Milottier Posté(e) 9 mars 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 mars 2022 -0,4°C et 13,3°C pour les extrêmes du jour. Soleil comme d'hab et vent sensible mais cette fois venant du sud. Actu 5,1°C (4°C à 21h30, en hausse depuis). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2022 (modifié) Bonsoir , Tx de 11,9 °C ici. Tx de 14,0 °C à Chelieu le Bas . Actu 4,4 C , il ne devrait pas geler ici . Actu il gele déjà à Chelieu le Bas avec -0,1 °C . 22h30 : Modifié 9 mars 2022 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 mars 2022 2.9 actuellement Tx de 15.7. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Nouvelle gelée validée : -0.6° actuellement 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mars 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mars 2022 3,5 °C de Tn ce matin, et pourtant un pare-brise qui a réussi à avoir une fine couche de gel transparente qui voulait pas se faire gratter Mais je n'avais plus que 1,5 °C au thermo en bas de l'Isle d'Abeau. Et 5,5 °C vers Bron. Hier Tx de 14,7 °C. Un peu de nuages bas ce matin au nord de Lyon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 mars 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour, Nouvelle gelée ce matin avec -0,7°C sous abri. Actu le ciel est dégagé avec quelques fin voiles d'altitude. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 mars 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 mars 2022 7ème jour consécutif sans aucun nuage au lever du soleil! 1.4° sous abri et 1.1° au village, gelée blanche dans les prairies en contrebas. Aucune bascule d'auget de rosée ou fonte de gelée blanche depuis le début du mois, pendant ce temps 22mm d'évapotranspiration! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 mars 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Gelée sous-abri de justesse sur Sassenage ce matin contrairement à SMH (0.1°C), avec une Tn de -0.4°C. Gelée blanche assez notable, au sol comme sur certains toits, avec un plein soleil et de nouveau, aucun nuages à l'horizon. 🙂 Hier, extrêmes de 2.9°C / 15.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour , Et bien contre mes dires , il a bien gelé sous-abri cette nuit , la prochaine est en revanche ...Invisible ! Tn de -0,3 °C ici , c'est la 78 ème de la saison froide . Tn de -4,1 °C à Chélieu le Bas . Actuellement c'est du beau soleil . T de 6,1 °C à 8h44 sur mon adret , on sent un soleil déjà énormément remonté . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 mars 2022 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2022 Soleil et ciel bleu limpide encore ce matin, pas de gelée ici avec une Tn à 1,5°C. Hier, soleil et ciel limpide mais brumeux, Tx très douce avec 18,1°C. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 mars 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour à tous, -1 ce matin, toujours sous un ciel dégagé mais brumeux ! Bonne journée à tous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 10 mars 2022 Gex Partager Posté(e) 10 mars 2022 Les fortes gelées sont toujours très proches dans le pays de gex, -2° à ma station bresser ce matin, mais, bizarrement, les -5° presque atteint sur les stations metar, notamment à Divonne, 150m plus bas. La station minimale ce matin pour l'Ain étant toujours, hors montagne, Arbent avec -6° ! 8° à la mi-journée, sous le soleil. Encore et toujours très brumeux, les Alpes se devinent à peine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 mars 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 (modifié) Bonjour, De même, tn toujours négative de -1.1°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse/Barby, actu le ciel se voile de plus en plus comme prévu, 13.9°C, 49% d'Hr, léger souffle d'O. Modifié 10 mars 2022 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 10 mars 2022 Gex Partager Posté(e) 10 mars 2022 Tx en cours dans le pays de gex avec 13° Cirus n'empêchant pas le beau temps. Calme, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Douceur cette après-midi : tx de 16.8 et ce malgré un ciel voilé puis de plus en plus nuageux en fin d'après-midi. 8 actuellement avec un faible vent. Demain encore plus doux avec foehn ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 mars 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 mars 2022 (modifié) Les cirrus apparus en cours d'AM nous ont donné quelques belles couleurs à peine le soleil disparu derrière l'horizon. 1.4°/16.3° pour les Tn/Tx du jour. Bilan thermique 1ère décade : plus froide que la normale, en TM, à cause de minimales bien au-dessous de la normale sur 20 ans qui n'ont pas été compensées par des maximales pourtant au-dessus : Côté précipitations c'est régime sec : 0mm! 2022 en bas de tableau comme seul 2011 l'était jusqu'à présent. Ce début d'année est parmi les plus secs : Avec 10 jours de mars exceptionnellement ensoleillés l'évapotranspiration s'envole : 84.3mm, et se rapproche de la pluviométrie! Ce soir le ciel reste en partie dégagé ce qui permet d'admirer le 1er quartier de lune : Modifié 10 mars 2022 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 mars 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 (modifié) Tn de -0,7°C, matinée bien ensoleillée. Tx de 14,4°C avant que le ciel ne se couvre plus franchement en deuxième partie d'après-midi. Actu couvert et doux avec 10°C, léger vent de sud. Modifié 10 mars 2022 par Milottier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 mars 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Steph01 a dit : Les fortes gelées sont toujours très proches dans le pays de gex, -2° à ma station bresser ce matin, mais, bizarrement, les -5° presque atteint sur les stations metar, notamment à Divonne, 150m plus bas. La station minimale ce matin pour l'Ain étant toujours, hors montagne, Arbent avec -6° ! 8° à la mi-journée, sous le soleil. Encore et toujours très brumeux, les Alpes se devinent à peine ! BAH tien comme c'est bizarre les températures sont bizarrement plus proche de la réalité aujourd'hui ... et non rien d'anormal sur la station de Divonne a des températures bien plus basse qu'en PLEINE PENTE contre le jura en pleine période d'inversion (ce qu'on a depuis 3 semaines), mais on attend toujours les photos de l'installation car je n'ai vu aucune station installé dans ton jardin. Et si tu pensait que tu avais les valeurs de Divonne comme température, non il ne suffit pas d'être plus haut pour avoir plus froid ... la station de Divonne qui est protégé des vents et qui fait un petit effet de faible TAF car au fond d'une petite cuvette près d'un marrais. Bon après, les surchauffe et les nuit radiative sans vent sur une station comme les bresser sont pas non plus d'une fiabilité ... mais c'est déjà un début (si cette station existe réellement). Sinon petit tour ce matin ici vers 600m pour voir ou en était la poussée de la végétation avec cette importante période de sec (avec moins de 30% d'humidité pendant de nombreux jours même en pleine nuit quand le vent est de la partie) et le début de la douceur l'après-midi sous le plein soleil qu'on a en ce moment ... et le résultat n'est pas beau à voir : Ambiance désertique Seuls quelques petites fleurs bleu arrivent a pousser au bord des chemins Modifié 10 mars 2022 par ben01 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Il y a 10 heures, Steph01 a dit : Les fortes gelées sont toujours très proches dans le pays de gex, -2° à ma station bresser ce matin, mais, bizarrement, les -5° presque atteint sur les stations metar, notamment à Divonne, 150m plus bas. La station minimale ce matin pour l'Ain étant toujours, hors montagne, Arbent avec -6° ! 8° à la mi-journée, sous le soleil. Encore et toujours très brumeux, les Alpes se devinent à peine ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Il y a 6 heures, Steph01 a dit : Tx en cours dans le pays de gex avec 13° Cirus n'empêchant pas le beau temps. Calme, sans vent. Désolé pour le HS , mais ce dialogue de sourd-solo constant sans intérêt nuit à la qualité du topic du Centre Est, et vraiment dévalorise l'intérêt climatique du Pays de Gex , on peut pas dans ce forum ; délivrer des données et ne jamais faire de causerie. Je rappelle à cette personne non robotisée mais dénuée de bonne foi la définition d'un forum : Définition du mot Forum Un forum désigne, en informatique, un service autorisant les discussions sur une thématique donnée. Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mars 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mars 2022 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : Je rappelle à cette personne non robotisée mais dénuée de bonne foi la définition d'un forum : Définition du mot Forum Un forum désigne, en informatique, un service autorisant les discussions sur une thématique donnée. Public, le forum se présente comme un lieu d'échanges entre des internautes, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages Et encore, je vous épargne le véritable dialogue de sourd que j'ai eu en MP avec ce membre pour qu'il fournisse (au moins) la marque de sa station - j'ai refusé pas loin d'une dizaine de messages pour qu'il daigne enfin vous l'indiquer sur le forum public! Pour les photos, son smartphone est prétendument cassé... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 mars 2022 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : Et encore, je vous épargne le véritable dialogue de sourd que j'ai eu en MP avec ce membre pour qu'il fournisse (au moins) la marque de sa station - j'ai refusé pas loin d'une dizaine de messages pour qu'il daigne enfin vous l'indiquer sur le forum public! Pour les photos, son smartphone est prétendument cassé... Moi c'est ma crédulité envers cette personne qu'est cassée Bref , on est loin de la gelée ce soir , il y a même , au radar des précipitations sur la VDR ? vigras? En tout cas 7° à Saint Jean en Royans ce soir. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 11 mars 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 11 mars 2022 Bonjour, hier, journée nettement plus douce avec 15°, rien d'anormal alors que le début semaine avait été plus froid. Mais bon pour un début mars on avait été habitué à mieux. Du coup, la végétation n'est pas spécialement en avance, et attend la pluie pour débourrer. Je suis impressionné par les longues récurrences anticycloniques depuis le début de l'hiver. Pourvu que cela ne soit pas précurseur de gouttes froides à la belle saison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 mars 2022 Douceur ce matin avec du vent présent 10.7° actuellement ! Tn de 6.5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 mars 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 11 mars 2022 Douceur ici aussi avec le vent de sud qui s'est renforcé. Tn de 5,5°C. Actu 11,3°C et un ciel qui est depuis ce matin assez dégagé mais c'est en train de se couvrir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés