Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord


metre3
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489 Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63ga

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :   Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce

Mon tout premier score négatif 🥰  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Screenshot_20220406_224857.jpg.9d31ce8112b64667acf2a2de6765a1e7.jpg

 

Matpo, la différence 

 

(toute ressemblance avec un slogan d une chaîne de radio de votre connaissance (ou pas 😝) ne serait que fortuite coïncidence...) 

 

Je garde ce screen

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 2 : Avec modération
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

En esperant ne pas m'enterrer, je lance Le Cerceuil.

Samedi 9 à 11h11

 

Les amis vous êtes plongés dans la lecture des professions de foi pour demain ou vous boudez ?

@Fanfoe63@Matpo@alex26@Royans26@Hervé de Renac@Claude_L

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 29 minutes, metre3 a dit :

En esperant ne pas m'enterrer, je lance Le Cerceuil.

Samedi 9 à 11h11

 

Les amis vous êtes plongés dans la lecture des professions de foi pour demain ou vous boudez ?

@Fanfoe63@Matpo@alex26@Royans26@Hervé de Renac@Claude_L

Je cogite, comment marquer les 94 points qu il me manque d un coup.... 

On peut jouer plusieurs stations ? 😆

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

En esperant ne pas m'enterrer, je lance Le Cerceuil.

Samedi 9 à 11h11

 

Les amis vous êtes plongés dans la lecture des professions de foi pour demain ou vous boudez ?

@Fanfoe63@Matpo@alex26@Royans26@Hervé de Renac@Claude_L

J'ai pas vu le message pour être honnête 😳

Je rectifie cela et je pars à Rablay sur Layon , que je ne connais pas ! 12h26

Les vignes , ca me parle direct.bourgrablay.jpg

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 59 minutes, Matpo a dit :

Je cogite, comment marquer les 94 points qu il me manque d un coup.... 

On peut jouer plusieurs stations ? 😆

 

20 points suffisent, une bonification la semaine prochaine à prendre en plus des points de parrainage !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

En esperant ne pas m'enterrer, je lance Le Cerceuil.

Samedi 9 à 11h11

 

Les amis vous êtes plongés dans la lecture des professions de foi pour demain ou vous boudez ?

@Fanfoe63@Matpo@alex26@Royans26@Hervé de Renac@Claude_L

 

Ben en fait tu as re-édité sur ton message que j'avais déjà lu ... et donc je n'avais pas vu cette nouvelle manche !

Sinon j'aurais misé jeudi :$

 

Et donc je pars sur Rablay-sur-Layon que je connais pour son délicieux petit blanc !

Mercredi 18h il y fera 1014,2 hPa ;)

A la bonne votre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

François choisit Rablay, jusque là c'était prévisible ! 

citation-boire-est-le-propre-de-l-homme-boire-vin-bon-et-frais-et-de-vin-divin-on-devient-francois-rabelais-192922.jpg.32fcc5c6ac1ccac13531e77ce3093585.jpg

 

Allez je viens trinquer aussi avec Royans et Fanfoe à Rablay-sur-Layon, la pression sera de 1013,6hPa mercredi à 18h. 

 

Samedi à 14h41.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Allez hop, je mise un verre de vin blanc liquoreux sur Rablay su Layon, à hauteur de 1013,9 hPa

 

Et zou ! Et pour l'apéro, je prendrai autre chose car le vin blanc liquoreux ... c'est pas trop mon truc ! 😜

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je joue Rablay sur layon, avec 1014.4 hpa :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

J'annonce en grandes pompes (funèbres) que je mise sur Le Cercueil, avec 1015.2 hPa

 

Samedi à 19h45

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Y a quand même de jolis noms de communes en France !

Pour la petite histoire (j'ai googoliser le nom de ce village hein), un référendum a été proposé aux 134 habitants pour changer le nom de la commune, et bien le non l'a emporté, ça reste donc des Cercueillais pour la vie ! :D

 

J'attends avec impatience la commune de la Tombe pour une prochaine manche peut-être ? Une manche spéciale noms de communes improbables, y a de quoi faire !

 

Sinon bah je joue le Cercueil avec une pression à 1018.2 hPa...

 

Samedi 21h49

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, alex26 a dit :

Y a quand même de jolis noms de communes en France !

Pour la petite histoire (j'ai googoliser le nom de ce village hein), un référendum a été proposé aux 134 habitants pour changer le nom de la commune, et bien le non l'a emporté, ça reste donc des Cercueillais pour la vie ! :D

 

J'attends avec impatience la commune de la Tombe pour une prochaine manche peut-être ? Une manche spéciale noms de communes improbables, y a de quoi faire !

 

Sinon bah je joue le Cercueil avec une pression à 1018.2 hPa...

 

Samedi 21h49

Moi j'attends qu'on joue Chatte et Montfroc en même temps avant que Montcuq se pointe. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :

image.png.c5ece6fcb7ef5686755172d840986714.png

 

Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce qui permet à tous de marquer 0 points.

 

image.png.807dd4f0069488085cec4a44db6ce1ec.png

 

Le classement est donc sans changement.

 

image.png.31ea2cd9b4f746c3a5276782c0d18fdc.png

 

 

Rendez vous plus tard pour le lancement de la 3ème journée, parfum PMU  : le Grand Prix des Amériques

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 3 : Grand Prix des Amériques
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

1413494064_logocloches2j3.jpg.73ce625018c7c4eb8df99fc740613ccd.jpg

 

 

Vu l’excellent niveau des pronostics de cette semaine, nous avons gagner un voyage et nous jouerons mercredi prochain aux Amériques.

 

Et oui, les Amériques puisque les trois stations en lice se répartissent sur ce long continent.

Du sud au nord nous aurons :

 

                   Asuncion (Paraguay)                                                                           Tegucigalpa (Honduras)                                                                           Whitehorse Y. T. (Canada)

AsuncionTegucigalpa  WhitehorsePar Bleff — by FF MMSource: File:Citi Asunción.jpgby Arthuro SantaCruz                                          Par Vouasim — Travail personnel, CC BY-SA 4.0,                                                                                                             Par Louis White —

Source: File:Centro Cultural de la República, Asunción.jpgby Rbrwr                                                      https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=110339384                                               https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=102136524 

Source: File:ASUNCION_PANTEON_NACIONAL_DE_LOS_HÉROES.jpgby micmol

Source: File:Palacio de los López.jpgby Felipe Antonio

Source: File:ASUNCION HOTEL GUARANI ESPLENDOR.jpgby Felipe Antonio

Source File:ASUNCION NOCTURNA.jpg, CC BY-SA 3.0,
https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15972046                                                                                                

                                                                                 

 

 

Mais comme nous n'avons pas été très performant, il y a un gage. Cette semaine trouver la station avec la plus haute pression ne suffira pas.

Il faudra fournir le tiercé complet de la plus haute à la plus basse.

Les meilleurs pronostiqueurs qui auront les 3 stations dans l'ordre se verront attribuer une bonification de 2 points sur leur score normal.

Les pronostiqueurs moyens qui auront 1 seule station bien placée, gagneront seulement les points habituels.

Les pronostiqueurs en mal de réussite, qui fourniront le tiercé dans le désordre subiront une pénalité de 2 points quelque soit le jour de pronostic.

 

Et comme il y a un peu de décalage, nous jouerons pour mercredi 12 h locales.

Bonne chance, pour l'instant les prévisions vont de 1009 hPa à 1013hPA, rien à voir avec la situation actuelle.

 

Pas de points de parrainage cette semaine, mais vous pouvez toujours offrir un voyage à une connaissance.

 

A plus tard.

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @metre3, c est une bonne idée ce tiercé !

Alors mon pronostic :

Tegucigalpa en plus haut 

Puis Whitehorse 

Et enfin Asunción 

 

Yop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Du plus haut au plus bas :

 

1/ Whitehorse

2/ Asuncion

3/ Tegucigalpa

 

Et hop :)

 

il y a 7 minutes, greg13 a dit :

Je participe :)

 

1/Whitehorse

2/ Asuncion

3/ Tegucigalpa

 

Bin... Qu est ce que vous avez à tous vous tromper ? O.o 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors pour moi:

 

1 - Tegucigalpa

2 - Asuncion

3 - Whitehorse

 

C'est pas simple à cette échéance y a des dépressions qui foutent le bazar suivant le modèle qu'on utilise... Mais faut lancer les dés à un moment donné !

 

Par contre s'il fallait donner l'ordre des températures, on peut-être sur que Whitehorse serait bonne dernière... ^_^

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je pars en premier à

1. Asuncion

2.Tegucigalpa

3. Whitehorse

 et à moi la victoire bande de cloches

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Mais quel est l'abruti qui a choisi les 3 stations de cette semaine ?

 

12 000 km de distance, deux zones dépressionnaires et un marais barométrique équatorial pour que les 2 modèles GFS et ECMWF soit à peu d'accord (c'est rarissime quand même) pour les mettre quasiment sur le même isobare !

Un tiercé sur les températures aurait été plus simple, quand même.

 

Bon, je me lance : Tegucigalpa, Asuncion et Whitehorse.

 

Le récap de vos mises (vous pouvez vérifier, je n'ai pas la fiabilité de François)

image.png.c28beaf469a8754a69a1a87ff9b5dec6.png

 

Vous noterez le retour (il a du suivre la dernière journée, et se dire qu'il avait largement le niveau) de @greg13

C'est assez bien réparti, il pourrait y avoir 1 ou 2 grands gagnants et des perdants aussi.

 

Petit up en passant à @besacmétéoet à @Hervé de Renac, les invités de dernière minute sont les bienvenus aussi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 22 minutes, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

1 - Asunción

2 - Tegucigalpa

3 - Whitehorse

 

Voilà voilà 😊

Enfin un qui joue comme moi

Bravo Claude.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si ton ABC correspond à ça :

A - Asunción

B - Tegucigalpa

C - Whitehorse

... tu dois être pas mal dans ton tableau ;)

 

il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Enfin un qui joue comme moi

Bravo Claude.

 

C'est vrai que c'est plus sympa de perdre à 2 !

Moi j'ai Greg pour me tenir compagnie :P

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...