Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

C'est pas vrai il ne pleut pas et il fait doux 

O,2mm depuis 11h et 18,2°C.

🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

C'est gentil @martine50mais je m'en moque du soleil: il nous faut de la pluie ici  même si en Bretagne certains sont trop servis en ce moment .

Ça dépend vraiment des zones en fait.

2mm pour le moment.

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois,il pleut :exemple à Gavray soleil et à 8kms des averses ,ou bien le contraire ...c'est la loi de la météo..😇Et d'après ce que je vois ,on risque de souffrir la semaine prochaine  avec la chaleur qui revient...🤔

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'automne pour ce denier jour de juin avec succession de petites averses dans la fraîcheur, de loin la journée la plus fraîche du mois avec le thermomètre qui a fait le yoyo au gré des averses :

daytempdew.png.382b4636cedf1890684c647ea333b6e9.png

 

RR 3.8 mm Tn 9.3°C Tx 18.0°C Ta 13.1°C

 

Pour se consoler de cette journée, la dernière averse a donné ce soir ce double arc-en-ciel :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-291659-double-arc-en-ciel.html

 

Pour ce mois de juin le cumul sera de 68.6 mm et la nature dit merci aux pluies orageuses du 22 et de l'humidité et fraîcheur qui lui ont succédé, la pelouse a retrouvé du vert !

Ça permet d'améliorer le déficit du cumul annuel : 247.2 mm , mais il y a encore du retard à combler !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, cette dernière partie de juin a l'allure printanière et aujourd'hui, c'était giboulées de mars ! Et encore, ici, on est plus ou moins en marge. 

Mais c'est surtout le froid qui surprend. On a eu du 13°C sous les averses. Pas top pour une veille de juillet !! On a connu ça par le passé, je me souviens d'un 14°C à Paris vers le 10 juillet (années 90).

Tn 9,7°C

Tx 18,2°C

RR 1,4 mm et 100,4 mm en juin pour 12 jours de pluie, dont 10 sur la seconde quinzaine. La moyenne mensuelle sur les 18 dernières années est de 66 mm et 7,7 jours de pluie. Cumul depuis le 1er janvier : 410,4 mm (moyenne 515 mm, 20% de déficit)

Tm pour juin 17,35°C pour une moyenne de 17,1°C.

Tnn 4,6°C

Txx 34°C

4 jours avec Tx>30°C mais 13 jours <20°C

4 jours avec Tn>15°C mais 8 jours <10°C

Bilan : mois humide, températures "normales" mais avec de grands écarts avec davantage de jours frais que chauds. D'où un ressenti mitigé au final.

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 29/06/2022 à 19:20, armagedon a dit :

Bonsoir, ciel gris toute la journée, Tx 19,1°C.

Pas mieux, ici 386,7 mm depuis le début de l'année soit 150 mm de moins que la normale.

Bonne soirée

Ici, il manque 170mm pour atteindre les normes.

Seulement 361 mm depuis le début de l'année.

Une nouvelle fois, c'est l'est du département de l'Orne qui s'est pris l'ensemble de la pluie hier soir.

Pourtant, Arôme était très prometteur. Et combien est-il tombé ? 0 mm !

3 mm aujourd'hui.

Désormais, on est parti pour une dizaine de jours, au moins, sans précipitation.

La terre est très sèche.

60,1 mm pour ce mois de juin. Mais très peu de grosses pluies bien efficaces.

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louis 64 a dit :

C'est gentil @martine50mais je m'en moque du soleil: il nous faut de la pluie ici  même si en Bretagne certains sont trop servis en ce moment .

Ça dépend vraiment des zones en fait.

2mm pour le moment.

 

Le nord de Rennes a été moins servi aujourd'hui semble t'il. Ici au sud de Vitré on a eu la chance d'avoir une cellule orageuse sans orage qui a laissé 5,4 mm vers 20h + 0,2mm vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...