Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2022


martine50

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui je m'attendais pas à un ciel si bien dégagé ce matin et surtout bien doux malgré ce ciel clair Tn 8.7°C Ta 9.2°C

 

Si bien que le soleil avait rendez vous avec la pleine lune ce matin :

 

DSC07081_InPixio.thumb.jpg.5e0d0e50c74ca9d8005cafbf7592b6e0.jpg

 

DSC07082_InPixio.thumb.jpg.29d9e1aae33e6eaacb3f140143d55f61.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as du trop arroser tes crêpes au calva, c'est samedi aujourd'hui.        

Bonsoir,   Journée passionnante aujourd'hui à Rennes, avec de belles variations du ciel.   Ciel le matin:   Et l'après-midi:     Quant aux temp

123 km/h à Cherbourg, pour un record mensuel de 124 km/h en février 2020.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, le ciel était dégagé au lever du jour, assez inattendu. Mais pour autant, les minimales sont douces avec 8,2°C à Plouay, 8,3°C à Ploerdut, 8,8°C à Berné et 9,2°C à Kernascléden. Sur Auray, en ce moment, le ciel est très nuageux, il fait 11,4°C.

 

Par ailleurs, le cumul du mois est désormais de 61 mm à Kernascléden dont 56,9 mm au SPIEA depuis dimanche.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Waouh Waouh !!! Ciel intégralement bleu & beau soleil depuis le petit matin au Bas Gutz 😎 Ça fait du bien ... pourvu que ça dure !!! 🙂

 

T° actuelle de 9,2° C.

 

Bon jeudi à) tertousss !!!

 

NB: De retour après un petit séjour en famille dans l'Aubrac, à Laguiole, dans l'Aveyron, où nous avons fait le plein de soleil & d'un peu de neige 🤗

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel voilé et peu nuageux, bien ensoleillé ce matin, vent modéré en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, encore légèrement voilé, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

16,2°C à Rennes.

15,7°C à Sainte-Marie.

15,6°C à La Chapelle-Bouëxic.

15,4°C à Vannes.

15,3°C à Thourie

15,1°C à Ploermel et Plouay.

15°C à Bignan.

14,7°C à Kernascléden.

 

Il s'agit de la journée la plus douce de l'hiver, pour le moment. Mais nous sommes encore loin des records de fin février 2019, qui avait littéralement tout raflé.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, armagedon a dit :

Waouh,pour moi la marche est trop haute !!😇

Bonsoir,journée agréable avant celle de demain !!12°.La Sienne commence à déborder ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Localement, pas de signe d’aggravation du temps.

Temps calme, ciel très nuageux mais lumineux avec du bleu.

Juste le baromètre:1015,5 mbar ,-2,7 hPa/3h

Légère brise de SSW

Max:13,2 °C      Min:10,2 °C

6h30 de soleil

 

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui journée bien calme et printanière, après une matinée bien ensoleillée, c'est devenu plus nuageux dans l'après-midi pour devenir couvert en soirée .

Après donc une Tn douce malgré le ciel dégagé, Tx 14.6°C  c'est la troisième journée la plus chaude de l'hiver, Ta 10.4°C

 

On m'a reporté que dans Télématin , ce matin à l'annonce du temps printanier de la journée il a été répondu " génial", c'est peut être agréable mais avoir ce temps à la mi février non ce n'est sûrement pas génial 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel couvert avec de la pluie en soirée, peu ensoleillé, vent assez fort en général.

Actu ciel couvert, il ne pleut pas, vent très fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,pas de pluie cette nuit ,le vent souffle mais pas trop ,pour l'instant après c'est une autre histoire....

Bonne journée à tous avec prudence.😍

J'ai oublié ,il fait 11° à 6h !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier a donc été caractérisé par des maximales bien douces, avec 15,1°C à Plouay, 15°C à Meslan, 14,7°C à Kernascléden et Ploerdut, 14,3°C à Berné et tout de même 12,9°C au Roch-Toullaeron. En début de soirée, il pleuvait déjà faiblement. Cela a continué tout au long de la nuit, par intermittence, sur Hennebont.

En début de matinée, vers 7h, le front froid est passé, apportant de la pluie forte pendant quelques minutes, et un vent fort également à son passage : 93 km/h à Groix, 82 km/h à St-Goazec, ou encore près de 70 km/h à ma VP2 de Kernascléden.

C'est surtout la baisse de la température qui est importante, après la douceur de la nuit, il ne fait plus que 6,2°C au Roch-Toullaeron (il en faisait 10,2°C à 6h30) par exemple.

image.png.e96a8f47b3115e58747945d914327c7c.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Les 100km/h sont atteints à 9h sur les caps habituels de la Manche:

-Carteret:100km/h

-Barfleur :105km/h

 

Ça devrait monter d'un cran dans les heures à venir, à suivre aussi sur la côte du 76 en particulier. 

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nico 14 a dit :

Les 100km/h sont atteints à 9h sur les caps habituels de la Manche:

-Carteret:100km/h

-Barfleur :105km/h

 

Ça devrait monter d'un cran dans les heures à venir, à suivre aussi sur la côte du 76 en particulier. 

Ca monte d'un cran

 

121 km/ à Carteret, 115 km/h à Barfleur

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vincent76 a dit :

La tempête arrive, à Fécamp ça commence à bien souffler, je n'ai pas encore de relevés .. A Suivre, le vent est en train de doucement passer Ouest 

111 km/h à Fécamp

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vincent76 a dit :

La tempête arrive, à Fécamp ça commence à bien souffler, je n'ai pas encore de relevés .. A Suivre, le vent est en train de doucement passer Ouest 

Le timing va finalement être bon, la mer commence à se métamorphoser sur Étretat; une seule inconnue désormais, ouest sud ouest ou plein ouest à la pleine? Très forte houle ou surimposition de la mer du vent? On va vite le savoir, mais la surcote était visible à -4 heures même avec le vent de terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...