Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord


metre3
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 22 heures, metre3 a dit :

même si je trouve que le tiercé la veille n'est pas bien payé par rapport à une station placée

 

Et je suis d'accord 😆

 

Bon j'avais oublié de jouer, d'habitude je vise J-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489 Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63ga

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :   Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce

Mon tout premier score négatif 🥰  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Claude_L a dit :

 

Et je suis d'accord 😆

 

Bon j'avais oublié de jouer, d'habitude je vise J-3

Je suis preneur de proposition d'amélioration sur le barême des points (et sur le jeu en général) sachant que j'aime bien la formule tiercé, que je souhaite récompenser les joueurs ayant une station placée et que le fait que le jour de mise conditionne le nombre de points (aujourd'hui c'est un point par jour de mise ! J-6 = 6 pts, J-5 = 5 pts)

A mon avis c'est là que cela doit se construire mais je veux garder cette logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bon c'est vrai que jouer la veille apporte un avantage indéniable. Bon, disons un point de plus ? Mais à mon avis pas au delà.

 

La formule tiercé me plaît bien. On pourrait apporter un bonus avec des propositions de pressions en plus, mais je pense que ça va devenir compliqué à gérer. Restons simples 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Je vais tenter un B C A (Luz / Sail / Luxeuil) 🤔

Vendredi à 23h47.

 

C'est à la base aérienne de Luxeuil que j'ai fait mon service milit... euh ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense 😚

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

B C A pour moi, et cette fois-ci je compte bien faire le plein !

 

Vendredi 19h58

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 19/05/2022 à 23:11, Claude_L a dit :

Bon c'est vrai que jouer la veille apporte un avantage indéniable. Bon, disons un point de plus ? Mais à mon avis pas au delà.

 

La formule tiercé me plaît bien. On pourrait apporter un bonus avec des propositions de pressions en plus, mais je pense que ça va devenir compliqué à gérer. Restons simples 😉

La formule précision va rester une journée spéciale, une ou 2 par saison. Maxi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je vais faire de même avec BCA, samedi 23h30

 

image.png.d0f5348e2d7e76fb87e12c0753991151.png

 

 

Grosse côte pour le tiercé BCA (Luz Sail Lux) puisque nous sommes 4 à l'avoir joué

Si il sort nous aurons un gagnant en la personne de  @besacmétéo, @Fanfoe63 et @Royans26gardent aussi leurs chances avec respectivement CBA et CAB.

 

Les autres tiercés devraient nous gratifier d'une autre journée.

 

Bonne fin de week end et petit up à @Hervé de Renacet à @greg13

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Gros rapports pour ce tiercé pourtant attendu, avec de gros écarts alors que jeudi dernier nous étions selon les modèles relativement proche.

 

image.png.e830c9cc42dde9687a1807a940260a36.png

 

Ce qui fait que nous avons un Clocheur en chef en la personne de @besacmétéo qui l'emporte d'un cheveu devant @alex26

 

image.png.02e34ab6451a6d6405ea5bbce3c0b1f2.png

 

Il rejoint @Fanfoe63, vainqueur de la saison 1, dans la galerie des Clocheurs.

 

Bravo à tous, merci de votre participation.

 

Vous voulez continuer l'expérience ?

 

Je jette un oeil et vous propose des stations pour commencer une nouvelle saison.

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Merci à vous, ce fut une belle empoignade, c'était serré, j'ai eu la pression jusqu'au bout 😱

Bravo à tous et merci à @metre3pour l'animation et l'originalité de certaines manches 👍👏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

image.png.8a63101e192310039488739b62ac0984.png

 

Et oui, pour bien commencer cette saison trois, je vous invite aux alentours du Tropique du Capricorne (Wikipédia) mais pour simplifier la gestion horaire nous restons sur des longitudes voisines.

 

 

Bienvenue à :

         Panda-Inhanbame (Mozambique) A                                                       Ile Europa (France) B                                                                  Tulear ( Madagascar) C

 

     Inhambane mozambique Images, Stock Photos & Vectors | Shutterstock                            Les "dépendances" de La Réunion | Habiter La Réunion                                       Tulear - Madagascar | Madagascar, Indian ocean, The good place

 

 

Nous gardons les mêmes règles : vous donnez votre tiercé dans l'ordre décroissant des pressions pour mercredi 1e juin à 18 h (locale) :

1 station bien placée = 1 point, le tiercé dans l'ordre : les points du jour de jeu (6 pts le Jeudi, 5 pts le vendredi et ainsi de suite jusqu'au mardi 23h59.

 

Le clocheur en chef sera celui qui arrivera le premier aux 20 points.

 

Et un bonus pour bien commencer cette saison 3 : Opération parrainage

 

Si vous amenez un filleul sur ce jeu (il suffit que le filleul vous cite en jouant et joue au moins 2 semaines consécutives, il y aura 2 points de bonification pour le parrain.

 

Alors, bon voyage, bonne découverte et bonne chance pour ce premier tiercé de la saison 3.
 

PS : A Madagascar vous avez échappé à AMBOHITSILAOZANA, elle ne reporte pas la pression.

🙁

 

 

 

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 1 : Tropique du Capricorne
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, metre3 a dit :

image.png.8a63101e192310039488739b62ac0984.png

 

Et oui, pour bien commencer cette saison trois, je vous invite aux alentours du Tropique du Capricorne (Wikipédia) mais pour simplifier la gestion horaire nous restons sur des longitudes voisines.

 

 

Bienvenue à :

         Panda-Inhanbame (Mozambique) A                                                       Ile Europ : si vous ramenez a (France) B                                                                                    Tulear ( Madagascar) C

 

     Inhambane mozambique Images, Stock Photos & Vectors | Shutterstock                            Les "dépendances" de La Réunion | Habiter La Réunion                                       Tulear - Madagascar | Madagascar, Indian ocean, The good place

 

 

Nous gardons les mêmes règles : vous donnez votre tiercé dans l'ordre décroissant des pressions pour mercredi 1e juin à 18 h (locale) :

1 station bien placée = 1 point, le tiercé dans l'ordre : les points du jour de jeu (6 pts le Jeudi, 5 pts le vendredi et ainsi de suite jusqu'au mardi 23h59.

 

Le clocheur en chef sera celui qui arrivera le premier aux 20 points.

 

Et un bonus pour bien commencer cette saison 3 : Opération parrainage

 

Si vous amenez un filleul sur ce jeu (il suffit que le filleul vous cite en jouant et joue au moins 2 semaines consécutives, il y aura 2 points de bonification pour le parrain.

 

Alors, bon voyage, bonne découverte et bonne chance pour ce premier tiercé de la saison 3.
 

PS : A Madagascar vous avez échappé à AMBOHITSILAOZANA, elle ne reporte pas la pression.

🙁

 

 

 

 

 

 

Alors comme ça, tu fais comme @un_Mauzunois et tu fermes pas les parentheses? 😛

 

Allez je joue 

En prems

Mozambique

Ensuite mada

Et frenche

 

Merci ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, Claude_L a dit :

Arf ! Médaille de bronze 😁

 

Et moi chocolat ... tant pis je la bouffe :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Félicitations à @besacmétéo je finirai par l'avoir cette couronne !

 

Et bien je choisis ABC également pour cette première manche

 

Vendredi 21h01

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour Bonjour 

 

A B C  pour ma part 21h20 , j'irais pas dans l'île française,  elle fait peur 😶🌫️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ouais, autant c'était indécis mercredi soir, autant ça semble bien calé ce soir:

Je joue aussi ABC, vendredi 23h36.

 

Bonne fin de week end.

Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Bonjour Bonjour 

 

A B C  pour ma part 21h20 , j'irais pas dans l'île française,  elle fait peur 😶🌫️

Qu'est ce qu'elle a cette ile éparse ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Ouais, autant c'était indécis mercredi soir, autant ça semble bien calé ce soir:

Je joue aussi ABC, vendredi 23h36.

 

Bonne fin de week end.

Qu'est ce qu'elle a cette ile éparse ?

Envahie de moustiques! ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_Europa

Idéale pour une réflexion personnelle ! (en plus y'a des cavités : j'y vais c'est mon boulot !)

Tu es spéléologue ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Tu es spéléologue ? 

 

Hé non !

Je recherche les cavités à partir de la surface, mais plus là quand on les explore ... malheureusement !

Un géophysicien en fait :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...