Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouvrez les congélateurs pour nous la garder fraîche d'ici à demain tongue.png

Il y aura de la neige, c'est déjà ça... Mais bien lourde en train de se tasser. Nouvelle onde neigeuse en fin de journée de Samedi et un réveil bien blanc le 29 !!! (Pour le Jura)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Ca a bien du mal à cumuler sur les Vosges. Il neige ce matin au dessus de 800/900m mais les quantités restent assez faibles avec 2 à 4cm de fraiche au dessus de 1000mce matin.

2 à 3cm vers 900m, 15 à 20cm sur les crètes à 1200m en général, 20 à 25 au grand ballon à 1350m.

Johann

Le grand-ballon s'en tire pas mal sur ce coup alors lié à son altitude aussi je pense.

Sinon c'est pas terrible l'isothermie et les intensités n'avaient rien à voir avec le Jura. Néanmoins le coup de hier reste une surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le site Nordique de La Vattay/La vaslerine indique 60 cm de poudreuse !!! : http://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4 nouveaux cm depuis 9h.

Mais la couche totale est d'environ 22 cm avec tassement par dessous.

Il neige toujours à intensité modérée avec de la neige fine. C'est très beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai vu une info avec 30 cm au Crêt sur état des pistes.com, la je suis au boulot, toujours de bonnes chutes de neige d'aprés mon épouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai vu une info avec 30 cm au Crêt sur état des pistes.com, la je suis au boulot, toujours de bonnes chutes de neige d'aprés mon épouse...

ok avec épisode de samedi, on aura peut être 40cm à pousser, c'est déjà ça

l'idéal serait une grosse session dimanche

ICI: ski alpin ok 100% et fond tracé en partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

c'est clair que faudra pas laisser passer cette occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

Et oui mon Pablo , bel épisode mais maintenant une nouvelle fois , va falloir serrer les fesses et se faire un gros souci pour le redoux qui est deja à nos portes , pfff !

Ici sur le 74 , je relevais il y a une heure 31 cm à 970 m sur surface dure , neige faible continue en cours depuis par -0,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige continue et modérée jusqu'à il y a qques minutes

Quelques photos de la balade en raquettes de cet aprèm.

La neige est lourde, propice aux boules de neige whistling.gif

20131226143949.jpg

20131226143958.jpg

20131226152735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Pablo, magnifique, tu habite vraiment dans un sacré endroit.

Quand on voit qu'il neigé très fortement chez toi avec 30cm hier, il pleuvait sur les Alpes parfois jusqu'à haute altitude(2000m).

Impressionnant, ton suivi est génial, à samedi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

fin de la neige, HN 40cm cumul probable 50cm

demain photos au soleil si le travail me le permet191769.gif

merci Romain, parfois c'est l'inverse, flotte ici et neige ailleurs lol

une connaissance m'a montré des photos de 1970.... dantesque iciscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Demain j'ai l'intention de monter dans les Vosges faire un peu de luge, ce sera possible ou non ?

Oui sans souci mais il faut monter au-dessus 1000m pour trouver plus de 10cm de fraîche. Attention au redoux sec mais venteux toute fois qui pourrait faire des dégâts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil bien blanc sur nos montagnes ce matin. Les domaines skiables sont à nouveau en phase de préparation et avec la chute espérée et envisagée samedi soir + dimanche peut être qu'on pourra attaquer l'alpin dans les Vosges avant le nouvel an.

A noter que la Forêt Noire a ramassé au moins 2 fois plus que les Vosges, les cams sont sans équivoque sur certains angles (20 à 30 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et pas que la Forêt Noire, le Massif du Jura à ramassé jusqu'à 60 cm à 1300 m secteur Massacre, Larmont 50 cm et 35/40 cm à 1100 m... au fait je vais être un peu taquin mais il est ou celui qui (je sais plus son pseudo) disait que les Vosges étaient toujours mieux enneigés à altitude égale ?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui enfin faut pas généraliser c'était moins le cas d'autres années mais cette année faut reconnaitre que le Jura est mieux enneigé mais comme quoi c'est kif kif un coup plutôt le jura, un coup plutôt les vosges. Cette année clairement on est toujours du mauvais côté (pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oui enfin faut pas généraliser c'était moins le cas d'autres années mais cette année faut reconnaitre que le Jura est mieux enneigé mais comme quoi c'est kif kif un coup plutôt le jura, un coup plutôt les vosges. Cette année clairement on est toujours du mauvais côté (pour le moment)

Ah c'était toi alors ?

D'accord avec toi, c'est plutôt une tendance d'hiver(s) (récurrences des centres d'actions) qui fait que tel ou tel massif est mieux avantagé une ou plusieurs années de suite que d'autres (pyrénnées par ex ) et il est vrai que nous avions aussi et plusieurs années de suite, été moins bien plaçées que les Vosges... à notre tour alors d'être mieux servi et j'espére pour plusieurs années thumbup.gif mais comme je suis partageur cela ne me dérange pas si vous l'êtes aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Parfait la neige se décharge pas Pablo !!

La piste au fond est une piste de ski de fond ou de chien de traîneaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...