Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

Il y a 2 heures, boitotau a dit :

Bonjour. 

 

Actu 27 degrés. Ciel bleu. Vent très léger d'EST. 

12 degrés cette nuit qui ont vite remonté puisqu'à 8h30  c'était petit déj dehors. 😎😋

Coucou,j'en déduis que tu n'es pas chez nous,ou alors petit déj en polaire 😊 !!!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

il y a une heure, martine50 a dit :

Coucou,j'en déduis que tu n'es pas chez nous,ou alors petit déj en polaire 😊 !!!

Non dans ma future maison a Moncontour ( la Vienne). 

Je suis de cherbourg mais je n'arrive pas à me faire zu clima. Vent, fraîcheur. Pluie. 

Dans 10 mois je quitte définitivement le Cotentin. 😀

Actu. Je vais allumé le barbecue. Il fait encore chaud. 

Les grillons chantent et j'ai un merle et une linotte mélodieuse qui squattent le jardin. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 18 minutes, boitotau a dit :

 

Je suis de cherbourg mais je n'arrive pas à me faire zu clima. Vent, fraîcheur. Pluie. 

 

 

C'est vrai que le climat est particulier et parfois difficile à supporter : il pleut souvent (mais en quantité annuelle pas plus qu'ailleurs), il fait très souvent du vent, il fait rarement très chaud (ici pour les locaux, la canicule commence à 30°C). Mais la beauté des paysages me fait oublier ce climat frais et humide.

Bon courage pour le déménagement.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, armagedon a dit :

(ici pour les locaux, la canicule commence à 30°C)

Ici, je dirais plutôt dans les 25°........ A 18°,   20° On est déjà content. A 22° on commence à ralentir.....

Aujourd'hui beau temps mitigé comme on dit en Normandie.

Max:16,8 °C     Min:9,4 °C

Pas de pluie

10h30 de soleil

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

On vois  que l'atmosphère se charge en humidité ; les cirrus tapissent littéralement le ciel ce soir .

Tout à fait d'accord avec toi @armagedon; même s'il ne fait pas toujours beau à certain endroit on  apprécie toujours la richesse d'une végétation luxuriante comme c'était le cas l'an passé durant tout l'été ( je  regrette l'été dernier même si le trop d'humidité m'a fait perdre mes 65 pieds de tomates....)

J'aurais horreur d'habiter près de Toulouse ou bien dans les régions du type  où tout grille l'été ; on nous dit :

venez , venez , il fait tout le temps beau et chaud , c'est super.

Et bien en fait non;

-le chaud est désagréable 

- On est plus heureux d'avoir du soleil quand on le vois moins souvent ( un peu comme un amis).

- Les pelouses empaillées sont totalement déprimantes et tout à fait impropre à la sieste.

De plus , là où il fait chaud , on ferme toutes les issues de la maison pour rester au frais . Par conséquent on ne "profite" ni de la chaleur ni de la lumière du soleil. Bref, on a faux sur toute la ligne.

Certaines régions cumulent tout en même temps et pour cela sont les meilleures :

Le pays basque( si si c'est objectif )

Les collines de basse Normandie et dans une moindre mesure le centre de la Bretagne ( même s'il n'y a que rarement des folies au niveaux du thermomètre)

L'avantage des collines Normandes c'est qu'elles ont un climat parfois très froid et neigeux l'hivers ce qui est super, mais aussi des étés orageux et régulièrement arrosés ce qui est super aussi .

Le seul défaut qu'il y aurait au Pays basque c'est l'ambiance " salle de bain " surchauffée qu'il y a souvent après les orages ...

Bon c'était une grosse parenthèse 🤭🤭

18,6°C actuellement.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ca s'est malheureusement couvert d'un coup en fin d'après-midi par nuages élevés, du coup, seulement 8h20 de soleil. Rafraîchissement dans la soirée.

Tx 25,8°C

Ta 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour; quelques gouttes sur le radar mais rien en réalité.

14,4°C actuellement. Le ciel est couvert et assez sombre .

Bon Dimanche à toi aussi @martine50.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour.

Ciel coupé en 2 depuis ma fenêtre. 13.1°C

 

Vivement demain, lundi c'est dur mais on aura un bon arrosage de prévu.

Capture d’écran 2022-05-22 082356.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Des averses circulent ce matin (pas prévu me semble ?). Quelques gouttes sur Kernascleden, pas de basculement d'auget pour le moment.

 

canvasmqh9.thumb.png.930c95ea2aed5c0dda4c55c0ba287669.png

 

Édit : seulement une basculement d'auget avec 0,2 mm.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, idem ici à Quimperlé, une ondée tout à l'heure précédée de gouttes. Un basculement d'auget. Une surprise en tous cas.

Vent calme.

Pression atmosphérique 1013,3 hPa, en baisse.

Tn 13,3°C

Ta 16,4°C

RR 0,2 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, martine50 a dit :

 

Bonjour. 

 

Moncontour 86.

Petite pluie orageuse vers 8h30 avec 17 degrés. 

Actu. Ciel mitigé. 24 degrés. Pas de vent. On attend les orages pour la fin d'après-midi. 

 

Bug du téléphone ? 🤔

Pourquoi Martine apparaît en haut de page ? 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Les radars ne sont pas très fiables en ce moment : l'air est chaud en altitude ce qui donne une évaporation de masse et donc les précipitations n'atteignent pas le sol bien que visible sur le radar.

Bon sinon faute d'orage des pluies bien fortes sont prevues dans la nuit ; c'est rudement chouette ( je viens de m'acheter un nouveau pluvio; j'aimerai qu'il serve...😇)

Actuellement couvert et lourd en même temps.

Modifié par Louis 64
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boitotau a dit :

Bonjour. 

 

Moncontour 86.

Petite pluie  vers 8h30 avec 17 degrés. 

Actu. Ciel mitigé. 24 degrés. Pas de vent. On attend les orages pour la fin d'après-midi. 

 

Bug du téléphone ? 🤔

Pourquoi Martine apparaît en haut de page ? 😜

Coucou,parce que je suis la Reine du Nord- Ouest😂,enfin je pense...oui,je sais les chevilles vont enflées 😊

Sinon,14h30,ciel laiteux,un peu de vent,20° mais trés lourd.Sinon,comme armagedon,j'aime ma Normandie.🥰

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a une heure, martine50 a dit :

 😊j'aime ma Normandie.

 

 

Oui , du point de vue du climat ça peut se comprendre.

Après....( je ne parle pas Du mont saint Michel vous avez remarqué😁)

Mais bref...

Il fait 25°C et le ciel est voilé .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, martine50 a dit :

Coucou,parce que je suis la Reine du Nord- Ouest😂,enfin je pense...oui,je sais les chevilles vont enflées 😊

Sinon,14h30,ciel laiteux,un peu de vent,20° mais trés lourd.Sinon,comme armagedon,j'aime ma Normandie.🥰

 

 

Et elle essaye de pousser son "trône" jusque chez les Auvergnats...:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

Et elle essaye de pousser son "trône" jusque chez les Auvergnats...:D

C est un peu la Jeanne d Arc du 21ème siècle. Martine, partant de son Mont St Michel et cherchant à pousser son trône 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

C est un peu la Jeanne d Arc du 21ème siècle. Martine, partant de son Mont St Michel et cherchant à pousser son trône 

Et voui elle veut faire la liaison entre le mont St Michel normand et le mont St Michel d'aiguilhe sur son dyke volcanique surplombant la vieille ville du Puy en Velay.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...