Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest février 2022


Messages recommandés

Nous voilà arrivés au dernier mois de l'hiver 2021-2022, alors qu'allons-nous vivre? En avant pour les prévisions pour notre Centre-Ouest. À priori, les 5 prochains jours pourraient demeurer secs et l'ennui se maintenir. Espérons que les choses bougent un peu au-delà.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Un 6 février, il reste 3 semaines pour ce mois de février.

Je partage ton désespoir au sujet d'un épisode froid majeur, mais on peut tout de même voir venir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que dimanche prochain après-midi soit bien arrosé (on pourrait approcher les 15mm en cumul de façon globale sur le Centre-Ouest entre 7 et 13 heures)

Donc fin momentanée de cette période sèche, mais pas pour autant de coup de vent de prévu.

Cependant, les hautes pressions pousseraient fort derrière, cet épisode pluvieux serait donc tout à fait transitoire.

Les probabilités de voir le froid s'installer avant la fin du mois s'amoindrissent de jours en jours.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit suivi pour la dégradation de dimanche prochain qui semble prendre bien du retard .... sûrement à cause de ce vent de plein sud.

Même les quantités de précipitations semblent clairement revues à la baisse.

Ça va finir en pipi de chat tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Enfin une journée possiblement agitée pour notre région lundi.

Après le front froid dans la nuit de dimanche à lundi, un ciel de traîne assez actif devrait suivre pour la journée de lundi.

 

Ciel de traîne qui s’accompagnerait de bonnes rafales sous les averses, un peu de grésil et même possiblement de quelques orages dans la masse.

On atteindrait les 800-900 de CAPE, c’est pas mal du tout pour février, peut-être quelques cellules avec une activité électrique correcte pour la saison localement, à suivre..

 

ljpx.png
 

16ep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand je vois les quantités de précipitations pour dimanche.... les 15 voire 20 mm on arrive à 1 mm pour la région de La Rochelle ...

Peut-être que lundi sera plus guinchu. 

Les isobares vont se resserrer, ça va un peu swinguer en bordure littorale. Ça va un peu nous changer.

Bon weekend 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ce topic n'aura pas, une fois encore, eu beaucoup de réponses, la faute à ce temps insipide et mou.

Rien de spécial pour les jours prochains, heureusement qu'il a un peu plu les jours derniers. Décidément rien n'y fait, on est tombé dans un marasme météo permanent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...