martine50 PostĂ©(e) 1 juin 2022 Gavray Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bonjour,et voilĂ le mois de Juin qui commence sous le solril,pas de vent,6°. Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
armagedon PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bonjour, il faisait 3,4°C ce matin. Actuellement ciel bleu azur et 12°C. Bonne journĂ©e Le 01/06/2022 Ă 05:13, martine50 a dit : Bonjo DĂ©rouler Martine, faut retirer tes gants de boxe quand tu tapes sur ton clavier. 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge L PostĂ©(e) 1 juin 2022 Toulon Bas-Faron Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bonjour, je lis que la ville de Brest a battu son record de Tn pour un mois de juin avec 3.7°c contre 3.8°c le 2 juin 1962. Hors dans la climato je vois que le 9 juin 1935 la Tn Ă©tait de 2.2°c. Le record de 1935 est-il valide ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dark** PostĂ©(e) 1 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Le 01/06/2022 Ă 07:41, Serge L a dit : Bonjour, je lis que la ville de Brest a battu son record de Tn pour un mois de juin avec 3.7°c contre 3.8°c le 2 juin 1962. Hors dans la climato je vois que le 9 juin 1935 la Tn Ă©tait de 2.2°c. Le record de 1935 est-il valide ? DĂ©rouler Bonjour, Je vais mettre un tweet de @Sebaas pour te rĂ©pondre Sinon, dans mon coin de Mayenne, il faisait 4,3°C Ă 6h ce matin. Quelques nuages dĂ©coratifs, le soleil se levait sur la campagne avec quelques brumes dans les fonds de prĂ©s. Bonne journĂ©e, 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 1 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Le 01/06/2022 Ă 07:41, Serge L a dit : Le record de 1935 est-il valide ? DĂ©rouler Formellement, non, puisque Guipavas a ouvert en 1945. Mais sur IC, on a rĂ©cupĂ©rĂ© de vieilles donnĂ©es qui valent pour "Brest" - sans que l'on sache trĂšs bien oĂč la mesure a Ă©tĂ© faite. 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain56 PostĂ©(e) 1 juin 2022 BrandĂ©rion, Auray et KernasclĂ©den (56) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 L'Ă©tĂ© mĂ©tĂ©orologique dĂ©bute dans une fraĂźcheur parfois marquĂ©e Ă nouveau, pas moins de 0,1°C Ă BernĂ© (plus froide valeur pour un mois de juin depuis son ouverture en 2017), 2°C Ă PloĂ«rdut ou encore 2,5°C Ă KernasclĂ©den. CĂŽtĂ© ciel, c'est du grand bleu, il fait 14,7°C Ă KernasclĂ©den sous un lĂ©ger flux d'est. Par ailleurs, pour faire un point sur la pluviomĂ©trie, le mois de mai se termine avec un cumul de 17,5 mm sur la station de KernasclĂ©den. C'est trĂšs peu, la moyenne 1991-2020 est de 77,3 mm. Ce dernier se classe donc, sur la pĂ©riode 1950-2022, Ă la 6Ăš place des mois de mai les plus secs : Et la pĂ©riode du 1er janvier au 31 mai 2022, se classe Ă©galement dans le top 10 des dĂ©but d'annĂ©e les plus secs sur la pĂ©riode 1950-2022 : 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe PostĂ©(e) 1 juin 2022 Guipavas Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Le 01/06/2022 Ă 07:55, Dark** a dit : Bonjour, Je vais mettre un tweet de @Sebaas pour te rĂ©pondre DĂ©rouler Je confirme ! Par temps clair j'ai trĂšs rĂ©guliĂšrement un Ă©cart de quasiment 2 degrĂšs (voir plus) pour les Tn avec la station de l'aĂ©roport (pas de dĂ©calage majeur pour les Tx), en sachant que j'habite Ă environ 800 mĂštres Ă vol d'oiseau. J'ai un abri "normalisĂ©" avec un capteur netatmo, ce matin 5.9° au plus frais, et 5.2° sur mon autre station. Ces quelques records de froid qui tombent sur les matinĂ©es fraĂźches de printemps et d'automne ne sont pas Ă©tonnant pour cette station. Pour les mois d'hiver on repassera.. Bonne journĂ©e. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max PostĂ©(e) 1 juin 2022 Brest Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 (modifiĂ©) 6.2 Ă Gouesnou ce matin, de mon cĂŽtĂ© je suis Ă 8.3 Ă Brest-meme sous abri normalisĂ©. Autant dire que ces records Ă rĂ©pĂ©tition ne sont pas trĂšs reprĂ©sentatifs des tempĂ©ratures de « Brest ». Ils reflĂštent lâintĂ©rieur du LĂ©on, pas celui de la ville. ModifiĂ© 1 juin 2022 par Max 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 1 juin 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Coucou,dĂ©cidement,je n'ai pas le droit de me tromper !!!Je n'ai pas de gants de boxe !!đet merci au gentil membre qui a effacĂ© le premier post ,je ne savais pas comment faire. Sinon,soleil,pas de vent,18°,c'est bien agrĂ©able. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
armagedon PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Tx 19,7°C avec une journĂ©e remplie de soleil et de ciel bleu. Actuellement 18°C. Bonne soirĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Perkele PostĂ©(e) 1 juin 2022 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Faisait bien frais a Brest ce matin. Mais bon il ya du soleil on ne va pas se plaindre 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 1 juin 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin 2022 Bonne douceur ce soir,15°,soleil et peu de vent. Bonne soirĂ©e Ă tous.đ„° 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bonjour,ciel clair,pas de vent,10°. Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Le 02/06/2022 Ă 04:28, martine50 a dit : Bonjour,ciel clair,pas de vent,10°. Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° DĂ©rouler A 6h15 soleil et lĂ 6h50 ,hop ,ciel couvert ??đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 2 juin 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bonjour Temps calme, gros nuages gris...... Une amĂ©lioration est prĂ©vue....... 13,5° Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
armagedon PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bonjour, 12°C, ciel nuageux entrecoupĂ© de ciel bleu. Bonne journĂ©e 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marti PostĂ©(e) 2 juin 2022 Guengat, FinistĂšre Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 2,4 mm chez nous cette nuit. Arome ne voyait aucune prĂ©cipitation (GFS en prĂ©voyait, ArpĂšge Ă©galement ?). Salvateur ! On espĂšre vraiment avoir de l'eau sur les prochains jours, car sur le mois dernier c'est seulement 16mm d'eau tombĂ©e par ici. Les sols sont TRES secs. La prairie commence Ă ĂȘtre bien brĂ»lĂ©e. Actu il fait dĂ©jĂ 13,9°C. Quelques nuages haut, le soleil est prĂ©sent. Bonne journĂ©e Ă tou(te)s Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain56 PostĂ©(e) 2 juin 2022 BrandĂ©rion, Auray et KernasclĂ©den (56) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 (modifiĂ©) Quelques gouttes sur le trajet Hennebont->Auray tout Ă l'heure. Le ciel prenait un aspect orageux, avec des nuages en forme d'asperatus. Actuellement, le ciel est nuageux, il fait doux avec 14,1°C, il s'agit Ă©galement de la minimale de la nuit. A KernasclĂ©den, un faible passage pluvieux est passĂ© en fin de nuit, laissant 1 mm sur son passage. Les minimales sont de 10,6°C Ă KernasclĂ©den et de 7,6°C Ă BernĂ©, soit donc une diffĂ©rence de 8°C par rapport Ă hier matin pour ces deux stations. Par ailleurs, le manque d'eau se fait sentir un peu plus en ce dĂ©but d'Ă©tĂ© mĂ©tĂ©orologique. Exemple sur la photo ci-dessous, prise Ă Hennebont ce matin. Pour info la pelouse a Ă©tĂ© tondue il y a 2 semaines. Et voici une photo prise le 15 mai dernier (toutefois un peu trompeur avec lâherbe qui est plus haute que sur la premiĂšre photo) juste avant la tonte : ModifiĂ© 2 juin 2022 par Romain56 3 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis 64 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La MĂ©ziĂšre 15km au nord de Rennes . Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 22,7°C actuellement ; ce matin on observait beaucoup de virgas dans le ciel . Pas de rĂ©el bourgeonnements pour le moment. C'est quand mĂȘme flagrant @Romain56 ta pelouse dĂ©pĂ©rit ;de mon cĂŽtĂ© je ne la coupe plus tant qu'il n'y a pas la certitude qu'il va pleuvoir ; ainsi le sol reste plus couvert et sĂšche moins vite. Ici aussi ça recommence Ă griller malgrĂ© les 24,2mm d'il y a 9 jours. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Coucou,il fait lourd ,ciel mitigĂ©,21°... A+ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 2 juin 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bonjour, AprĂšs quelques gouttes sous des altocumulus pendant la nuit, belle Ă©claircie Ă l'heure du repas avec vent d'est qui s'est levĂ©, mais les altocumulus sont vite revenus au point de donner une averse surprise qui est maintenant terminĂ©e RR 1.6 mm . Du coup aprĂšs avoir atteint 24°C Ta 19.8°C . Tn 10.5°C Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain56 PostĂ©(e) 2 juin 2022 BrandĂ©rion, Auray et KernasclĂ©den (56) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 (modifiĂ©) Sur Auray, depuis le dĂ©but de la journĂ©e, le ciel est globalement assez nuageux. NĂ©anmoins, cela n'empĂȘche pas au thermo d'atteindre 24,3°C en ce moment. Par ailleurs, voici une carte Ă©tablissant l'Ă©tat du dĂ©bit des cours d'eau en Bretagne : On remarque des niveaux faible Ă trĂšs faible sur une large partie sud-ouest de la rĂ©gion. Par exemple le dĂ©bit Ă l'instant T de l'Isole Ă QuimperlĂ© est de 0,8 mÂł/s, alors que la moyenne depuis 1969 est de 2 mÂł/s au mois de juin. Pour situĂ©, au mois d'aoĂ»t la moyenne est de 0,9 mÂł/s. Elle est consultable ici et actualisĂ© chaque jour : http://www.hydrologie-bretagne.fr/ ModifiĂ© 2 juin 2022 par Romain56 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adriano50 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 TrĂšs frais ce matin pour un mois de juin chez moi Tn 3,9°C !! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 2 juin 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Bonsoir Le temps s'est bien dĂ©gagĂ© vers 9h ce matin pour se recouvrir Ă partir de 16h30 Mais de gris en dĂ©but de matinĂ©e, c'est du blanc pour ce soir.... Max:18,9 °C Min:13,2 °C Parfois un peu de vent d'est Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe PostĂ©(e) 2 juin 2022 Guipavas Partager PostĂ©(e) 2 juin 2022 Ciel Ă©toilĂ© sans vent, avec 16 degrĂ©s et 70% dâhumiditĂ©. Sensation de douceur et non de fraĂźcheur contrairement aux nuits prĂ©cĂ©dentes, assez rare pour ĂȘtre signalĂ© dĂ©but juin. Quand on peut traĂźner dehors jusquâĂ minuit on profite đ En espĂ©rant rĂ©colter quelques mm dâici la fin du week-end mĂȘme si on est loin dâĂȘtre la zone avec le meilleur potentiel. On va bien rĂ©ussir Ă se choper un front pluvieux sans orage nous apportant 1 voir 2mm au pluvio đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés