Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

​​​​​​​Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Avril 2022

Michael3489

Messages recommandés

Quelques Tx du secteur :

Saint Clément de Rivière 30.2°C

Aniane 29.9°C

Laroque 29.9°C

Prades le Lez 29.5°C

Agde le Grau 29.1°C

Montarnaud 29.1°C

La Rouvière 28.8°C

Saint Jean de Védas 28.7°C

Aigues Mortes 28.6°C

Lunel 28.4°C

Le Vigan 28.4°C

Grau du Roi 27.9°C

Nîmes Garons 26.8°C

Rosis 20.1°C

Mont Aigoual 14.4°C

Mont Ventoux 13°C

Canigou 11.3°C

Puigmal 8.9°C

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai pu mesurer jusqu’à 5cm finement. Paysage inhabituel mais magnifique sur un paysage fleuri et le bleu azuréen!    

Enfin un peu de répit pour la végétation sur nos régions :      Ce matin, ciel très nuageux, 13°c et de belles captures par ex @cirrus007 sur photolive :   https://www.i

L’inversion est descendue à 900m ce matin, le moyen pays est théâtre d’une magnifique mer de nuages.    

Images postées

Bonsoir, ciel nuageux ce soir, sans precipitations. Je serais curieux de connaître la TX sur Roquebrune, on a gardé le soleil très longtemps, il a commencé à se retrouver masqué à la fin du premier set entre Tsitsipas et Zverev. Cadre vraiment sublime sur le rocher, ca donne envie d'y retourner, d'ailleurs avant de partir je compte visiter un peu Monaco. Que me recommanderiez-vous sur une demi-journée ? Merci

Modifié par sebinnis

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale après une nuit très douce, malgré le mistral fort et les quelques passages nuageux.

15,8°c / 25,3°c à Donzère

Il y a 11 heures, sebinnis a dit :

Bonsoir, ciel nuageux ce soir, sans precipitations. Je serais curieux de connaître la TX sur Roquebrune, on a gardé le soleil très longtemps, il a commencé à se retrouver masqué à la fin du premier set entre Tsitsipas et Zverev. Cadre vraiment sublime sur le rocher, ca donne envie d'y retourner, d'ailleurs avant de partir je compte visiter un peu Monaco. Que me recommanderiez-vous sur une demi-journée ? Merci

Je t'ai fait un MP. 

Grosses températures à Aix en Provence ces derniers jours. On traverse la ville en tee-shirt du matin au soir. 

Bonjour 

Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages vers la mer.

Tn 13.1°C actu 15.3°C et 46% Hr. Vent de Nord faible.

Un peu d'eau est possible ces deux prochaines, ça serait pas un luxe.

Bonjour à tous, dernière journée pour moi dans le sud-est, toujours du beau temps, quelques nuages anecdotiques. Cela dit une petite averse sableuse hier soir a un peu sali ma voiture. A Monaco, vue depuis le palais princier IMG_20220417_103910.thumb.jpg.4481b9e0df8a955fc28348836c66f154.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 4

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moins chaud qu'hier avec 22°C actuellement. Soleil bien présent avec quelques nuages tout de même.

Tn de 13.5°C ce matin ou j'ai assisté à la messe de Pâques en t-shirt 😆

• J'aime 1

Changement de régime de vent aujourd'hui avec des brises marines généralisées sur nos régions LR et PACA jusque dans l'intérieur.

Conséquemment les T°C sont en nette baisse et déjà en phase stabilisation sur les plaines littorales mais également dans les garrigues, sur les littoraux les maxi peinent à atteindre 19/20°.

A contre cœur sur le chemin du retour vers le 38, à hauteur de Brignoles à 14h30, le ciel est désormais partagé entre nuages et éclaircies. Retour du plein soleil vers Aubagne à 15h. Toujours du grand soleil au niveau de Cavaillon à 15h30, peu de vent. A 16h je quitte votre belle région PACA pour mieux revenir l'an prochain 😀. Toujours ce soleil radieux en direction de Montelimar. Circulation fluide, il en sera probablement tout autre demain sur l'A7

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1

Quelques records de Tx pour un mois d’avril pour la journée de samedi

Montarnaud 29.1°c

Saint-Chamas 29.1°c

Taurinya 23.9°c ( altitude : 770 m ).

Ce matin ciel bleu et un peu plus frais. Tn en cours de 12.3°c.

Ciel clair ce matin avec un petit vent de Nord Est.

Tn 7.8°C. Actu 10.9°C et 75% Hr

Quelques valeurs 

Mas Saint Chely -2.6°C

La Lèque -1.4°C

Audabiac 0.3°C

Saint Quentin 3.6°C

Villevieille 5.1°C

Chusclan 5.2°C

Thoirac 5.8°C

Le Caylar 7.2°C

Nîmes Garons 7.5°C

Montpellier Fréjorgues 7.5°C

Aniane 8.2°C

Saint Jean de Védas 8.6°C

Grau du Roi 10.1°C

Sète 13.4°C

Marseillan 14.8°C

Perpignan 14.9°C

Cap Béar 15.2°C

Mas de la Barque 3.2°C

Mont Aigoual 3°C

Canigou 2160 2°C

Mont Ventoux 0.7°C

Belle journée avec une Tx ( peut être provisoire) de 21.8°C

Actu 18.8°C et 61% Hr avec un vent léger de Sud .

Un peu de pluie est attendue, a voir pour les quantités mais elle est la bienvenue.

Temps calme avec quelques nuages bas côtiers en tout début de matinée. Vent d’E modéré. Tn de 8.8°c à l’Arsenal.

Ce matin au rocher de La Garde

35338D5E-BBD5-4BB3-B2E6-E054960EDE8B.thumb.jpeg.444358eea66c4c748f15b5037503e3ad.jpeg

• J'aime 1

Temps ensoleillé ce matin avec un vent faible.

Tn 11.1°C. Actu 15.9°C et 55% Hr

-1.8°C à Lussan La Lèque, 15.4°C 2H30 plus tard hors catégorie cette station 😅

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, sur ce topic, car sur Portel des Corbières depuis cet après-midi , je crois que je ne pouvais pas choisir pire moment pour venir 😐 … Encore du ciel bleu puis rapidement le ciel s’est couvert par le sud avec une barre bien sombre remontant du Roussillon.. Tx de 21,9 C, depuis la température chute, plus que 16,9 en ce moment, 62% d’Hr , Cers secteur O bien établi .. le temps va s’annoncer bien maussade demain .. j’ai posé un pluvio de jardin pour l’occasion 😂

• J'aime 1

Bonsoir

Encore une belle journée, la dernière pour quelques jours. 

Tx 23.8°C actu 21.1°C et 48% Hr.

Vent de Sud Ouest faible.

Quelques valeurs dans le secteur :

La Lèque 26.3°c ( amplitude 28.1°C)

Saint Quentin 26°C

Nîmes Courbessac 25.3°C

Chusclan 25.1°C

Aniane 24.3°C

Montpellier et Sète 22.4°C 

Grau du Roi 21.8°C

Rosis 17.6°C

Mas de la Barque 12.8°C

Mont Aigoual 11.7°C

Mont Ventoux 8.5°C

Canigou 2160m 3.9°C

Puigmal 2471m 2.9°C

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Dernière journée quasi estivale avant le retour à un temps un peu plus de saison (un peu de pluie ne ferait pas de mal).

5,5°c / 24,7°c

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Un peu d'instabilité ce matin sous un ciel très nuageux , quelques petites averses < a 1 mm , le vent est faible d'ESE , températures douces avec amplitude  modeste des hauteurs de la ville jusqu'en bord de mer

+11.3°C → +13.6°C  et 1007.2hpa de pression(en baisse)  à 08h30. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...