tendance en MP, c'est mieux ainsi Ah non m**** alors ! ta bien le droit d'être optimiste et puis tu as souvent vu juste dans tes LPN, de plus il s'agit d'un Hiver vraiment particulier et pas facile, d'autre part je ne pense pas que les différents post "critiquant" ton optimisme étaient méchant à la base mais je pense juste que pour certains l'espoir naissait en les lisant puis la réalité des choses étant ce qu'elle est, la déception s'imposait au finale créant un sentiment de frustration chez certains peut-être... mais bon pour autant tu n'y es pour rien... Reviens avec tes prévis Olivier c'est un ordre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés