Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon j'ai publié une photo sur IC photolive... c'est tout ce que j'ai pu faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon j'ai publié une photo sur IC photolive... c'est tout ce que j'ai pu faire...

Et c'est bien là qu'il faut publier en priorité!

194187281220131753.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

+8CM T° -0,4° vent quasi nul de SO et neige modérée un peu plus froide

edit abondante, pourvu que ça durescared.gif

La fin est bientot proche au vu des radars meme si sa reste plus longtemps en montagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ouais sorcerer.gif

cooool ça part bienblush.png

+15cm ici, nouveau record de saison HN 44CM

Oui et tu peu encore reprendre 10 centimètres supplémentaire a mon avis avec le reste des précipitations de se soir et des petites averse de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je pense à vue de nez ici (je suis pas sorti mesurer) + 5/6 cm, à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par ici, le vent de SW se ré-apparaît et souffle se renforce pas mal. Du coup la température repart assez fort à la hausse pinch.gif

Cool pour le Jura ce qui se passe depuis les vacances, j'espère que ça va continuer pour vous les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aura une revanche j'espère l'hiver est encore long et il peut s'en passer des choses jusque fin avril 191769.gif

J'aime bien ce topic, et je me retrouve parfois le c*l entre 2 chaises entre le topic NE et le massif je sais pas trop me situer ^^ merci pour votre suivi et vos photos j'en ferai de même quand j'aurai de la matière, un jour surement blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens de découvrir cette nouvelle station dans le massif vosgien au col de la croix des moinats (890m) : http://www.weatherlink.com/user/croixdesmoinats/index.php?view=summary&headers=1

Est-ce que quelqu'un connait l'implantation de la station et/ou le proprio ? Cette station pourrait éventuellement rejoindre StatIC ?

A priori, la station n'est pas correctement placée sur la carte weatherlink.com

Sympa ça ! Le Père Noel a apporté un beau cadeau apparemment santa.gif je connais un peu le coin je passe par là pour rentrer du boulot l'été parfois quand j'ai le temps, belle vue !

En tout cas elle est toute récente, je suis allé sur la carte y'a à peine 2 jours et elle y était pas, pour l'emplacement quand y'a pas de zoom elle est plus ou moins à la bonne place mais quand on est fait un gros zoom y'a un loup shaun.gif à moins qu'elle soit en pleine forêt, bien possible ^^

Maintenant pour trouver faudrait un ptit coup de chance y'a pas mal de maison ici ou là confused1.gif vu la température qu'il y fait par rapport à la mienne je dirais qu'elle est vers 800/850m d'altitude ou un chouilla plus. Par contre l'anémo peut être camper à l'envers à surveiller... 191769.gif

Ici Frodon!

La VP2 est en contre bas de la maison, je suis plus vers les 705/710m. Le jour où y'aura de l'action (la bonne hein ^^) je donnerai plus de détails sur ce fil alors wink.png peut être demain sous une bonne averse, voir quelques flocons, je suis pas difficile juste des flocons haha.

Vivement les photos de demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

De retour dans le pays, j'ai vécu un bon coup de vent dans l'ouest avec coupure d'électricité...

Ici pluie actuellement après 3 heures de neige très humide. Pas folichon la hauteur de neige à Charquemont... On en a bien profité jusqu'au 15 décembre mais depuis vache maigre...

A voir début janvier... mais pour l'instant c'est juste juste pour nous. Plus haut ça sent bon par contre (1000 mètres et plus)

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° de 0.9° maintenant à cause du vent de So qui s'est un peu relevé, il ne tombe plus rien depuis 19h00 environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tu dois pas être loin de la neige seul frodon, a priori vers 800 ça doit être sous la neige (et un poil plus haut pour la tenue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé ce soir au col du bonhomme 950m, neige fondante avec 2.0. Je m'attendais à mieux, en voyant les webcams du lac blanc située à 1050m où il est tombé quelques cm. Ce col a beau être à 950m mais il est vraiment mal loti pour la neige surtout quand il y a un vent de sud ouest. Il y a bien souvent autant de neige au Valtin 750m situé à qlq kms qu'au sommet de ce col du bonhomme!

Je ne sais pas si Frodon88 a déjà remarqué cette différence d'enneigement entre la vallée de Plainfaing et les secteurs plus au sud comme Gérardmer.

Il y a souvent 30cm au col du bonhomme (cdb) et 1m à la même altitude dans la montée du Collet. Alors qu'il n'y a qu une dizaine de kms à vol d'oiseau tout au plus entre les 2 endroits! Tout çà pour dire que je vais finir par revendre ma maison pour acheter dans les coins de Frodon88!

Perso je pense que ce cette montagne n'a aucun rempart devant elle face aux vents d'ouest, so, alors que plus au sud il y a beaucoup de sommets à plus de 1000m et les précipitations y sont plus fortes ( isothermie plus importante aussi)

Si quelqu un connait bien le secteur et le climat vosgien, je suis tout ouie!

Actu: 4.0° cumul 24h: 12.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes conditions à la Pesse cet après-midi. C'était moins une quand même, avec 11°C sur les hauteurs de Lyon et 7°C à Oyonnax. Neige très humide à partir d'environ 1000m à 15h30. Le couche augmente vite aux altitudes où je suis passé (1160-1330). Neige jusqu'à environ 700m en redescendant à 19h30.

Voici une photo (j'avais aussi une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre directement sur le forum comme je le fais avec la photo, sans avoir à mettre un lien vers l'hébergeur).

11611196783_45f672da81_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La LPN a eu bien du mal a descendre sous les 900m dans les Vosges.

Ce matin pas ou quasi pas de blanc sous les 1000m au grand ballon,18cm de fraiche relevés à 5h30 à 1350m

Du coté du bramont,le blanc se situe entre 800 et 900m selon le versant et il y avait 3 à 4cm à 950m au col à 6h00 ce matin.

Il neige par averses avec un vent sensible la LPN est vers 800, peut être légèrement plus bas.

8 à 10cm à 1050m au ballon d'Alsace, blanc vers 850/900.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon au final plutôt déçu par cet épisode mais enfin il faut quand même relativiser car d'une part de nombreux endroits à mon altitude sont moins gâtés et d'autres part la couche est de 20 à 30 cm.

La neige s'est arrêté de tomber hier soir vers 19h00 et le vent de SO s'étant relevé, la T° est remonté vers 1° ensuite donc au final 5 cm de fraîche au village mais beaucoup plus au Crêt (à vue de nez depuis ma fenêtre). La neige s'est remise à tomber maintenant par averses parfois fortes, en espérant une accentuation en journée.

T° 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

fortes giboulées ici, 40 bons cm

désolé les amis, j'aurai du retard à la neigère, problème technique de la déneigeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

tu dois pas être loin de la neige seul frodon, a priori vers 800 ça doit être sous la neige (et un poil plus haut pour la tenue)

o je ne pense pas l'ami, ce matin les arbres ne sont même pas blanc vers les 950/1000m c'est dire, plus haut dans les nuages. Le bas des pistes sont vertes également.
Bonsoir,

Je suis allé ce soir au col du bonhomme 950m, neige fondante avec 2.0. Je m'attendais à mieux, en voyant les webcams du lac blanc située à 1050m où il est tombé quelques cm. Ce col a beau être à 950m mais il est vraiment mal loti pour la neige surtout quand il y a un vent de sud ouest. Il y a bien souvent autant de neige au Valtin 750m situé à qlq kms qu'au sommet de ce col du bonhomme!

Je ne sais pas si Frodon88 a déjà remarqué cette différence d'enneigement entre la vallée de Plainfaing et les secteurs plus au sud comme Gérardmer.

Il y a souvent 30cm au col du bonhomme (cdb) et 1m à la même altitude dans la montée du Collet. Alors qu'il n'y a qu une dizaine de kms à vol d'oiseau tout au plus entre les 2 endroits! Tout çà pour dire que je vais finir par revendre ma maison pour acheter dans les coins de Frodon88!

Perso je pense que ce cette montagne n'a aucun rempart devant elle face aux vents d'ouest, so, alors que plus au sud il y a beaucoup de sommets à plus de 1000m et les précipitations y sont plus fortes ( isothermie plus importante aussi)

Si quelqu un connait bien le secteur et le climat vosgien, je suis tout ouie!

Actu: 4.0° cumul 24h: 12.2mm

je n'emprunte que rarement cette route, quand je vais au vendange ou quand j'ai pu de bonbons à la maison hahaha. Mais quand je vois ton cumul on voit bien que les secteurs SO ne te sont pas favorables. Si tu veux un bon coin dans un village tranquil et un bon climat l'hiver il y a Champdray, ou sur les hauts de Xonrupt ou Gerardmer côté ubac ou adret c'est agréable le soleil. Par contre faut pas avoir des touristes... Sur les routes, en ville, pour les courses etc ça peut être assez "ch****".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petites averses de neige fondue en milieu de matinée, avec 1.3°C à 9h48...

Actu : 2.2°C et 1.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o je ne pense pas l'ami, ce matin les arbres ne sont même pas blanc vers les 950/1000m c'est dire, plus haut dans les nuages. Le bas des pistes sont vertes également.

je n'emprunte que rarement cette route, quand je vais au vendange ou quand j'ai pu de bonbons à la maison hahaha. Mais quand je vois ton cumul on voit bien que les secteurs SO ne te sont pas favorables.

Si tu veux un bon coin dans un village tranquil et un bon climat l'hiver il y a Champdray, ou sur les hauts de Xonrupt ou Gerardmer côté ubac ou adret c'est agréable le soleil. Par contre faut pas avoir des touristes... Sur les routes, en ville, pour les courses etc ça peut être assez "ch****".

Merci pour le conseil je retiens l'endroit, après le prix de l'immobilier n'est pas le même. Fermons cette parenthèse, j'ai actuellement une petite averse avec quelques flocons qui se mêlent. Le dégradé neigeux se situe vers 800m mais çà reste faible. actu 3.9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, selon France Bleu Alsace une dizaine de cm est tombé au Champ du Feu cette nuit, et quand je regarde par la fenêtre les arbres sont tout juste saupoudré vers 950m

Alors que selon le site de la station, seulement quelques millimètres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20/25 cm au village avec averses de neige parfois forte, 30/35 cm au dessus, il y avait quand même matière à bien remplir la neigère avec les amis Vosgiens (je les cites pas tous pour éviter d'en oublier), on à bien donné et ils ne sont pas venus pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...