dags Posté(e) 9 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Peu importe comment cela se déroule, on veut des photos les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 9 novembre 2013 Partager Posté(e) 9 novembre 2013 je verrais bien des flocons sur les hauteurs de besancon il fera tres froid a 500hp et -4 a 850hp sous un forte averse a voir en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Salut Pablo, info MF/WRF et GFS. En tout cas montre nous bien des photos mais 15cm chez toi demain soir je doute, à moins d'une isotermie mais avec le vent pas facile d''en avoir une. J'espère me tromper Pablo, et ça sera donc le baptême de neige de ta station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 je verrais bien des flocons sur les hauteurs de besancon il fera tres froid a 500hp et -4 a 850hp sous un forte averse a voir en live aléatoire, mais on ne sais jamais, sans tenue par contre place au live et APN chargé c'est vrai que l'épisode de fin de semaine est presque plus facile à gérer finalement, neige et froid en allant vers l'Est oui Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Intéressant ce matin pour nos massifs, la saison va peut être commencer plus sérieusement. Pas de grandes quantités mais du froid constant en altitude permettant aux sols de bien geler. D'ailleurs, j'espère que les sols seront un peu à nu quelques temps pour que le gel pénètre en profondeur avec d'accueillir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 10 novembre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Intéressant ce matin pour nos massifs, la saison va peut être commencer plus sérieusement. Pas de grandes quantités mais du froid constant en altitude permettant aux sols de bien geler. D'ailleurs, j'espère que les sols seront un peu à nu quelques temps pour que le gel pénètre en profondeur avec d'accueillir la neige. MS : "Plus de 30 cm de neige fraîche sont attendus au-dessus de 1300 m" (Jura). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Intéressant ce matin pour nos massifs, la saison va peut être commencer plus sérieusement. Pas de grandes quantités mais du froid constant en altitude permettant aux sols de bien geler. D'ailleurs, j'espère que les sols seront un peu à nu quelques temps pour que le gel pénètre en profondeur avec d'accueillir la neige. Clair qu'avant sur les sols refroidissent , la fonte par dessous va être importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Une chance peut être ce bref redoux à venir, il va faire fondre la neige de ce WE et après ça, ce sont des jours sans dégels envisagé dès 1000m à partir du 15/16. Le tout dans une ambiance assez sèche mais un peu de neige est prévue par retours d'Est. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Des pronostiques pour l'épisode neigeux de jeudi-vendredi ? Ça s'annonce plutôt pas mal pour nos massifs et le tout suivi de nuit glaciales durant le weekend (du -25 dans les TAF jurassiens en perspective). A voir si les prochains run confirment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Des pronostiques pour l'épisode neigeux de jeudi-vendredi ? Ça s'annonce plutôt pas mal pour nos massifs et le tout suivi de nuit glaciales durant le weekend (du -25 dans les TAF jurassiens en perspective). A voir si les prochains run confirment. Oui, à nouveau 48h de conditions hivernale là haut avant un redoux assez brutal en altitude. Pour la neige, le front ne sera pas très virulent mais la dizaine de cm est probable au dessus de 900m. LPN plus basse également. Comme le dernier épisode, je penche pour 500/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Ok merci, ça se confirme ce soir en tout cas. Le potentiel de froid serait important samedi matin et dimanche matin sur le Jura, on pourrait atteindre -30°C dans les TAF ! Pourvu que ça tienne d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Ok merci, ça se confirme ce soir en tout cas. Le potentiel de froid serait important samedi matin et dimanche matin sur le Jura, on pourrait atteindre -30°C dans les TAF ! Pourvu que ça tienne d'ici là. sans souci, après les 10 à 15cm de vendredi et les conditions anticycloniques ensuite grandes chances de subir l'effet toboggan NNO lors de la dernière décade, un peu comme l'hiver dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2013 MétéHautDoubs: mercredi: temps couvert avec éclaircies, vent de NE, Tn -2° à +1° Tx +5° à +7° jeudi : temps couvert, neige en soirée dès 700m, vent d'ouest se renforçant, Tn -1° à +1° Tx -1° à +1°, vendredi: Neige et vent froid de NW(10 à 30km/h), Tn -2° à 0° Tx -1° à +1°, 5cm à 600m, 10cm à 800M et 15cm à 1000m samedi : Froid, avec vent de NNE (20 à 40km/h), averses sur crêtes puis éclaircies Tn -8°à -3° Tx -3° à 0° dimanche: Soleil après brumes en val et vent faible d' E , Tn° -8° à -4°, Tx° 0° à +2° lundi: Soleil , vent faiblissant d'E, Tn -10(TAF)° à -5° Tx +1° à +3° mardi : Soleil se couvrant en soirée , vent nul Tn -12° (TAF) à -3° Tx +1° à +4° Tendance: Reprise des conditions hivernales en flux progressivement plus maritime, avec succession de fronts neigeux Hauteurs de neige au sol pour samedi: 600m: 2 à 5cmcm 800m: 5 à 10cmcm 900m: 10 à 15cm 1000m: 10 à 20cm 1100m et + : 20 à 30cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Salut Pablo, j'ai regardé GFS prévoit 15mm chez toi sous forme de neige, tu pense que ça peux etre multiplié par 2 pour avoir jusqu'à 30cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Non perso je pense pas car grosso modo 1 mm égale 1 cm. Mais vu qu'il fera froid sa donnera un peu plus mais bon autant calculer avec sa car sa donne deja une bonne idée de la choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 13 novembre 2013 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 13 novembre 2013 MétéHautDoubs: mercredi: temps couvert avec éclaircies, vent de NE, Tn -2° à +1° Tx +5° à +7° jeudi : temps couvert, neige en soirée dès 700m, vent d'ouest se renforçant, Tn -1° à +1° Tx -1° à +1°, vendredi: Neige et vent froid de NW(10 à 30km/h), Tn -2° à 0° Tx -1° à +1°, 5cm à 600m, 10cm à 800M et 15cm à 1000m samedi : Froid, avec vent de NNE (20 à 40km/h), averses sur crêtes puis éclaircies Tn -8°à -3° Tx -3° à 0° dimanche: Soleil après brumes en val et vent faible d' E , Tn° -8° à -4°, Tx° 0° à +2° lundi: Soleil , vent faiblissant d'E, Tn -10(TAF)° à -5° Tx +1° à +3° mardi : Soleil se couvrant en soirée , vent nul Tn -12° (TAF) à -3° Tx +1° à +4° Tendance: Reprise des conditions hivernales en flux progressivement plus maritime, avec succession de fronts neigeux Hauteurs de neige au sol pour samedi: 600m: 2 à 5cmcm 800m: 5 à 10cmcm 900m: 10 à 15cm 1000m: 10 à 20cm 1100m et + : 20 à 30cm Merci Pablo, pour ces prévisions. Je les attendais... et me demandais si tu allais remettre en ligne tes prévisions hebdo pour cette année ! C'est cool ! Merci Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Front bien plus intéressant que celui de dimanche sur Gerardmer avec une température plus froide et plus de précipitations. Je pense qu'il y a moyen d'avoir 10 à 15cm loc. si les conditions sont favorables par ici, une bonne vingtaine je pense sur le haut du domaine. A suivre... Édit : pas bon le dernier fun de GFS, les RR évitent le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Valable ici : Jeudi et vendredi, un dégradé Nord / Sud pour les précipitations qui généralement seront faible. Le Nord du massif, quasi rien Vosges Centrale un peu mieux Vosges du Sud peut être 5cm Jura 10 cm en moyenne à attendre. Au dessus de 800/900m pour les deux massifs. A suivre, en espèrant que ça s'active un peu. Car après un redoux assez long.. 3 à 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Aie j ai la connexion internet perdue a cause des menuisiers, le live sera impossible ce we. Il faudra enlever 5cm aux previsions pour vendredi, merci Guillaume et a vous tous J'essaierai de proposer MHD le mercredi pour couvrir les we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 De toute évidence, les options et potentiel neigeux plus sérieux se feront après le 19 Novembre, j'espère que toutes les conditions seront réunies et que le pétard fera BOOOOOMMMM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Voici une carte publiée par Guillaume Séchet il y a peu de temps : Ça me semble tenir la route, même si d'ici samedi, je pense que l'on pourrait atteindre les 15 à 20 cm sur "Les Hauts" Vosgiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Voici une carte publiée par Guillaume Séchet il y a peu de temps : Ça me semble tenir la route, même si d'ici samedi, je pense que l'on pourrait atteindre les 15 à 20 cm sur "Les Hauts" Vosgiens En neige cumulée avec la neige existante je pense non ? Car en fraîche je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Non ce sont bien les prévisions du 14 au 16. On peut retrouver ce type de carte et leur animation sur : http://fr.snow-forecast.com/maps/dynamic/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 En neige cumulée avec la neige existante je pense non ? Car en fraîche je n'y crois pas trop. Pour les 15/20 cm ce seraient pour les crêtes centrales, en comptant sur une éventuelle instabilité à l'arrière du front principal, favorisée par effet orographique. Disons que 20 cm c'est en cumul total, et 15 cm seraient en nouvelle couche. Tout se joue à pas grand chose, mais je pense que dans une circulation N.O/S.E., le Massif Vosgien a une carte à jouer malgré des modèles peu engageants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après on verra bien demain le résultat des courses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bon bin... bien optimiste le Lolox. On va surveiller les radars pour le live. http://meteociel.fr/observations-meteo/radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés