Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pas grand chose à dire aujourd’hui, ciel plus ou moins couvert par des nuages de hautes altitudes, extrêmes de 6.8/14.5°C à ma station de Saint-Alban-Leysse/Barby. Pas de vent, ou très léger de NO, actu 13.4°C,  49% d'Hr. Du monde sur les routes. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Parce qu'il fait beau et pas froid Parce qu'en ce moment vaut mieux prendre un peu d'altitude vu les infos .... Parce que j'aime la rando     Direction un sommet au dessus de

Plus de neige depuis hier matin à mon point de mesure. L'enneigement continu du 27 novembre au 6 mars soit 100 jours. Il faut remonter au 20ème siècle pour faire mieux avec 118 jours en 1999/2000

8mm dans l'éprouvette cette nuit, cumul de 16mm tout pile depuis la nuit de vendredi à samedi. Ici aussi ces pluies ont été bien sableuses comme en atteste la voiture :   Sinon ac

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Carte postale Drômoise en cette fin d'AM. Pas plus de pluie qu'en Bresse malgré un ciel plus menaçant au-dessus du pays de Bourdeaux. 11° au Poët-Célard à 18h sous le vent du Sud. 

20220312_181217.jpg.6e08398295aa45a3330b917d843c224a.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir 12° ciel couvert quasi toute l'après midi . Il paraît qu'il y a eu un tremblement de terre ressenti par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux il serait de 4.3 aux alentours de 18h03,je n'ai rien ressenti étant occupé .

• J'aime 4
  • Surprise 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 26 minutes, téléphérique a dit :

Carte postale Drômoise en cette fin d'AM. Pas plus de pluie qu'en Bresse malgré un ciel plus menaçant au-dessus du pays de Bourdeaux. 11° au Poët-Célard à 18h sous le vent du Sud. 

20220312_181217.jpg.6e08398295aa45a3330b917d843c224a.jpg

Même temps dans le Royans , calme et couvert. Tx de 13.5 , Tn de 7.5.

10° actuellement. 

• J'aime 3

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 30 minutes, Luc73 a dit :

Il paraît qu'il y a eu un tremblement de terre ressenti par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux il serait de 4.3 aux alentours de 18h03,je n'ai rien ressenti étant occupé .

Oui épicentre chez moi 😅 la famille l'a largement ressenti !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 6

Posté(e)
il y a 11 minutes, Toto74 a dit :

Oui épicentre chez moi 😅 la famille l'a largement ressenti !

Ça doit faire bizarre 😅

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

8489236_Screenshot2022-03-12at20-47-05CEA-Derniersvnementssismiques.png.2408c8f3690bd3f85e072283265048ce.png

Source CEA

il y a eu 3 secousses ressenties sur les 2 Savoies: la plus forte 4.8 de magnitude à 18h03, heure locale, suivi d'une 4.0 à 18h21 et 3.9 à 20h19.

Le CSEM rapporte 8 9 événements sismiques de magnitude >2.0 entre cet après-midi et ce soir, avec toutefois des valeurs plus basses que le CEA.

https://www.emsc-csem.org/Earthquake/

EDIT: ajout lien CSEM + màj quantité

Modifié par hervail
  • J'aime 5
  • Merci 5

La Tx n'a pas dépassée les 10°C sous abri chez moi avec 9,9°C au maxi.

Ciel couvert toute la journée sans précipitations (une goutte de temps en temps).

Actu ciel couvert et 6,8°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ressentit à Lyon également, ça m’a réveillé de ma sieste mais c’était pas violent et je me suis demandé si ce n’était pas dans mon rêve 😂

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)

20220313090255.thumb.JPG.0ceedb760401a69cea6127741830b9cf.JPG

Les faibles précipitations matinales ont apporté 1mm de pluie en vallée et de la neige en montagne, ici Couspeau au-dessus de Bourdeaux, dont les sommets ont blanchi à partir de 1400m. 8.2° actuellement au Poët-Célard avec des gouttes éparses.

Contrairement à ce coin de Drôme, le compteur du pluviomètre ne s'est toujours pas débloqué en Bresse avec 0mm à ma station de Viriat où il fait 9.6°

• J'aime 9

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

J'ai vraiment rien ressenti personnellement pour les secousses o.O ! 

Le ciel est toujours bien nuageux/laiteux, tn de 5.7°C, actu 11.8°C, 60% d'Hr, pas de vent. Cette fois les précipitations devraient traverser le Rhône pour concerner la façade Est de la France, arrosage uniquement nocturne à prévoir en Savoie. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4

Posté(e)

Le vent se lève fortement actuellement,  des précipitations arriveraient elles ? 14°

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Le vent se lève fortement actuellement,  des précipitations arriveraient elles ? 14°

La pluie a cessé ici plus au Sud au pays de Bourdeaux : 2mm depuis le lever du jour. 10.2° sous un ciel gris.

15.2° de Tx en Bresse durant midi à priori sous un beau soleil : 921W ce midi, le pic depuis ce début d'année. 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

A peine quelques gouttes sur Jacob depuis le début d'aprem, 12,4°C actu.

En vallées internes le Foehn est très violent : 97 km/h à BSM en fin de matinée !

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)

Voilà il a "plu" 0.2mm. Le foehn est toujours de la partie , 16.2° , sous un ciel  couvert. 

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

La pluie a repris en Drôme depuis 1 bonne heure : 5mm.

Elle débute en Bresse : 0.4mm, le retour s'annonce sous la pluie sur les 250km...

• J'aime 6

Posté(e)

Les pluies arrivent par l'ouest,  pour l'instant c'est négligeable mais le gros paquet progresse.. plus que 12°. Bruine actuellement. 

10.6 , il fait presque frais d'un coup.

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)

Bonjour 10°et enfin de la pluie après cette longue période sèche,il y en a bien besoin .

• J'aime 4

quelques mammatus très étirés observé au dessus du lac léman, le ciel est bachés maintenant

edit : l'image colorisé montre des sommet nuageux assez élévés 

image nuage epaisseur 13.03.gif

Modifié par kirikouille59
  • J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Il pleut depuis 45 minutes , faiblement pour l'heure .

Actu 6,7 °C , intensité 2,5 mm/h pour 2,6 mm dans l'escarcelle .

Vers le SE en milieu d'après midi :

Screenshot_20220313-183548_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)

Extrêmes de 5.7/14.4°C, la pluie tombe depuis moins d'une heure, après 20.0 j sans précipitations l'air de rien ! T°C en baisse avec 9.2°C, 80% d'Hr, toujours pas de vent. 

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...