Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2022


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Et voilà, les 300h d'ensoleillement mensuels sont atteints pour Nancy.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà quelques photos du monstre qui est passé en fin d'après midi sur la Meuse, donnant des grosses rafales de vent, et de la grêle de 4 à 5 cm de diamètre, rarement vu une telle intensité.

Très belle première journée de la saison passée sur les routes de la région à la recherche des orages.   La convection a débuté très tôt, avec ces tourelles alignées ici au-dessus de la vall

Donc pendant qu'une bonne partie de la France et notamment le SO et le NO enchaine les orages, en plaine d'Alsace on se tape de la vieille pluie stratiforme moisie en plein après midi pour clôturer un

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg également devrait passer les 300h avec 299h38mn pour le moment. 
Et les 900h annuels sont déjà tout proches avec 897h!! 
 

@LuckyFrenchy117n’oublions pas mars 2007 et ses 339h24mn à Entzheim (+89%), et 328h à Nancy, c’était encore plus remarquable car les jours sont beaucoup plus courts à cette période de l’année!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Journée mitigée aujourd'hui entre soleil et nuages, mais une température bien plus clémente que ces derniers jours, bien agréable même au soleil.

 

Ce soir, le ciel devient légèrement plus instable avec de belles convections (altocumulus) mais sans pluies.

 

Et, je comptais vous montrer un nuage assez esthétique que j'ai observé depuis Haguenau dimanche vers 17h15 sous une fin de petite averse, qui n'a duré que 1 ou 2 minutes (bien semblable à un tout petit tuba mais très faible)

 

(désolé pour la qualité c'est pris à la va vite avec mon téléphone..)

 

Screenshot_20220529-171410_Gallery.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 16 heures, alsavosges a dit :

 

Pas normal!

Perso, je corrige chaque fin de mois plusieurs stations mais je ne vois heureusement pas d'erreurs systématiques sur les Tn/Tx

 

Il y a 16 heures, Matt67 a dit :

 

Dans le tableau mensuel je vois bien 1,1°C :) 

 

ben je vais pas reprendre quotidiennement mes données pour 0.1 ou 0.2° sinon quel intérêt des Static IC, malheureusement pour une raison technique que je ne saurais expliquer, IC à les maxis et minis que sur les relevés de toutes les 15 minutes quand MC à la vraie mini et maxi... mais perso je vais pas aller corriger chaque jour, les seules corrections apportées jusqu'à présent sont sur des valeurs de vent abérantes mais reperées grâce à Weatherlink

 

sinon plus doux aujourd'hui avec 22.2° et 5.1° de T°n mais un ciel plus mitigé qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Éclaircies nombreuses et ambiance agréable pour continuer et terminer ce mois de mai.

 

Tn : 6,1°C et Tx : 23,1°C.

 

Ta : 9,5°C (encore de la fraîcheur) et ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...