Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) Il semblerait que je sois le dernier survivant du Massif Central : les hivernophiles ont certainement migré dans d'autres contrées ... Et pourtant il pourrait se produire un phénomène inhabituel en 2ème partie de nuit ce soir même, et cela à 520 mètres d'altitude seulement ... essayons d'imaginer plus haut ! Pour les jours à venir, on devrait rester dans les normes, et même légèrement au-dessus l'après-midi. L'eau risque de se faire attendre également ... On y croit, on est encore en hiver non !? Modifié 4 février 2022 par Fanfoe63 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2022 Cette nuit il va peut-être bien neiger sur les hauteurs. Voilà. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 23 heures, un_Mauzunois a dit : Cette nuit il va peut-être bien neiger sur les hauteurs. Voilà. Il neigea. Mais ce fut extraordinairement modeste. D'une discrétion à la mesure de cet hiver en somme. Bordel. Vais finir par vraiment péter un cablos. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Il neigea. Mais ce fut extraordinairement modeste. D'une discrétion à la mesure de cet hiver en somme. Bordel. Vais finir par vraiment péter un cablos. Le cumul doit dépasser 1cm depuis le 01er janvier quand même c'est pas rien ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2022 L'agitation devrait revenir. Mais attention à la lpn qui risque de fluctuer.. C'est normal sur notre massif mais pour le reste des vacances 100m de plus ou de moins ça peux avoir son importance 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2022 Attention : ne pas louper les flocons qui devraient tomber vendredi matin ! N'attendez pas un blizzard nord américain, mais par exemple quelques centimètres sur le Sancy. Plus bas genre 500/600 mètres on pourrait apercevoir un flocon sur un malentendu ! Du moment qu'on évite le verglas ... (en plaine, pas sûr qu'il fasse assez froid en tout cas). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 février 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février 2022 Bonjour les dépri - neigeophiles, Après une journée encore très belle aujourd'hui, cela devrait changer à partir de demain avec un rafraichissement et quelques pluies et neiges insignifiantes à basses altitudes. Pour ce week end, un coup de vent de sud est attendu pour dimanche, d'ailleurs il y en a eu très peu cette année par rapports aux hivers précédents... Il faudra surveiller les journées de lundi/mardi qui selon le placement de la dépression en Méditerranée pourraient apporter leur lot de surprises sur la bordure sud Est du Massif (si vous voyez ce que je veux dire...), le dernier ICON en est la parfaite illustration (scénario idéal pour avoir de fortes précipitations, pouvant apporter de la neige à basse altitude par isothermie). Et franchement ca serait mérité après ces deux non hivers dans le coin bref je m'égare.. Dans tous les cas, la journée de lundi devrait être agitée un peu partout (pluie, vent, neige à basse altitude ?) A plus 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 février 2022 Le 10/02/2022 à 10:48, thony42 a dit : Bonjour les dépri - neigeophiles, Après une journée encore très belle aujourd'hui, cela devrait changer à partir de demain avec un rafraichissement et quelques pluies et neiges insignifiantes à basses altitudes. Pour ce week end, un coup de vent de sud est attendu pour dimanche, d'ailleurs il y en a eu très peu cette année par rapports aux hivers précédents... Il faudra surveiller les journées de lundi/mardi qui selon le placement de la dépression en Méditerranée pourraient apporter leur lot de surprises sur la bordure sud Est du Massif (si vous voyez ce que je veux dire...), le dernier ICON en est la parfaite illustration (scénario idéal pour avoir de fortes précipitations, pouvant apporter de la neige à basse altitude par isothermie). Et franchement ca serait mérité après ces deux non hivers dans le coin bref je m'égare.. Dans tous les cas, la journée de lundi devrait être agitée un peu partout (pluie, vent, neige à basse altitude ?) A plus Malheureusement il semble que le paquet cadeau va rester sur l'Ardèche et comme l'ardéchois n'est pas partageur....on n'aura que des miettes A l'échéance 72h Arpège est bien seul sur ce coup, les autres modèles voient au mieux et au maxi sur la zone la mieux servie (centre ouest 07) IFS 15/18cm GFS 8cm ICON 5cm GEM 2cm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Bon je viens de me rendre compte que c'est complètement c.n de se poser le genre de questions : va-t-il neiger ?....où ?.....combien ? Alors qu'il suffit d'un simple résumé en fin de semaine pour régler la question Modifié 12 février 2022 par bill43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 février 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 février 2022 Lundi matin, avez vous une idée des cumuls sur le cézallier svp? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 15 minutes, mic a dit : Lundi matin, avez vous une idée des cumuls sur le cézallier svp? Regarde régulièrement Arome d'ici là : https://www.meteociel.fr/modeles/aromezoom.php?mode=156&x=6817.82&y=7613.36&ech=48&zoom=4 Pour le moment on serait entre 1 et 10 cm à 13h (en tenant compte que les précipitations arriveraient en milieu de nuit + matinée : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Au risque de décevoir les ardéchois* le cévenol neigeux n'est vraiment pas envisagé par AROME, la LPN est vue bien haute * je pense bien sûr à @boubou07 en revanche coté flotte @sylver19 @laburle07 vont regretter l'absence de "leur future station" pour jauger le potentiel du site Modifié 13 février 2022 par bill43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 février 2022 il y a 12 minutes, bill43 a dit : Au risque de décevoir les ardéchois* le cévenol neigeux n'est vraiment pas envisagé par AROME, la LPN est vue bien haute * je pense bien sûr à @boubou07 en revanche coté flotte @sylver19 @laburle07 vont regretter l'absence de "leur future station" pour jauger le potentiel du site Slt El Buffalobill! il y a celle de la VERRERIE qui est calibrée aussi ,pour celle de Lachamp ce serait bien que le 5 mars que le sol ne soit pas gelé et sans neige car elle serait en ligne dans la journée 😋 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 février 2022 Mise à jour d'Arome ce soir.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 février 2022 On va pas arriver à la page 2 à ce rythme.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 février 2022 Si ce n'est que ça je peux aider. La neige va revenir en force d'ici la fin du weekend : Un conseil fartez vos skis ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 février 2022 (modifié) il y a une heure, snow63 a dit : On va pas arriver à la page 2 à ce rythme.. ça dépend, si on se met à raconter des conneries qui n'ont aucun rapport avec le sujet, c'est envisageable de viser les 10 pages d'ici la fin du mois Par contre, l'année prochaine, on pourra se contenter d'ouvrir un seul topic, genre "hiver 2022-2023-2025 dans le MC", qui couvrirait la période de novembre à mars, un peu comme si on habitait dans les Landes ou un truc dans ce goût quoi. Modifié 22 février 2022 par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 février 2022 Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : si on se met à raconter des conneries qui n'ont aucun rapport avec le sujet, c'est envisageable de viser les 10 pages d'ici la fin du mois si je peux aider... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 février 2022 (modifié) Le seul truc un peu hivernal trouvé sur les modèles...désolé on fait avec ce que l'on peut Modifié 23 février 2022 par bill43 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 février 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 février 2022 (modifié) Salut, Le 22/02/2022 à 18:51, snow63 a dit : On va pas arriver à la page 2 à ce rythme.. Peut-être que le forum va se réveiller en mars, avec une (autre) invasion russe, rêve pour les uns, cauchemar pour les autres, c'est sur CEP déterministe ce soir: Bonne soirée EDIT : GEM déterministe tente aussi une sortie de la récurrence actuelle avec d'autres modalités que CEP, plus nordiques, mais c'est encore loin en terme d'échéance... Modifié 24 février 2022 par Ffred 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2022 Je promets de ne pas ouvrir le topic de Mars, car ma tentative de "sortie du tunnel" a foiré lamentablement ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 février 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 février 2022 Nouveau saupoudrage du Puy de Dôme cette nuit. -0,4°C de ta à Pessat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 25 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 25 février 2022 Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : Je promets de ne pas ouvrir le topic de Mars, car ma tentative de "sortie du tunnel" a foiré lamentablement ... Le topic mars, premier 25 degrés ou première neige ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 février 2022 slt , c'est chiant ce bout de pluie /neige entre le 2 et 5 mars 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2022 Attends tranquillement 1 ou 2 mises à jour et tu auras au mieux ta pluie préférée et au pire la continuité de la sécheresse hivernale ! 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés