Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet de VP2 au Beillard (88)

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous :)

La station du Beillard (88 - 585 mètres), seul TAF connu et habité dans les Vosges est ouverte depuis mai 2021 avec une sonde OY1110 relevant la température de façon autonome toutes les 10 minutes. Les relevés sont consultables en temps réel ici et les archives le sont également à ce lien. Face au grand intérêt que représente ce lieu, une VP2 avec répéteur va être installée en première quinzaine d'avril afin de pérenniser les relevés dans la durée et mesurer l'ensemble des paramètres météo.

Si vous souhaitez participer au financement du projet avec un don d'un montant totalement libre, vous êtes les bienvenus ! N'hésitez pas à vous manifester d'ici la fin de ce mois de mars et je vous ferai un message pour le versement à notre jeune Association Météo des Vallées. :) 

Merci à tous pour l'intérêt porté au projet et votre précieuse collaboration. :) 

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci à tous ! Je viens de vous envoyer un MP.

Si d'autres souhaitent encore se joindre au financement du projet, c'est avec plaisir !

• 4 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sympa cette station. 
Je participe également 🙂, si ce n’est pas trop tard. 
Je te donnerai le montant en mp. 

Modifié par alex67

• 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le WLL a été déplacé hier après-midi et se situe désormais à 350 mètres de l'ISS contre 620 mètres précédemment.

La force du signal a de fait fortement évolué, passant d'une moyenne de -105 à -70. On ne devrait plus avoir de problèmes de coupure. :) 

• J'aime 3
  • Merci 2

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, Count a dit :

Le WLL a été déplacé hier après-midi et se situe désormais à 350 mètres de l'ISS contre 620 mètres précédemment.

La force du signal a de fait fortement évolué, passant d'une moyenne de -105 à -70. On ne devrait plus avoir de problèmes de coupure. :) 

Super Quentin :)