flo gump Posté(e) 16 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour à tous, Comme prévue, faible passage pluvieux dans la nuit par ici, seulement 1,3mm, on fera mieux la prochaine fois ! Actu belles éclaircies entre deux passages nuageux, profitons en avant les averses prévues dans l'après midi, température pas trop fraîche avec 13.2°C. Edit : ça y'est le soleil s'en est allé, et la pluie fait son retour, la foule est en liesse, le champagne coule à foison..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Orage sur Rambouillet en ce moment je viens d'en sortir j'ai aperçu un coup de foudre devant le rideau de précipitation très compacte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 septembre 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Coup de tonnerre à l'instant ici, le ciel est bien sombre mais pas encore de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 septembre 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Salut. A Saint Michel sur Orges une bonne averse orageuse mêlée à de la petite grêle vient de passer. Au pic de l averse le parking est devenu blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Orage sur Rambouillet en ce moment je viens d'en sortir j'ai aperçu un coup de foudre devant le rideau de précipitation très compacte Je confirme. Orage de grêle et de pluie de 17h15 à 17h25 avec de fortes intensités. Le calme est revenu ensuite. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un orage de ce type dans le coin (j'ai dut en rater possible...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 septembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Orage de grêle ici aussi vers 18 heures. Ça a duré une dizaine de minutes mais c'était puissant (l'averse de grêle, l'orage en lui-même était faible). Le sol s'est retrouvé blanchi comme s'il y avait eu un saupoudrage neigeux. Mine de rien, c'est quand même mon quatrième orage avec de la grêle cette année ! Vive 2013 ! Sur mon balcon : Tx de 16,0 °C (vers 16 h) et Tn de 10,0 °C (juste après l'orage). 10,3 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Belle journée agitée au final, beaucoup d'averses depuis la fin de matinée pour un total de 6.3mm, du vent, de la grêle et même quelques coups de tonnerre, le tout accompagnés d'une température fraîche (on est même descendu à 9.6°C), actu 10.3°C ! Bref ça caille, et demain nouvelle journée agitée avec pluie et vent, vivement ce weekend au vue des projections optimistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Encore une journée d'automne, démarrée avec un grand ciel bleu ce matin, puis des averses de pluie froide. 4,9 mm à Conflans pour l'instant, petite pluie en cours et température cauchemardesque de 11,9°C à 19h45, çà caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Salut! Température en dents de scie sous ce ciel de traîne... Tn 9.9°C enregistrée à 20h00 Tx 15.6°C au mieux de la journée 2.6mm cumulés - 34mm pour le mois Ciel éphémère de début de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 septembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Grosse averse peu avant 20:00, et 6.4mm depuis minuit, la norme mensuelle est dépassée avec plus de 51mm déjà. Très très frais ce soir : 9.1°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 septembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir, Pas d'orage ici visiblement, un peu de pluie vers midi et à 17H50 (pile quand je suis dehors en fait), des grosses gouttes mais pas de grêle. Il fait bien frais d'ailleurs, et avec un peu de vent histoire d'accentuer tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 16 septembre 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir. Nombreuses averses aujourd'hui parfois orageuse (bon coup de tonnerre dans l'AM). Le calme est revenu ce soir. Le vent souffle encore un peu. Il fait 8.8°C à la vp2 à 22h20 , tn en cours, 15.7°C de tx à 12h59. Il est tombé 4.0mm ce jour, 27.4mm depuis le 1er septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Ce fut un Lundi particulièrement instable et agité, avec une sucession d'averses le plus souvent fortes et parfois accompagnées de grele entre la mi-journée et le milieu de soirée (4.9 mm relevés). Ces bonnes rincées ont également été accompagnée de bonnes bourrasques de vent, souvent comprises entre 50 et 60 km/h. Notez quand meme une matinée plus ou moins dégagé et calme, avec quelques belles périodes ensoleillées, comme ce fut également le cas entre les averses durant notre après-midi (ciel de traine très changeant). Enfin, les températures sont restées aussi bien fraiches, pour ne pas dire froide, notamment sous les averses avec des valeurs ne s'échelonnant qu'entre 10.0°C et 15.8°C... Actuellement, une petite averse vient de traverser mon secteur avec des rafales de 30-40 km/h, la fraicheur reste de mise avec seulement 9.0°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 septembre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Pas vraiment de pluie pour l'heure , seulement quelques petites gouttes éparses depuis ce matin , mais la fraicheur est très marquée avec ce petit vent ; la grosse zone pluvieuse aborde les régions du nord , elle semble plutôt glisser d'avantage vers les régions ( npdc , picardie , champagne ardennes , lorraine .. ) , voire sur un large quart NE , donnant peut être un peu moins de pluie que prévu par ici (moitié Est de l'idf d'avantage concerné à priori ) , il faudra surveiller ce qui est au plus à l'ouest de la perturbation qui aborde actuellement les côtes normandes et qui pourrait nous toucher en soirée / fin de journée ..à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Salut! le paquet pluvieux qui descends de NO touche la région Bonnes pluies en cours sous 13.7°C Il a fait frais cette nuit, avec une minimale relevée à 2h37 Tnn 6.4°C / Txn 14.3°C / Tmn 10.4°C EDIT : 20h39 La température remonte... Tx en cours... 15.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 17 septembre 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour journée très nuageuse, venteuse rafales à 60km/h ce soir encore, et faiblement pluvieuse. Il a fait bien frais, tx en cours ce soir. Données de la vp2 : tn 6.8°C à 1h49 tx 15.4°C, pluvio depuis 00h 1.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 septembre 2013 Paris Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Une journée très fraîche à Paris, avec une Tn de 9,2 °C à Montsouris - première valeur sous la barre des 10 °C enregistrée depuis le 25 juin (soit 84 jours !) -, et des températures diurnes qui oscillaient entre 13 et 15. Autant dire que ce matin et pour la première fois depuis bien longtemps, sans manteau, on se les caillait bien ! Actuellement, les températures remontent, avec l'arrivée d'une masse d'air plus chaude venue de l'Atlantique et drainée jusqu'ici par ce zonal bien corsé qui fait la joie de tous : Du coup, on en arrive à une Tx provisoire de 15,9 °C . Sinon, peu de pluie pour l'instant, le total atteint à peine 1,6 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 septembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 15.0°C actuellement avec du vent et une pluie modérée. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 septembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Je post rarement ces dernier temps ( je sais pas pourquoi d'ailleurs ), mais mon anémomètres m'aura surpris avec un jolie 68.4 km/h alors qu'il est du genre à dépasser rarement la barre des 15 km/h! Sinon c'est un vrai temps d'automne dehors et c'est pas pour me déplaire ( je pense aux champignons bien sur, du moins je l' espère ! ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Hello les parigos et Franciliens ! Le début de matinée a été dominée par le passage de quelques averses (reste de la perturbation de cette nuit), accompagnée également de quelques timides éclaircies, très temporaire. En effet, le ciel s'est rapidement recouvert en matinée, dans une atmosphère de plus en plus venteuse (rafales souvent proche des 30-40 km/h). C'est en toute fin d'après-midi que l'imposante perturbation est arrivée très vite dans un flux de Nord-Ouest bien dynamique ! De bonnes pluies modérées voire assez soutenues ont ainsi balayées mon secteur, notamment en début de soirée, avant de faiblir progressivement en devenant plus discontinues durant le reste de celle-ci. Nous avons pu ainsi relevé un cumul pluvio de 4.0 mm sous cette perturbation assez pluvieuse, accompagnée en parallèle d'assez fortes rafales de vent, comprises le plus souvent etre 50 et 60 km/h. Notez enfin des températures encore très fraiches pour une mi-Septembre, oscillant généralement entre 7.9°C et seulement 15.1°C au moins "frais" de notre après-midi (alors qu'il faisait encore près de 26°C dans le meme temps sur la cote d'Azur...). Actuellement, les pluies persistent tout e s'espaçant lentement, en revanche, il fait netemment plus doux ou moins frais qu'hier soir à la meme heure avec 16.8°C (contre 9°C hier soir !). Bone fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 septembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bonne averse à l'instant, 6,4mm pour l'instant pour la soirée et une température douce: 16,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 septembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 6,6mm dans le pluvio et de la douceur qui est revenue après la fraicheur de ces derniers jours. Ce matin ça souffle bien encore, et le ciel se dégage un peu par le Nord Ouest. La période qui arrive semble plus clémente (et la semaine prochaine on dirait que l'été indien vient frapper à notre porte!!) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 septembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Salut! 5.2mm de mon coté sur la journée d'hier, 40.0mm pour le mois... La maxi d'hier a été enregistrée à 23h00 avec une Tx 16.2°C Minimale du mois égalisée ce matin avec une Tn 13.8°C Températures douces ce matin, 15.6°C sous quelques timides éclaircies Quelques pluies encore risquent de concerner notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 septembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Salut à tous ! 8.7mm par ici, pas si mal que ça, et 51.3mm pour le mois, on se rapproche de la norme ! Comme partout ailleurs, la Tx a été atteinte hier soir avec 16.3°C, et on continue dans la douceur, actu 14.9°C, enfin douceur par rapport à ces derniers jours, on est dans les normales d'une mi septembre ! Peut être quelques gouttes ces prochaines heures, vivement ces prochains jours et le retour du beau temps et de la douceur, j'ai été à deux doigts de rallumer le chauffage et faire un feu de cheminée, mais je n'ai pas craqué et c'est bien la l'essentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 septembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 septembre 2013 que d'eau encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés