Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2022

Barth61

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Une journée qui se finit en demi teinte : de manière semblable à que chez@bernardt60 les cirrus se sont transformé en cirrostratus sur un premier plan de cumulus brumeux.

Les Températures ont été comprises entre 7,1°C et 19,7°C ,le tout assaisonné de ce vent du NE avec des rafales à 50km/h.

Ce soir tout est calme avec 14,7°C et plus de vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Enfin un peu de pluie sur Combrit-Ste Marine vers 23h ... et davantage qu'un petit crachin comme il tombe parfois (souvent).

• J'aime 1

Posté(e)

Oui c'est gris , mais ce sont des nuages tenaces de type cirrostratus ou altostratus.

Les températures ne s'élèvent pas vraiment : 10,8°C actuellement

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

Maintenant c'est ciel gris. Pas de jaloux, tout le Nord-Ouest est concerné.

latest-vis-fr.thumb.jpg.c793e7dc874d91aadd548ff10ebce8e0.jpg

Et cet effet granuleux révèle la présence de sable (provenant du Sahara) dans l'atmosphère. 

Pas certain que la journée soit si belle qu'annoncé, il fait 11,5°C à Auray. 

• J'aime 4

Gris c'est gris,il n'y a plus d'espoir ,enfin j'ai un peu changé les paroles ,mis à la sauce Martine😊....Sauf qu'il fait plutôt frais 11° avec du vent...Mon mari qui est parti  à Granville pour un tournoi de pétanque m'a dit que le vent souffle fort,enfin pas de risque que les boules de pétanque s'envolent 😂,je vous dis pas si cela avait été du ping pong🏓,🤣...

A+

• Haha 3

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 10 minutes, martine50 a dit :

Gris c'est gris,il n'y a plus d'espoir ,enfin j'ai un peu changé les paroles ,mis à la sauce Martine😊....Sauf qu'il fait plutôt frais 11° avec du vent...Mon mari qui est parti  à Granville pour un tournoi de pétanque m'a dit que le vent souffle fort,enfin pas de risque que les boules de pétanque s'envolent 😂,je vous dis pas si cela avait été du ping pong🏓,🤣...

A+

C'est de la dynamite ce matin Martine

• Haha 3

Posté(e)
il y a 11 minutes, adriano50 a dit :

Et dire que Meteo France annonçait hier un temps plutôt ensoleillé avec 16°C ici ...

Il fait gris et frais ...

Je ne regarde jamais météo France tant j'ai été déçu par leurs prévisions en général.

Ce matin GFS annonçait nuageux toute la journée (comme hier) : Pour hier ,il s'est trompé et pour aujourd'hui il semble que ce soit la même chose: le temps se dégage actuellement.

En revanche AROME s'en sort très bien ; ses prévisions sont assez fiable en ce moment .

Il fait 16,2°C et la température augmente assez vite avec le retour ( timide ) du soleil.

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, gris, frais et pollué. 

Pas de précipitations ici. Heureusement qu'on a eu les 8 mm dimanche !

Vent de NE faible

IQA>50μm/m³

Tn 10,9°C

Ta 13,3°C 

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Les éclaircies commencent à faire leur apparition ici. Il fait 15,3°

Bon,je vous le dit tout doucement,ciel plus clair,vent moins fort,13°,pas grave ,j'ai mis la cheminée...😊armagedon,excellent message,l'humour est important cela permet de relativiser les moments où le moral n'est pas toujours là...enfin pour moi c'est ma thérapie.😍

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)

Oui un peu de soleil et ce soir le ciel redevient laiteux.

Tx 21,2°C.

Bonne soirée

😉

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une matinée nuageuse, l'après-midi fut agréable ici avec un soleil majoritaire, et une Tx de 21,3°.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle remontada de la température

Tx 20,1°C

Soleil majoritaire cet après-midi après une matinée couverte.

Vent d'est faible.

Ta 15,9°C

Modifié par Chri
  • J'aime 2

Bonsoir,

Oui beaucoup plus encombré de nuages d'altitude que prévu avec ce sable saharien , c'était même sombre et frais ce matin avec seulement 12°C à midi avec ce vent d'est .

Par contre cet après-midi c'était beaucoup plus lumineux et plus doux même si le soleil n'était pas pleinement présent avec encore des cirrostratus et altocumulus , altocumulus qui ont pris une forme particulière ce soir :

DSC07414_InPixio.thumb.jpg.145cb1e7c2398c0e968606f928704356.jpg

Tn 9.0°C Tx 19.3°C Ta 12.8°C

• J'aime 5

Posté(e)

Ciel brumeux ce matin mais ensoleillé tout de même .

7,4°C.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...