Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord


metre3
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 13 heures, metre3 a dit :

Au fait, il y a une définition à trouver dans le titre du topic cette semaine, mais c'est tellement simple que j'espère que tout le monde l'a : Pression bretonne en 5 lettres ?

 

Vos propositions sur ce fil et la réponse avec les résultats mercredi soir.

La Leffe 😂 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh oh   @Matpo , @Claude_L , @matheo7125, @Hervé de Renac @besacmétéo, @serge26 , @alex26 @metre3et @Michael3489 Je sais que vous êtes moins fort que moi.. mais vous allez pas laisser @Fanfoe63ga

J'avais plutôt penser à ça en lançant Le Cerceuil dans le jeu :   Bref à force de jouer avec modération, nous avons rater le coche et la bière mousse / Beerse finit en tête ce soir, ce

Mon tout premier score négatif 🥰  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, Royans26 a dit :

La Leffe 😂 

C'est pas breton ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Le 02/05/2022 à 08:41, metre3 a dit :

Au fait, il y a une définition à trouver dans le titre du topic cette semaine, mais c'est tellement simple que j'espère que tout le monde l'a : Pression bretonne en 5 lettres ?

 

Vos propositions sur ce fil et la réponse avec les résultats mercredi soir.

Caramba, j'ai oublié le jeu ...

 

Sinon, pour la pression, ça serait pas le cidre des fois ... ?

Vu que j'en fait 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, Hervé de Renac a dit :

Caramba, j'ai oublié le jeu ...

 

Sinon, pour la pression, ça serait pas le cidre des fois ... ?

Vu que j'en fait 😉

Bravo, belle intuition, je t'offre un bonus et double tes points de la semaine !!😉

Par contre je note avec intérêt ton activité cidricole, j'avais pas fait attention à l'image de ton profil.

 

Bon, j'avais vraiment pas les yeux en face des trous mercredi dernier, Kernascléden ne reporte pas la pression, je n'avais point vu !😟

 

J'aurais du faire appel à la VAR.

 

Bon c'est pas grave, la journée 5 a livré son verdict et c'est Ploubazlanec qui l'emporte permettant à 4 joueurs de marquer des points

 

image.png.d7cf3869e94afb02d2eb195aa65e2888.png

 

 

Et sur cette 5e journée, c'est  @alex26, en pleine forme sur les jeux d'IC, qui détrône @Fanfoe63 et devient le Grand Maître des Cloches d'IC avec un total juste suffisant de 20 points.

 

Bravo à toi, merci à tous, je vous propose une pause d'une semaine avant de revenir avec un concept stabiisé, toujours autour de la Pression atmosphérique.

 

Bonne semaine.

 

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

Bravo, belle intuition, je t'offre un bonus et double tes points de la semaine !!😉

Par contre je note avec intérêt

 

Bon, j'avais vraiment pas les yeux en face des trous mercredi dernier, Kernascléden ne reporte pas la pression, je n'avais point vu !😟

 

J'aurais du faire appel à la VAR.

 

Bon c'est pas grave, la journée 5 a livré son verdict et c'est Ploubazlanec qui l'emporte permettant à 4 joueurs de marquer des points

 

image.png.d7cf3869e94afb02d2eb195aa65e2888.png

 

 

Et sur cette 5e journée, c'est  @alex26, en pleine forme sur les jeux d'IC, qui détrône @Fanfoe63 et devient le Grand Maître des Cloches d'IC avec un total juste suffisant de 20 points.

 

Bravo à toi, merci à tous, je vous propose une pause d'une semaine avant de revenir avec un concept stabiisé, toujours autour de la Pression atmosphérique.

 

Bonne semaine.

 

 

 

 

 

C'était pas moi le roi des clochettes ?? 😂😂

 

Il en a pas marre @alex26d'être le roi de tout ? 🤯🥸

Modifié par Royans26
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si le dernier classement était :

 

image.png

 

Et que le résultat est :

 

image.png.d7cf3869e94afb02d2eb195aa65e2888.png

 

... je pense que personne n'a 20 points non !?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

 

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si le dernier classement était :

 

image.png

 

Et que le résultat est :

 

image.png.d7cf3869e94afb02d2eb195aa65e2888.png

 

... je pense que personne n'a 20 points non !?

Effectivement, je me suis égaré entre les 2 versions de classement de la semaine dernière et il restait des points qui trainaient dans le tableau des scores.

 

Heureusement, qu'il y en a un qui suit.

 

Dons le classement à l'issue de cette journée 5 est

image.png.8a30db3a470622071bb361d04359c447.png

 avec @besacmétéoen chef des clocheurs et une journée 6 saison 2 à suivre, le temps que je donne un coup d'oeil pour voir où je vous emmène.

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Après le cidre et les crêpes, direction le sud, les pâtes, l'huile d'olive et la pizza.

Journée 6 italienne donc avec :

                Capri                                                                                                                Pisa/SGiusto                                                                                                                Falconàra

 

  Vue de Capri.   600px-Pisa_piazza_miracoli2.jpg            Falconara Marittima

 

 

Jouerie simple, il vous suffit de déterminer laquelle de ces villes italiennes affichera la plus forte pression mercredi 12 mai à 18 h.

 

Bon jeu à tous.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 37 minutes, metre3 a dit :

 

 

Effectivement, je me suis égaré entre les 2 versions de classement de la semaine dernière et il restait des points qui trainaient dans le tableau des scores.

 

Heureusement, qu'il y en a un qui suit.

 

Dons le classement à l'issue de cette journée 5 est

image.png.8a30db3a470622071bb361d04359c447.png

 avec @besacmétéoen chef des clocheurs et une journée 6 saison 2 à suivre, le temps que je donne un coup d'oeil pour voir où je vous emmène.

 

 

 

Hop hop @besacmétéoil ma dit quil me laissait la couronne,  trop sympa le jurassien !!

il y a 7 minutes, metre3 a dit :

Après le cidre et les crêpes, direction le sud, les pâtes, l'huile d'olive et la pizza.

Journée 6 italienne donc avec :

                Capri                                                                                                                Pisa/SGiusto                                                                                                                Falconàra

 

  Vue de Capri.   600px-Pisa_piazza_miracoli2.jpg            Falconara Marittima

 

 

Jouerie simple, il vous suffit de déterminer laquelle de ces villes italiennes affichera la plus forte pression mercredi 12 mai à 18 h.

 

Bon jeu à tous.

Tu prépares les pizzas pour mercredi prochain ?

Alors une pizza à la truffe pour moi stp 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Hop hop @besacmétéoil ma dit quil me laissait la couronne,  trop sympa le jurassien !!

Tu prépares les pizzas pour mercredi prochain ?

Alors une pizza à la truffe pour moi stp 

Méfiate que je ne confonde pas truffes et anamite tue mouches...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Hop hop @besacmétéoil ma dit quil me laissait la couronne,  trop sympa le jurassien !!

Tu prépares les pizzas pour mercredi prochain ?

Alors une pizza à la truffe pour moi stp 

 

À qui vous adressez-vous mon ami ? Moi c'est le 25, pas le 39 😗

 

En tout cas les deux 26 juste derrière vont mettre une sacrée pression je sens :ph34r: 🤣

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

 

À qui vous adressez-vous mon ami ? Moi c'est le 25, pas le 39 😗

 

En tout cas les deux 26 juste derrière vont mettre une sacrée pression je sens :ph34r: 🤣

 

 

La Drôme te pousse tqt , on va te faire sonner les cloches,  ça réveille !

Milles excuses , j'ai confondu 😂 , pour moi c'est à peu près pareil mais bon 😶

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

La Drôme te pousse tqt , on va te faire sonner les cloches,  ça réveille !

Milles excuses , j'ai confondu 😂 , pour moi c'est à peu près pareil mais bon 😶

Et oui, c'est comme dire à un ardéchois, qu'il est drômois....(l'inverse ça passe parce que c'est plutôt un compliment) 🙂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 13 minutes, metre3 a dit :

Et oui, c'est comme dire à un ardéchois, qu'il est drômois....(l'inverse ça passe parce que c'est plutôt un compliment) 🙂

😡😡😡😡😡😡😡🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 2 Journée 6 : Dolcé vita italienne
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, metre3 a dit :

Bon, j'avais vraiment pas les yeux en face des trous mercredi dernier, Kernascléden ne reporte pas la pression, je n'avais point vu !😟

Mince, impossible donc pour les Kernasclédedenois de gagner ?

🥺

 

T inquiète pas grave si ya des couacs, ya que ceux qui font rien (comme moi) qui se trompent jamais, mais merci de nous proposer ta passion pour la pression (atmospherique bien sur 😁) sous forme de jeu, on s amuse déjà bien, et tant que je peux "Kernasclédener" (miser a côté en "vieux clochant" ) tout plein ça me va ;) 🙏

 

 

Il y a 11 heures, metre3 a dit :

Après le cidre et les crêpes, direction le sud, les pâtes, l'huile d'olive et la pizza.

Journée 6 italienne donc avec :

                Capri                                                                                                                Pisa/SGiusto                                                                                                                Falconàra

 

  Vue de Capri.   600px-Pisa_piazza_miracoli2.jpg            Falconara Marittima

 

 

Jouerie simple, il vous suffit de déterminer laquelle de ces villes italiennes affichera la plus forte pression mercredi 12 mai à 18 h.

 

Bon jeu à tous.

Bin....? Comment tu as fait pour que l image soit à droite du texte ? Première fois que je vois ça sur IC sur mon téléphone... 

Est ce une nouvelle possibilité subrepticement introduite sans tambour ni trompette par @Fred59_? :)

(pardon sans vouloir te déranger 😁, plutôt une façon de te remercier) 

 

Bon cidre a tous ! ;) 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Matpo a dit :

Mince, impossible donc pour les Kernasclédedenois de gagner ?

🥺

 

T inquiète pas grave si ya des couacs, ya que ceux qui font rien (comme moi) qui se trompent jamais, mais merci de nous proposer ta passion pour la pression (atmospherique bien sur 😁) sous forme de jeu, on s amuse déjà bien, et tant que je peux "Kernasclédener" (miser a côté en "vieux clochant" ) tout plein ça me va ;) 🙏

 

 

Bin....? Comment tu as fait pour que l image soit à droite du texte ? Première fois que je vois ça sur IC sur mon téléphone... 

Est ce une nouvelle possibilité subrepticement introduite sans tambour ni trompette par @Fred59_? :)

(pardon sans vouloir te déranger 😁, plutôt une façon de te remercier) 

 

Bon cidre a tous ! ;) 😁

 

Sur PC, tu double cliques sur l'image, tu peux la redimensionner et la mettre à gauche, au milieu ou à droite. Bon des fois c'est top en édition moins joli qu'en c'est en ligne (faut réduire un peu et ça passe après)

 

http://www.adweek.com/files/2016_Apr/Somersby-live-01-2016.gif

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je pensais finir à Capri ... puis j'ai penché pour Pise ...

Finalement ce sera Falconara pour ma part !

On est jeudi 12h12 ^_^

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

j'ai penché pour Pise

Je valide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce sera Capri et à moi la place du chef !

 

Vendredi 21h05

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour à tous,  déçu de ne pas être chef des cloches,  je pars m'isoler à Falconàra

Et ne venez pas !!! 21h44eZsNvL.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Capri aussi! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • metre3 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE 18 h 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ? Saison 3 Journée 2 : Les vins du nord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...